Conflit en Libye

  • Voilà un beau sujet tout propre pour discuter de la guerre en Libye qui vient d'être déclenchée par la France, en soutien à la révolution menée par une partie de la population. La France est suivie de pas mal d'autres pays :
    Canada (6 CF-18)
    États-Unis (110 missiles Tomahawk, EF-18G Growler)
    Italie (3 gruppo de Tornado IDS, un gruppo de Tornado ECR, Typhoon)
    Belgique (4 F-16)
    Espagne (4 ou 6 F-18, un sous-marin et une frégate)
    Danemark (6 F-16)
    Grande-Bretagne (Tornado GR Mk.4, Typhoon)
    Norvège (F-16)

    La France a donc engagé des Rafale (8), des Mirage 2000D et -5, un Awacs. Le CdG doit partir demain dimanche.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Des certitudes quant à l'engagement de Typhoon par le Royaume-Uni ?
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Voilà un beau sujet tout propre pour discuter de la guerre en Libye qui vient d'être déclenchée par la France, en soutien à la révolution menée par une partie de la population. La France est suivie de pas mal d'autres pays :
    Canada (6 CF-18)
    États-Unis (110 missiles Tomahawk, EF-18G Growler)
    Italie (3 gruppo de Tornado IDS, un gruppo de Tornado ECR, Typhoon)
    Belgique (4 F-16)
    Espagne (4 ou 6 F-18, un sous-marin et une frégate)
    Danemark (6 F-16)
    Grande-Bretagne (Tornado GR Mk.4, Typhoon)
    Norvège (F-16)

    La France a donc engagé des Rafale (8), des Mirage 2000D et -5, un Awacs. Le CdG doit partir demain dimanche.


    + deux frégates pour la France : Le Forbin + une autre

    edit : et pour les Typhoon british en tout cas il y en a qui ont transité vers l'Italie
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par sastrou le 19 mars 2011 23:27
  • Sur Acig, Tom Cooper indique qu'une formation de Tornado, soutenus par des ravitailleurs VC-10, vient de quitter la Grande-Bretagne pour rallier l'Italie.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • voici un article de la voix du nord qui date d'aujourd'hui , si ce ne sont pas des bétises (j'ai tout de même des doutes) au moins 3 Mirage 2000C de l'escadron 1/12 déja présents au tchad pourraient être en lice …

    http://www.lavoixdunord.fr/France_Monde/actualite/Secteur_France_Monde/2011/03/19/article_une-zone-d-exclusion-aerienne-c-est-la-g.shtml


    si ça vient à se faire , le 1/12 aura droit à son baroud d'honneur avant de disparaître :twisted: :twisted:
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par tigerjl le 22 mars 2011 16:39
  • TigerJL a écrit

    voici un article de la voix du nord qui date d'aujourd'hui , si ce ne sont pas des bétises (j'ai tout de même des doutes) au moins 3 Mirage 2000C de l'escadron 1/12 déja présents au tchad pourraient être en lice …

    si ça vient à se faire , le 1/12 aura droit à son baroud d'honneur avant de disparaître :twisted: :twisted:

    le Tchad étant au sud de la Lybie c'est possible reste à savoir leur rôle car je les vois mal traverser la Lybie pour aller "zoner" sur les côtes méditerranéennes …. peut être pour surveiller ce qui se passe au sud ??
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c'est pas impossible sastrou . toutefois les 2000 de la Douze concernés sont des 2000C donc pas de grosses modernisation au niveau avionique comme les 2000-5 , d'où mes doutes que j'exprimais tout à l'heure .
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • les 2000 de la 12 ne sont equipes pour de la reconnaissance?
    la critique n est intéressante que si elle est constructive
      Lien   Revenir ici   Citer
  • les belges ajoute un chasseur de mine
    la critique n est intéressante que si elle est constructive
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pour ce qui est de la reconnaissance pat , je n'en ai pas l'impression , mais c'est plutôt une up-grade pour leur permettre d'éxécuter des missions air-sol dont j'ai entendu parler il y a peu de temps 8-)
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • TigerJL a écrit

    c'est pas impossible sastrou . toutefois les 2000 de la Douze concernés sont des 2000C donc pas de grosses modernisation au niveau avionique comme les 2000-5 , d'où mes doutes que j'exprimais tout à l'heure .


    Vu l'état de l'armée de l'air lybienne des 2000C avec des super 530D suffiraient largement …. par contre ils ne peuvent pas emporter les 2 grosses "c……." sous les ailes contrairement aux -5 comme on dit d'où le soucis d'autonomie.

    Pour ce qui est de la reco seuls les F1CR et les Rafales F3 peuvent le faire.
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ça devrait aller pour nos gars , j'en suis sûr ;)
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Patmode, merci d´éditer ton message plutôt que de poster plusieurs messages à la suite.
    Question: les britanniques ont-ils un intérêt à envoyer quelques uns de leurs Typhoon?
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pilou a écrit

    Patmode, merci d´éditer ton message plutôt que de poster plusieurs messages à la suite.
    Question: les britanniques ont-ils un intérêt à envoyer quelques uns de leurs Typhoon?

    la raison principale de l'intervention au départ est de maitriser l'espace aérien afin d'empecher l'aviation lybienne de bombarder les insurgés donc oui car les Tornado sont plus à même de faire du Air/Sol … Comme pour les Rafales qui, on le voit à la télé, sont armés seulement de Mica.
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pilou a écrit

    Question: les britanniques ont-ils un intérêt à envoyer quelques uns de leurs Typhoon?

    Tenter un "combat proven" en air-sol ? :p


    Concernant les images vues à la télé, comme tu l'évoques Sastrou, peut-on s'y fier ?? J'ai un doute là-dessus…
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer