Conflit en Libye

  • l' Histoire se rappellera-t-elle de Kadhafi ou de Blair? nous on en saura rien. :bonnet:
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • cachée dans les pins a écrit

    l' Histoire se rappellera-t-elle de Kadhafi ou de Blair? nous on en saura rien. :bonnet:

    Je pense que l'Histoire retiendra comme Kadhafi comme étant un bouffon sanguinaire et dictatorial, et Blair comme étant le Premier Ministre anglais ayant dirigé la pire politique étrangère de l'histoire de son pays.

    /HS Off. :)

    _________________

    Libye : Pourquoi la partie est loin d'être gagnée pour l’État islamique

    Selon un ingénieur contacté par la BBC, des tirs d'obus ont frappé de plein fouet les installations de la principale centrale électrique de la ville située à l’Est du pays. D’après son témoignage, cinq des six transformateurs de l'installation ont été gravement endommagés.

    Il a indiqué qu'il était probable que les coupures d'électricité ayant frappé cette ville, berceau de la révolte de 2011 qui a renversé le dictateur Mouammar Kadhafi, s'aggravent à travers la région. En deux mois, il s’agit de la cinquième attaque visant la centrale. Les agents de maintenance sont à pied d'œuvre afin de réparer les dégâts.

    Ces derniers ont estimé que de longues coupures d’électricité sont à prévoir dans la zone entre Benghazi et la ville de Musaed à quelque 500 kilomètres près de la frontière égyptienne. (…)
    (BBC)

    _________________

    Petite note d'espoir (?) - le point de vue d'Alain Rodier (qui critique sévèrement les dirigeants Occidentaux ayant décidé de faire chuter le régime de Kadhafi) :

    Libye : Pourquoi la partie est loin d'être gagnée pour l'EI (Atlantico]
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au moins trois cadres de la branche libyenne de Daesh tués par un tireur d’élite
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Assez louche cette histoire…Je sens bien le coup d'un SR occidental
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Assez louche cette histoire…Je sens bien le coup d'un SR occidental

    Je dirais même plus avec la précision qu'il s'agit d'un SA (Service Action) d'un service de renseignement.
    Cependant, l'emploi de forces spéciales "conventionnelles" (c'est à dire qu'on garde le secret opérationnel* mais que le gouvernement auquel elles appartiennent ne cherche pas forcément à nier son implication officielle) est tout aussi plausible.


    *pour la sécurité des gars sur le terrain
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    Ansierra117 a écrit

    Assez louche cette histoire…Je sens bien le coup d'un SR occidental

    Je dirais même plus avec la précision qu'il s'agit d'un SA (Service Action) d'un service de renseignement.
    Cependant, l'emploi de forces spéciales "conventionnelles" (c'est à dire qu'on garde le secret opérationnel* mais que le gouvernement auquel elles appartiennent ne cherche pas forcément à nier son implication officielle) est tout aussi plausible.


    *pour la sécurité des gars sur le terrain

    Les américains ont envoyé plusieurs fois des commandos sur place, notamment la fameuse fois où ils ont envoyé un cadre terroriste, Abou Anas al-Libi.

    Encore une opération mettant en avant les V-22 Osprey (CV-22) 8-) .

    __________

    Tunisie: la frontière avec la Libye renforcée

    La Tunisie a annoncé samedi la fin de la construction d'un "système d'obstacles" à sa frontière avec la Libye, après avoir été la cible en 2015 d'attentats meurtriers dont les auteurs présumés auraient séjourné dans ce pays voisin. (…)

    Ce "système d'obstacles", qui s'étend sur près de 200 km –les autorités tunisiennes réfutent le terme de "mur de séparation"–, est notamment constitué de monticules de sable et de tranchées d'eau, respectivement de plusieurs mètres de haut et de large, a constaté un journaliste de l'AFP.
    M. Horchani a précisé que ce dispositif devait encore être équipé de matériels électroniques avec le soutien "de deux pays amis, l'Allemagne et les Etats-Unis".

    ______________

    Libye: raid d'un avion non identifié sur Derna, 4 morts

    Un avion non identifié a mené un raid ayant touché dimanche un hôpital de la ville libyenne de Derna (est), faisant quatre morts dont une infirmière et son enfant ainsi que deux combattants opposés aux autorités reconnues par la communauté internationale.

    "A 6 heures du matin (04H00 GMT), un avion non identifié a bombardé la zone de la faculté des Sciences des technologies médicales dans le quartier de Bab Tobrouk (est) actuellement sous le contrôle du Conseil de la Choura", a indiqué à l'AFP un responsable de ce Conseil.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je vais poster ici ça fait plus de sens que sur "crashs et accidents aériens"

    Apparemment le MiG-23 abattu le 12 était le dernier dont dispose la force aérienne libyenne.
    Je vous invite à lire cet article (qui va me permettre de faire un orbat rapidos des effectifs libyens)
    Il reste plus grand chose…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai d'ailleurs essayé de refaire l'Orbat, mais ça a planté.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    J'ai d'ailleurs essayé de refaire l'Orbat, mais ça a planté.
    Tssss :tsss: , c'est vraiment la dèche, cette force aérienne: si même l'Orbat se plante… :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    J'ai d'ailleurs essayé de refaire l'Orbat, mais ça a planté.

    Ahahaha moi aussi ! On était dessus en même temps c'est pour ça ! Du coup je l'ai quand même refait haha
    Mais ça va heureusement c'était pas trop long à refaire. Reste encore à retrouver les livraisons originales pour tous les types d'appareils
    Par contre je t'explique pas il y a quelques semaines j'avais refait celui de l'US Navy et là ça a planté…tout à la fin
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Reste encore à retrouver les livraisons originales pour tous les types d'appareils

    Essaye le SIPRI dont parle Ciders dans le topic "sources pour les fiches"

    http://armstrade.sipri.org/armstrade/page/trade_register.php


    J'y ai jeté un œil, c'est pas la perfection mais c'est pas mal.

    Par contre, je pense qu'il faut mettre le nombre total d'exemplaires reçus : pour les Mirage F1 libyens, c'est 38 exemplaires, et non 22 d'un côté et 16 de l'autre. :)

    Par contre je t'explique pas il y a quelques semaines j'avais refait celui de l'US Navy et là ça a planté…tout à la fin

    Ca ne m'étonne pas, c'est la plus chargée. C'est pour ça que je mets les retirés du service en modèle et ceux en service en version.

    Je te recommande de travailler sur les fiches avions directement (modèle/versions). Plus long bien sûr mais ça ne plantera pas.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Essaye le SIPRI dont parle Ciders dans le topic "sources pour les fiches"

    http://armstrade.sipri.org/armstrade/pa
    … gister.php

    J'y ai jeté un œil, c'est pas la perfection mais c'est pas mal.

    Tkt le SIPRI fait partie de ma routine de mise à jour, mais uniquement pour obtenir des dates d'entrée en service et voir si j'ai pas oublié certains types d'appareils ;)
    Mais par contre je pense que tu te trompes, je considère qu'il est vraiment mauvais pour ce qui est type d'avions et quantités livrées qui n'aient pas été médiatisées à outrance. En gros sur une livraison de MiG-21 en provenance de l'URSS je ne lui ferai absolument pas confiance. Il a aussi tendance à confondre un peu tous les types et j'en passe et des meilleures. Dans le cas libyens pour les Mirage 5, les Hind, les Su-17/22 et les Mi-17 je pense qu'il nous faut une autre source externe.

    Clansman a écrit

    Par contre, je pense qu'il faut mettre le nombre total d'exemplaires reçus : pour les Mirage F1 libyens, c'est 38 exemplaires, et non 22 d'un côté et 16 de l'autre. :)

    Ah oui ça c'est notre petit débat :D Je cède je cède je vais mettre 38 :)

    Clansman a écrit

    Je te recommande de travailler sur les fiches avions directement (modèle/versions). Plus long bien sûr mais ça ne plantera pas.

    Bien vu je vais faire ça pour les plus longues qui rament (France, USA, UK, Chine, Russie)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Concernant le SIPRI, de toute façon je pense qu'il faut bcp de sources différentes et aucune n'est vraiment bonne. Certaines sont moins pires que les autres. Quand j'ai fait les Orbat en 2013, j'utilisais entre 5 et 8 sources différentes par force aérienne, je crois.

    Ah oui ça c'est notre petit débat :D Je cède je cède je vais mettre 38

    Quand leur dernier exemplaire aura été "crashé" suite à une "erreur technique", tu seras content de ne plus avoir ça à modifier. :mrgreen:

    Et puis ça évite aux lecteurs du site d'avoir à sortir leur calculette et d'ajouter les 22 aux autres versions en service. C'est quand même plus intéressant d'avoir le nombre total d'avions reçus.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Ah oui ça c'est notre petit débat :D Je cède je cède je vais mettre 38

    Quand leur dernier exemplaire aura été "crashé" suite à une "erreur technique", tu seras content de ne plus avoir ça à modifier. :mrgreen:

    Et puis ça évite aux lecteurs du site d'avoir à sortir leur calculette et d'ajouter les 22 aux autres versions en service. C'est quand même plus intéressant d'avoir le nombre total d'avions reçus.

    Tu m'as convaincu je vais faire un tour de tout ce que j'ai modifié jusqu'à là pour suivre ton modèle :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Quand leur dernier exemplaire aura été "crashé" suite à une "erreur technique", tu seras content de ne plus avoir ça à modifier. :mrgreen:
    Et c'est pas possible de rentrer "bientôt 0 suite à des erreur techniques"… :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer