Wikileaks, fuites indésirables

  • Concernant Assange, encore faut-il prouver que les faits ont réellement eu lieu. On en est pas encore là.

    Concernant Polanski, je suis d'accord avec toi sur le fond, mais il faut aussi savoir que la fille en question a tiré un trait sur le passé et en a marre des journalistes qui la relancent à ce sujet. Y'a rien sur lui dans Wikileaks ? :bonnet:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suis plutôt d'accord avec tes différents arguments… ceci dit, concernant les poursuites contre Assange, quel que soit son comportement, j'ai un peu peur que les poursuites soient légèrement disproportionnées par rapport à la faute commise, c'est ce qui me gêne. Mais attendons de voir ce que ça donne d'abord.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Juste pour être clair sur la nature des accusations contre Assange…

    sex by surprise
    cette obscure incrimination n’existerait que sous les latitudes suédoises, en tous cas, « pas aux Etats-Unis, ni en Angleterre, ni même à Ibiza »…ni dans le code pénal suédois, après enquête, sommes nous au regret d’écrire.
    Accuser la CIA, les Chinois ou des Saturniens en goguette d'avoir créer un prétexte pour punir Assange me parait quand même un peu facile. En attendant, que la justice travaille et qu'il s'y soumette me parait serein.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Selon Wikileaks, la France pratique l'espionnage industriel à une échelle très importante contre ses "alliés" européens, notamment l'Allemagne. Nos services feraient ainsi des dégâts "plus importants que les dégâts provoqués par la Chine ou la Russie", selon une note diplomatique de l'ambassadeur des USA à Berlin. La DGSE peut remercier les Allemands de la bonne note qu'ils lui décernent :bonnet: !

    Source : Le Monde, citant le journal norvégien Aftenposten.

    Les allemands, cela dit, nous le rendent bien en développant en secret avec les USA des satellites militaires d'espionnage, sous la façade officielle d'un programme de satellites civils. Le programme serait en fait "sous le contrôle complet" des services secrets allemands (BND) et de l'agence spatiale allemande (DLR). Il entre en concurrence directe avec le programme de futurs satellites européens MUSIS piloté par la France (CNES), et le programme français Hélios II.
    Comme l'Allemagne est également une des nations participantes au programme MUSIS, elle est en bonne position pour lui tirer une balle dans le pied. J'ai donc assez peu d'espoir sur l'avenir de ce projet.

    Source : toujours Le Monde

    Quelqu'un pourrait-il le rappeler le sens de la première initiale de UE? :tsss:
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si ils étaient si efficaces que ça, nos services auraient largement pu torpiller les ventes de Typhoon et de F-35 en Europe.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • N'empêche que rien que pour ma culture personnelle, j'aimerai savoir ce qu'est le "sexe par surprise". :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    N'empêche que rien que pour ma culture personnelle, j'aimerai savoir ce qu'est le "sexe par surprise". :mrgreen:

    COUCOU C'EST MOI
    *pan*
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • WikiLeaks : l'enquête sur Bradley Manning patine

    En fait, la justice US serait ennuyé du fait qu' ils n' arrive pas à prouver que c' est lui qui a fourni à Wikileaks les infos.
    Ils ont juste la preuve qu' il a fait une copie des fichiers, et pas qu' il a trahi en les diffusant.

    Source: Le Monde
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Trois des antagonistes du 11 septembre était sous surveillance: http://www.lepoint.fr/monde/11-septembre-revelation-de-wikileaks-sur-les-attentats-02-02-2011-1290388_24.php

    Tout bien réfléchi… Wikileaks va peut-être faire plus de mal au théoricien du complot qu'aux Etats ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne suis pas convaincu que ça gêne les partisans de la théorie du complot, pour avoir parcouru un autre forum, ceux qui y croient dur comme fer continuent d'y croire malgré toutes les preuves que tu peux amener. Le raisonnement est simple, ils partent du principe que tout témoignage allant dans le sens de la théorie officielle peut être truqué et donc n'a aucune valeur. Du coup, ils n'admettent que les témoignages allant dans leur propre sens du coup…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bradley Manning n'aurait pas dû être envoyé en Irak

    Extrait :

    Le soldat américain Bradley Manning, accusé d'être à l'origine des fuites des documents américains confidentiels publiés par le site WikiLeaks, avait été déployé en Irak malgré l'avis contraire d'un expert médical, rapporte mercredi le Washington Post.

    "Un expert médical psychiatrique avait recommandé (…) de ne pas (le) déployer, mais ses supérieurs directs l'ont envoyé quand même", écrit le journal, qui s'appuie sur un responsable militaire proche du dossier.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • WikiLeaks: le film-vérité sur Julian Assange

    Le réalisateur oscarisé Alex Gibney dévoile les premières images du documentaire We Steal Secrets, consacré au journaliste australien qui a livré au public quantité de documents classés secret défense.

    Nul doute que le visionnage en sera passionnant :) .

    ______________________

    Le lanceur d'alerte des Pentagon Papers soutient Bradley Manning

    Un article en anglais de The Nation :

    Bradley Manning Tried to Warn Us About the Crisis In Iraq. Will We Listen to Him Now?

    L'article est passionnant, je viens de le lire, et j'en recommande la lecture.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La France suspectée de cyberespionnage

    http://www.lemonde.fr/international/article/2014/03/21/la-france-suspectee-de-cyberattaque_4387232_3210.html
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bof, le contraire aurait été étonnant.

    Je ne suis pas spécialement choqué qu'on fasse de l'espionnage ainsi, après tout.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moi, ce qui me surprend, c'est qu'on en soit capable. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer