Le fil de l'actualité

  • Bientôt un nouveau Concorde ? :)

    Le supersonique Boom pourrait voler d'ici un an

    Ce projet d'avion supersonique a validé les tests en soufflerie. La start-up américaine soutenue par Richard Branson va pouvoir maintenant assembler un prototype à taille réelle en vue d'un premier vol.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
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  • Nico2 a écrit

    Bientôt un nouveau Concorde ? :)

    Le supersonique Boom pourrait voler d'ici un an

    Pas sûr que le nom de cet appareil soit très étudié … :mrgreen:
    "Pro patria et humanitate"
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  • BAE Systems a été confirmé comme le partenaire direct de TAI (Turkish Aerospace Industries) pour le programme turc TF-X destiné à étudier et développer un avion de combat indigène.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
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  • Passer au dessus d'un Rafale avec un drone…
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
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  • Je viens de lire dans la presse une histoire dont j'espère qu'elle est exagérée, sinon EasyJet risque d'avoir de sérieux problèmes avec la DGAC.

    Apparemment, un pilote de cette compagnie a tenté d’atterrir à Toulouse en pleine tempête (rafales de vent à plus de 100 km/h). Après 2 tentatives se soldant à chaque fois par une remise des gaz (donc une où le train a durement percuté le sol avant la remise des gaz), l'avion se déroute sur Montpellier. Jusque là, rien d'anormal. Mais ça confirme que l'atterrissage était impossible à Toulouse.

    Mais ensuite… EasyJet aurait fait pression sur le pilote pour le forcer à redécoller et tenter d'atterrir à Toulouse, où la tempête faisait toujours rage. Il a fallu que le pilote refuse durant 1h d'obéir à l'insistance ses chefs :shock: , pour que finalement il soit autorisé à rester au sol à Montpellier.
    2e point sidérant: tous les passagers ont été débarqués sur place, à charge pour eux de finir leur voyage par leurs propres moyens… Sans indemnité! EasyJet vient finalement de concéder que si les passagers en font la demande, ils seront (ultérieurement, donc) indemnisés.

    Sources:
    La Dépêche
    L'Express
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
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  • Easyjet qui n'a pourtant pas la plus mauvaise réputation du secteur…

    Pour le 2ème point, quand on paye low cost, on a du service low cost. C'est inévitable, et ça n'ira pas en s'arrangeant.
    La démocratisation des voyages aériens est (malheureusement) à ce prix.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
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  • ogotaï a écrit

    Pour le 2ème point, quand on paye low cost, on a du service low cost.
    Mais dans le cas d'un vol au départ d'un état de l'UE ou effectué par un transporteur européen (on est dans les 2 cas à la fois), il existe une loi européenne qui impose au transporteur de ré-acheminer les passagers à ses frais.

    Source: site du Ministère des Transports

    Dans l’attente d’un réacheminement, le transporteur doit prendre en charge le passager en fonction de délai d’attente (rafraîchissements, restauration, deux communications, et si le départ ne peut pas avoir lieu avant le lendemain, hébergement et transferts entre le lieu d’hébergement et l’aéroport).
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
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  • L’indemnisation n’est pas due :
    si le transporteur prouve que l’annulation est due à des circonstances extraordinaires qui n’auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises.
    C'est à ça que se raccroche les compagnies qui tergiversent…
    C'est cher une action en justice, et beaucoup de passagers ignorent même leurs droits.
    Ici, ça fait du bruit (médiatique) donc ça bouge. Mais combien de passagers lésés pour quelques uns pris en chargent ?

    Il existe d'ailleurs des sociétés qui se spécialisent dans la prise en charge des réclamations.
    Votre vol est annulé/dérouté/retardé, vous recevez chez vous, par mail, un formulaire à remplir pour qu'une indemnisation vous soit versée.
    En contre partie, cette société prélève un (petit) pourcentage et se paye sur le nombre.
    L'open data livre toute votre vie privée aux marchands de rêves :S
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
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  • "L’indemnisation n’est pas due si le transporteur prouve que l’annulation est due à des circonstances extraordinaires qui n’auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises." : C'est vrai. Mais de mémoire, l'éruption d'un volcan en Islande et la fermeture de beaucoup d’aéroports européens qui en avait résulté n'avaient pas été considérées comme une "circonstance extraordinaire" suffisante pour permettre aux compagnies de ne pas indemniser… Donc du vent à Toulouse…

    Par contre, je suis entièrement d'accord avec toi sur :

    ogotaï a écrit

    C'est cher une action en justice, et beaucoup de passagers ignorent même leurs droits.

    Mais comme tu dis, vu le bruit médiatique, je pense que là ça va bouger.
    Quand aux compagnies se spécialisant dans les réclamations, j'en ai entendu parler par un copain… Plutôt en bien, en ce qui le concerne.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
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  • Un Boeing WC-135 "Constant Phoenix" effectue, depuis l'Angleterre, des vols au-dessus de l'Europe. Mission de routine ou pour déterminer si les particule d'Iode 131 découvertes par l'IRSN dans l'atmosphère en janvier proviendraient d'un éventuel essais nucléaire russe dans l'Arctique?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
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  • N'y a-t-il pas d'autres moyens (genre la sismologie) ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
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  • Autre hypothèse que je trouve crédible :

    Un sous-marin nucléaire russe dont le réacteur fuit ? Ca serait pas la première fois, ça serait pas farfelu et ça expliquerait la localisation et le fait que tout le monde est très discret sur cette affaire
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  • Un essai nucléaire, je pense qu'en effet entre observations spatiale, mesures sismiques, et la libération de pas mal d'autres isotopes, on l'aurait su bien plus sûrement qu'avec ces traces d'iode.

    L'hypothèse d'un relâchement d'iode d'un petit réacteur médical est à la fois très simple et très crédible, je doute qu'il faille chercher aussi loin pour expliquer ces mesures ^^. D'autres personnes parlent, bien que ce soit très peu probable, d'un dégazage naturel d'un sol riche en uranium.

    Il reste néanmoins possible que le WC-135 soit présent pour chercher à remonter la cause exacte de cet iode, quelle qu'elle soit.
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
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  • Avant hier après-midi, j'étais devant chez moi en train de discuter avec mon épouse et notre voisine quand un bruit de moteur peu banal me fait tourner la tête et là, j'aperçois un DC-3 en train de décoller. Rien d'extraordinaire me direz vous, surtout qu'à Genève on voit régulièrement le Super-Connie et les DC-3 de Breitling, alors pourquoi en parler sur le forum? Simplement parce que je viens d'apprendre que cet appareil était en train de décoller pour faire le tour du monde, exactement 77 ans après avoir fait son vol inaugural aux USA, soit le 9 mars 1940.

    Le parcours du "Breitling DC-3 World Tour" passera par les Balkans, le Moyen-Orient, l’Inde, la Chine, le Japon (où il a été spécialement invité au "Friendship Day Air Show" d’Iwakuni), les Etats-Unis, le Groenland, l’Islande et l'Europe continentale. Il devrait achever son périple en septembre lors du Breitling Sion Airshow 2017, en Suisse.

    Je souhaite bon courage et bonne chance aux pilotes et aux mécanos pour que ce fringuant grand-père arrive à réaliser cette performance! :bieres:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
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  • Ceska Zbrojovka CZ Bren 2 pour le GIGN
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