Le fil de l'actualité

  • Pour ne pas ouvrir un nouveau fil à chaque information…
    300 millions de dollars pour les victimes de l'agent orange
    Un groupe d'action vietnamo-américain estime à 300 millions de dollars le coût des retombées de l'agent orange, un produit toxique utilisé par les Etats-Unis au Vietnam, dont le gouvernement américain devrait prendre en charge une grande partie.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je les trouve assez modérés dans leurs demandes. Même si ça ne prend pas en compte le Laos et le Cambodge.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas de notice nécrologique sur ce forum ?

    En tout cas une nouvelle bien triste : Le Général Bigeard s'est éteint ce matin.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Pour ne pas ouvrir un nouveau fil à chaque information…
    300 millions de dollars pour les victimes de l'agent orange
    Un groupe d'action vietnamo-américain estime à 300 millions de dollars le coût des retombées de l'agent orange, un produit toxique utilisé par les Etats-Unis au Vietnam, dont le gouvernement américain devrait prendre en charge une grande partie.

    35 ans plus tard, toujours dans les starting blocks cette indemnisation… :S
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • fat albert a écrit

    Pas de notice nécrologique sur ce forum ?

    En tout cas une nouvelle bien triste : Le Général Bigeard s'est éteint ce matin.

    Il avait souhaité la dispersion de ses cendres sur Dien Bien Phu afin de "rejoindre ses camarades tombés au combat". Ce sera chose faite !

    Respects mon Général ! :blueberet:

    http://actu.orange.fr/france/les-cendres-du-general-bigeard-seront-dispersees-au-dessus-de-dien-bien-phu_570225.html#reactions_anchor
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le blog "Le Mamouth" relève ce qu'il appelle une photo troublante : le brigadier Steeve Cocol, tombé en Afghanistan, porte une "frag" qui est obsolète. Sauf que (malgré une recherche sur Google) je n'ai pas la moindre idée de ce qu'est une frag.

    S'agit-il d'une insigne (auquel cas le fait qu'elle soit ancienne ne serait sans doute pas si grave), ou s'agit-il d'une pièce d'équipement importante pour sa mission? Bref, une bonne âme aurait-elle l'obligeance de combler mes lacunes?
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De mémoire pour en avoir parlé avec ex potes légionnaires, la Frag est la nouvelle appelation du GPE (Gilet Pare Eclats).
    Malgré l'évidente racine avec le mot "Fagmentation" qui voudrait dire que cette tenue protègerait des éclats plus importants, je n'ai rien trouvé qui le confirme.
    Si tu lis l"Anglais : http://www.witzgilles.com/abreviations_militaires_us.htm


    ;)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour la réponse, PCmax!

    Donc, on recycle les anciens gilets pare-balles… Je vois mieux le problème, en effet!
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dix personnes soupçonnées d'espionnage au profit de la Russie aux États-Unis.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben voyons. Au moment où la marée noire échappe à tout contrôle, où on annonce 100 morts en juin en Afstan, où l'Iran et la Corée du Nord s'amusent, que le renseignement US est ridiculisé par plusieurs échecs aux Etats-Unis, v'la t-y pas qu'on trouve un réseau de vilains agents communist… pardon, russes, désireux d'infiltrer le gouvernement états-unien !

    C'est tellement gros.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • (et tu as oublié le fait qu'on ait perdu en foot à ton énumération)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca aurait été l'équipe de basket, oui. Mais aux Etats-Unis, le soccer n'intéresse qu'une fraction de l'opinion, grandissante certes, mais infime vis-à-vis du base-ball, du rodéo ou du catch féminin.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Ca aurait été l'équipe de basket, oui. Mais aux Etats-Unis, le soccer n'intéresse qu'une fraction de l'opinion, grandissante certes, mais infime vis-à-vis du base-ball, du rodéo ou du catch féminin.


    et surtout, du foot us :P
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Petites tensions habituelles entre Britanniques et Espagnols au sujet de Gibraltar
    Spain and Britain in military row over use of airspace
    Spain has refused to allow British air force jets to use its airspace near Gibraltar for military exercises, a spokesman for British forces in the territory said Wednesday.
    Ça s'agite un chouïa, mais rien qui ne m'incite à mettre cette info dans "la 3ème guerre mondiale" :lol:


    Sinon, c'était le 22 juin, et forcement, ça fait du bruit…

    Pour intercepter un liner, un Rafale fait entendre le bang aux Toulousain
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ogotaï le 30 juin 2010 20:19
  • Un esprit cynique te dirait que c'est la crise économique. Et que curieusement, ça s'agite toujours plus dans ces moments-là.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer