Le fil de l'actualité

  • Après la mémé qui cloue au sol un hélico Tigre (pour rappel), voici la mamie qui cloue au sol un A320 :mrgreen:

    Une arme redoutable, la mémé :lol: .
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une arme redoutable, la mémé.

    J'en vois passer tous les jours au boulot, je confirme. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Après la mémé qui cloue au sol un hélico Tigre (pour rappel), voici la mamie qui cloue au sol un A320 :mrgreen:

    Une arme redoutable, la mémé :lol: .

    Chine : elle jette une pièce dans le réacteur pour attirer la chance

    Quelle stupidité, impressionnant !
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La France et l'Allemagne vont développer un avion de combat commun.

    Avis personnel : Si ça reste en bilatéral, je trouve que c'est une excellente idée, quelque chose de pour une fois un peu sensé. Cela risque de favoriser Airbus, donc Dassault voudra torpiller le truc et ce ne sont que des prémisses certes, mais si cela peut rationaliser un peu l'offre de produit de défense européens à long terme, je ne le vois pas d'un mauvais oeil.

    A voir bien sûr ce que ça donnera et à quoi ressemblera la feuille de route commune, s'il s'agit d'un successeur ou d'un complément au Rafale.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est vrai que depuis l'Alphajet on ne les a pas trop vu bosser ensemble "les cousins"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nouvel incident avec un Canadair :o :shock:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Le parcours du "Breitling DC-3 World Tour" passera par les Balkans, le Moyen-Orient, l’Inde, la Chine, le Japon (où il a été spécialement invité au "Friendship Day Air Show" d’Iwakuni), les Etats-Unis, le Groenland, l’Islande et l'Europe continentale. Il devrait achever son périple en septembre lors du Breitling Sion Airshow 2017, en Suisse.
    Et ben ça y est, ils l'ont fait: 28 pays, 55 villes, et près de 50'000 km parcourus en 240 heures de vol, le DC-3 de Breitling et son équipe ont atterris à Sion hier. Félicitation à toute l'équipe! :bieres:

    Quelques images de Manhattan comme on le voit rarement.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour vous tenir au courant

    J'ai dernièrement remis à jour les forces aériennes suivantes :

    - Katanga
    - Bulgarie (M)
    - Chine (GC)
    - Allemagne (M)
    - Maroc
    - Yémen
    - Rwanda
    - Zaïre
    - Congo B.

    Ca nous donne donc à jour (ou à peu près parce qu'entre les crash, les livraisons etc. je peux pas avoir les yeux partout) :

    Afrique :

    - Afrique du Sud
    - Algérie
    - Angola
    - Bénin
    - Botswana
    - Burkina Faso
    - Cameroun
    - Congo-Brazzaville
    - Côte d'Ivoire
    - Djibouti
    - Erythrée
    - Gabon
    - Gambie
    - Ghana
    - Guinée
    - Guinée Equatoriale
    - Katanga
    - Libye (LNA/AF et Libya Dawn) … mais il y a eu pas mal de changement que j'ai pas forcément eu le temps de suivre
    - Mali
    - Malawi
    - Maroc
    - Maurice
    - Mauritanie
    - Namibie
    - Nigéria
    - Rwanda
    - Sénégal
    - Soudan du Sud
    - Tchad
    - Togo
    - Zambie

    Asie :

    - Birmanie
    - Bangladesh
    - Chine (CG)
    - Corée du Nord … je fais avec ce qu'on a
    - Corée du Sud (M, GC)
    - Hong-Kong
    - Inde (AdA)
    - Indonésie
    - Japon (CG)
    - Laos
    - Népal
    - Philippines (GC)
    - Sri Lanka
    - Thaïlande (AdA, AdT)

    Océanie :

    - Australie
    - Nouvelle-Zélande

    Amérique du Nord :

    - Canada (AdA)
    - OTAN

    Amérique du Sud :

    - Argentine (GC)
    - Bolivie
    - Chili (AdA, M)
    - Costa Rica
    - Haïti
    - Honduras
    - Mexique
    - Nicaragua
    - Pérou
    - Surinam
    - Trinidad & Tobago
    - Uruguay

    CEI et Asie centrale :

    - Abkhazie
    - Afghanistan
    - Arménie
    - Azerbaïdjan
    - Géorgie
    - Kazakhstan
    - Kirghizistan
    - Mongolie
    - Ouzbékistan
    - Russie (AdA)
    - Turkménistan
    - Ukraine (M)

    Proche, Moyen-Orient, Golfe :

    - Bahreïn
    - Emirats Arabes Unis
    - Jordanie
    - Irak
    - Qatar
    - Yémen

    Europe :

    - Albanie
    - Allemagne (M)
    - Autriche
    - Bulgarie (M)
    - Chypre
    - Estonie
    - Espagne (AdA)
    - Finlande (GC)
    - Hongrie
    - Irlande
    - Italie
    - Lettonie
    - Lituanie
    - Luxembourg
    - Monténégro
    - Norvège
    - Pays-Bas
    - Portugal
    - Roumanie
    - Slovaquie
    - Suisse

    Je prends beaucoup de temps à les mettre à jour, je fais pas ça à la chaîne du tout. C'est pas nécessairement parfait et ça évolue au gré de mes découvertes, des nouveaux contrats, des pertes et des recherches d'autres personnes. Certaines forces aériennes comme celle des Etats-Unis ou de Chine, évoluent tellement constamment ou présentent un nombre tellement important d'appareils de certains types qu'il est difficile de les maintenir à jour. Donc j'avance à tâtons. Il arrive que des chiffres officiels soient lâchés un peu au hasard alors je modifie à ce moment-là.

    Depuis peu d9 a ajouté une fonction qui permet de voir les numéros de série et autres infos de ce type directement sur l'orbat d'une force aérienne. Bien sûr il faut rentrer des listes et des listes de numéros de série, donc c'est très long et ça dépend des infos qui me tombent sous la main. Je fais ça un peu au hasard, mais petit à petit ça se complète.

    Les FA qui ne sont pas présentes dans cette liste ne sont pas laissées en jachères. J'ajoute les nouveaux contrats et de temps en temps j'apporte des corrections aléatoires au gré des infos qui me tombent dessus via mes sources, mais je ne les ai pas passé en revue consciencieusement appareil par appareil comme c'est le cas pour celles qui sont citées au-dessus.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suis tombé sur cette vidéo que j'ai trouvé très intéressante, l'intervenant est très bon et semble plutôt objectif,
    https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=hALpDCb1qpw
      Lien   Revenir ici   Citer
  • dépassement budgétaire. ..organisé alors?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le Qatar engagé dans la course aux missiles balistiques
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nouvel échec spatial russe qui risque de faire du mal à la crédibilité de Roskosmos

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/12/27/97001-20171227FILWWW00067-la-russie-a-perdu-le-contact-avec-son-satellite.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • en fait, les Russes l'ont retrouvé ! C'est la magie de Noël :bonnet:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est quoi ce gag ? Tu le vois, tu le vois plus :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Encore une attaque meurtrière en Casamance au moment où tous les signaux viraient au vert, en vue d'un règlement définitif de ce conflit. Vraisemblablement il s'agirait d'éléments dissidents du Front Sud du MFDC opposés à l'initiative de la Communauté San Edigio,éléments qui ont beaucoup perdu avec l'éviction de l'ancien dictateur gambien et les nouvelles directives des autorités bissau-guinéennes à l'endroit du "maquis " L'Armée sénégalaise est sur le pied de guerre
    Attaque de Boffa
      Lien   Revenir ici   Citer