Messagepar Jericho » 26 Mai 2017, 07:27
ouakamois a écrit:Le premier avion militaire de la Force aérienne Princière Monégasque.... :bonnet:
Pilatus PC12/47E Immat 3A-MIG
Je ne savais pas que Pilatus construisait des MiG sous licence... :shock:

La force aérienne monégasque n'existant pas (enfin, pas que je sache), reste à savoir pour quel département il vole (le Gouvernement en général, la Division de Police Maritime et Aéroportuaire, la Compagnie des Carabiniers du Prince, etc.)... Quoi qu'il en soit, il est sorti d'usine le 9 septembre 2016 (et il était immatriculé HB-FSR avant sa livraison).

" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein

" Vous servez pour de l'argent et moi pour l'honneur."
" Oui, Monsieur, chacun sert pour ce qu'il n'a pas."
Réponse de N.F.von Bachmann, officier des Gardes suisses au service du Roi de France
Messagepar Paxwax » 28 Juin 2017, 13:17
Après la mémé qui cloue au sol un hélico Tigre (pour rappel), voici la mamie qui cloue au sol un A320 :mrgreen:

Une arme redoutable, la mémé :lol: .

"En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.
Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ....

Kamikaze : Banzaï !

Etonnant, non?"

Desproges
Messagepar Clansman » 29 Juin 2017, 06:56
Une arme redoutable, la mémé.

J'en vois passer tous les jours au boulot, je confirme. :mrgreen:

Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice... et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).

>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum
>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
Messagepar Nico2 » 13 Juillet 2017, 10:04
Paxwax a écrit:Après la mémé qui cloue au sol un hélico Tigre (pour rappel), voici la mamie qui cloue au sol un A320 :mrgreen:

Une arme redoutable, la mémé :lol: .

Quelle stupidité, impressionnant !

¤ Nicolas

Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45

>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.
>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
Messagepar Ansierra117 » 13 Juillet 2017, 15:47
La France et l'Allemagne vont développer un avion de combat commun.

Avis personnel : Si ça reste en bilatéral, je trouve que c'est une excellente idée, quelque chose de pour une fois un peu sensé. Cela risque de favoriser Airbus, donc Dassault voudra torpiller le truc et ce ne sont que des prémisses certes, mais si cela peut rationaliser un peu l'offre de produit de défense européens à long terme, je ne le vois pas d'un mauvais oeil.

A voir bien sûr ce que ça donnera et à quoi ressemblera la feuille de route commune, s'il s'agit d'un successeur ou d'un complément au Rafale.

"Un avion c'est une cible, deux avions c'est une arme" Werner Mölders
Messagepar ouakamois » 14 Juillet 2017, 18:19
C'est vrai que depuis l'Alphajet on ne les a pas trop vu bosser ensemble "les cousins"

Messagepar foxkilo02 » 29 Août 2017, 20:48

"Pro patria et humanitate"
Messagepar Jericho » 14 Septembre 2017, 08:53
Jericho a écrit:Le parcours du "Breitling DC-3 World Tour" passera par les Balkans, le Moyen-Orient, l’Inde, la Chine, le Japon (où il a été spécialement invité au "Friendship Day Air Show" d’Iwakuni), les Etats-Unis, le Groenland, l’Islande et l'Europe continentale. Il devrait achever son périple en septembre lors du Breitling Sion Airshow 2017, en Suisse.

Et ben ça y est, ils l'ont fait: 28 pays, 55 villes, et près de 50'000 km parcourus en 240 heures de vol, le DC-3 de Breitling et son équipe ont atterris à Sion hier. Félicitation à toute l'équipe! :bieres:

Quelques images de Manhattan comme on le voit rarement.

" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein

" Vous servez pour de l'argent et moi pour l'honneur."
" Oui, Monsieur, chacun sert pour ce qu'il n'a pas."
Réponse de N.F.von Bachmann, officier des Gardes suisses au service du Roi de France
Messagepar Ansierra117 » 01 Octobre 2017, 23:46
Pour vous tenir au courant

J'ai dernièrement remis à jour les forces aériennes suivantes :

- Katanga
- Bulgarie (M)
- Chine (GC)
- Allemagne (M)
- Maroc
- Yémen
- Rwanda
- Zaïre
- Congo B.

Ca nous donne donc à jour (ou à peu près parce qu'entre les crash, les livraisons etc. je peux pas avoir les yeux partout) :

Afrique :

- Afrique du Sud
- Algérie
- Angola
- Bénin
- Botswana
- Burkina Faso
- Cameroun
- Congo-Brazzaville
- Côte d'Ivoire
- Djibouti
- Erythrée
- Gabon
- Gambie
- Ghana
- Guinée
- Guinée Equatoriale
- Katanga
- Libye (LNA/AF et Libya Dawn) ... mais il y a eu pas mal de changement que j'ai pas forcément eu le temps de suivre
- Mali
- Malawi
- Maroc
- Maurice
- Mauritanie
- Namibie
- Nigéria
- Rwanda
- Sénégal
- Soudan du Sud
- Tchad
- Togo
- Zambie

Asie :

- Birmanie
- Bangladesh
- Chine (CG)
- Corée du Nord ... je fais avec ce qu'on a
- Corée du Sud (M, GC)
- Hong-Kong
- Inde (AdA)
- Indonésie
- Japon (CG)
- Laos
- Népal
- Philippines (GC)
- Sri Lanka
- Thaïlande (AdA, AdT)

Océanie :

- Australie
- Nouvelle-Zélande

Amérique du Nord :

- Canada (AdA)
- OTAN

Amérique du Sud :

- Argentine (GC)
- Bolivie
- Chili (AdA, M)
- Costa Rica
- Haïti
- Honduras
- Mexique
- Nicaragua
- Pérou
- Surinam
- Trinidad & Tobago
- Uruguay

CEI et Asie centrale :

- Abkhazie
- Afghanistan
- Arménie
- Azerbaïdjan
- Géorgie
- Kazakhstan
- Kirghizistan
- Mongolie
- Ouzbékistan
- Russie (AdA)
- Turkménistan
- Ukraine (M)

Proche, Moyen-Orient, Golfe :

- Bahreïn
- Emirats Arabes Unis
- Jordanie
- Irak
- Qatar
- Yémen

Europe :

- Albanie
- Allemagne (M)
- Autriche
- Bulgarie (M)
- Chypre
- Estonie
- Espagne (AdA)
- Finlande (GC)
- Hongrie
- Irlande
- Italie
- Lettonie
- Lituanie
- Luxembourg
- Monténégro
- Norvège
- Pays-Bas
- Portugal
- Roumanie
- Slovaquie
- Suisse

Je prends beaucoup de temps à les mettre à jour, je fais pas ça à la chaîne du tout. C'est pas nécessairement parfait et ça évolue au gré de mes découvertes, des nouveaux contrats, des pertes et des recherches d'autres personnes. Certaines forces aériennes comme celle des Etats-Unis ou de Chine, évoluent tellement constamment ou présentent un nombre tellement important d'appareils de certains types qu'il est difficile de les maintenir à jour. Donc j'avance à tâtons. Il arrive que des chiffres officiels soient lâchés un peu au hasard alors je modifie à ce moment-là.

Depuis peu d9 a ajouté une fonction qui permet de voir les numéros de série et autres infos de ce type directement sur l'orbat d'une force aérienne. Bien sûr il faut rentrer des listes et des listes de numéros de série, donc c'est très long et ça dépend des infos qui me tombent sous la main. Je fais ça un peu au hasard, mais petit à petit ça se complète.

Les FA qui ne sont pas présentes dans cette liste ne sont pas laissées en jachères. J'ajoute les nouveaux contrats et de temps en temps j'apporte des corrections aléatoires au gré des infos qui me tombent dessus via mes sources, mais je ne les ai pas passé en revue consciencieusement appareil par appareil comme c'est le cas pour celles qui sont citées au-dessus.

"Un avion c'est une cible, deux avions c'est une arme" Werner Mölders
Messagepar le nouveau » 12 Octobre 2017, 14:12
Je suis tombé sur cette vidéo que j'ai trouvé très intéressante, l'intervenant est très bon et semble plutôt objectif,
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... ALpDCb1qpw

Connexion

Connexion auto.