Je ne sais pas où placer cet article...

  • Rassures moi…tu ne mets pas les 4 TB30 récemment offerts par la France au Sénégal dans le même lot?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    Rassures moi…tu ne mets pas les 4 TB30 récemment offerts par la France au Sénégal dans le même lot?

    La France, et c'est triste à dire, n'est guère plus morale dans ses agissements que n'importe quel autre pays européen. Après, je ne connais pas non plus la transaction avec le Sénégal.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    ouakamois a écrit

    Rassures moi…tu ne mets pas les 4 TB30 récemment offerts par la France au Sénégal dans le même lot?

    La France, et c'est triste à dire, n'est guère plus morale dans ses agissements que n'importe quel autre pays européen. Après, je ne connais pas non plus la transaction avec le Sénégal.
    En même temps, vu que les budgets sont tout de même limités, qu'est qui rend le plus de services au Sénégal:
    - 1 TB30 neuf
    ou
    - 4 TB30 d'occase-mais avec encore un bon potentiel ?

    Idem pour la Somalie avec 54 MAV-5 d'occase ou 10 MAV-5 neufs?

    Je sais que c'est pas d'une moralité absolue, mais quand on voit les restrictions de budgets dans nos pays, je pense qu'on doit aussi en tenir compte.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'accord avec toi, Jéricho. Aucun pays n'a les moyens de donner du matériel neuf dans ce genre de quantité, et c'est bien ce qui est nécessaire. C'est juste la communication qui en est faite que je trouve de mauvaise foi: tout ne serait que générosité, etc…
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les USA donnent parfois du matériel neuf (ex: à l'Irak).

    Mais vu le niveau d'endettement de ce pays, un peu plus un peu moins… :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'aurai préféré des T27 312F reconditionnés plutôt que ces TB30 dont le Sénégal dispose déjà…avec la venue des A29B, c'était plus logique..même vendus comme à la Mauritanie, c'est dans l'enveloppe budgétaire sénégalaise..
    Et que dire de cette grande victoire d'Airbus Helicopters…
    Korea LCH and LAH
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une sacrée invention et celle là, française…Le Sphyrna, premier drone marin multimissions
    Le Sphyrna
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 24heures de traffic aérien sur une mappe monde : une video sympa !
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les turcs font de plus en plus n'importe quoi…6 appareils turcs ont violé l'espace aérien grec à 20 reprises. Je n'ose imaginer si les grecs appliquaient la doctrine turc en la matière…(cc Su-24)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui là bizarrement T.Erdogan s'abstient de faire de rodomontades…
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Coopération africaine contre les Air Cocaïne
    Un avion bourré de cocaïne échoue en Mauritanie
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je leur conseille de saisir le Jet, de le revendre et de profiter des sous
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Je leur conseille de saisir le Jet, de le revendre et de profiter des sous
    S'ils veulent se faire un maximum de blé, qu'ils le revendent avec sa cargaison… :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Ansierra117 a écrit

    Je leur conseille de saisir le Jet, de le revendre et de profiter des sous
    S'ils veulent se faire un maximum de blé :bonnet:

    Un maximum de farine tu veux dire? :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les avions saisis en Mauritanie en général sont reversés au parc de l'Armée de l'Air
      Lien   Revenir ici   Citer