Je ne sais pas où placer cet article...

  • Les Djiboutiens se vendent au premier venu ou opération de rééquilibrage…
    centre logistique naval chinois à Djibouti
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    Les Djiboutiens se vendent au premier venu ou opération de rééquilibrage…
    centre logistique naval chinois à Djibouti

    A camp Lemonnier ça va tirer la gueule…
    Des américains, des chinois, des français et des japonais au même endroit, ça va être fun…Une nouvelle plaque tournante de l'espionnage naval assurément
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est plutôt pas mal comme pratique !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un appareil bien étrange a été aperçu alors qu'il devait être transporté vers la zone 51…Qu'est ce que ça peut bien être?

    Une maquette de SR-72? Ca n'y ressemble pas trop…On dirait un drone en forme d'aile volante d'après les dimensions.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Elle est pas mal celle-là
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La carte de tous les appareils militaires d'Airbus actuellement en service en Amérique du Sud

    J'ai bien évidemment tout mis à jour :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En ce qui concerne le budget militaire, c'est sans surprise que c'est les USA qui possèdent le plus important, mais par habitant c'est l'Arabie Saoudite (2778$ par habitant, soit 13,7% du PIB), suivie par Oman (2574$ par habitant, 16,2% du PIB), qui dépense le plus.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et ce n'est pas non plus une surprise… :S
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il peut paraitre surprenant que le premier drone utilisé sur une ligne en service commercial sera… en R.D. Congo (ex-Rwanda). L'absence de normes et la capacité du gouvernement à prendre des décisions sans consultation (donc rapidement) ont sans doute joué. Mais le concept de ce drone conçu par la start-up californienne Zipline, à savoir solide, facile à maintenir et pas cher, est très bien pensé pour opérer en Afrique. La société opérera une petite flotte de 15 appareils, presque des avions d'aéromodélisme puisqu'ils transportent seulement 3.5 kg. A ceci près que leur distance franchissable se chiffre au-delà de 100 km. La valeur ajoutée pour les dispensaires locaux semble évidente. :)

    Début des opérations cet été.

    Sources:
    En anglais: Seattle Times
    En français: Smartdrones
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Euh la R.D Congo c'est pas l'Ex-Rwanda…c'est l'ex-Zaïre, le Rwanda ca existe toujours et d'après ton article c'est bien au Rwanda et pas en RDC
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Euh la R.D Congo c'est pas l'Ex-Rwanda…c'est l'ex-Zaïre, le Rwanda ca existe toujours et d'après ton article c'est bien au Rwanda et pas en RDC
    Oups, joli emmêlement de pinceaux! :? Merci pour la correction Ansierra.
    …au Rwanda, donc, effectivement!
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hier, à 9h20, le Plan d'Urgence Interne radiologique sur la base 113 de Saint-Dizier a été activé.
    Il s'agissait d'un exercice visant à éprouver les moyens de réaction de la base et des institutions (Centre Technique de Crise de l'Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire, encadré par l'Autorité de Sûreté Nucléaire de la Défense).

    L'exercice portait sur un scénario que je trouve original et intéressant, c'est pour ça que je partage ça avec vous:
    Il s'agissait d'une situation de crash d'un aéronef sur un véhicule militaire contenant des têtes nucléaires!

    Les rejets radioactifs ont été considérés stoppés à 13h, autorisant la levée de la mise à l'abri des populations, et le début des mesures de dissémination de la contamination.

    Voilà voilà, c'était le petit scénario catastrophe du jour! ;)
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tyreann a écrit

    Il s'agissait d'une situation de crash d'un aéronef sur un véhicule militaire contenant des têtes nucléaires!

    Les rejets radioactifs ont été considérés stoppés à 13h
    Stoppés en quelques heures? Je suppose que le scénario se basait sur l'hypothèse que les têtes ne détonnent pas, et qu'il n'y a pas de libération importante de rejets gazeux? Comment les militaires en intervention se protégeaient-ils des radiations? Juste une combi NBC?

    (Toute question est à réponse facultative, bien sûr!! Je ne sais pas ce que tu as le droit d'en dire.)

    Intéressant, en tout cas (petit frisson dans le dos :shock: ).
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pense qu'il est plus compliqué que ça de faire détonner des têtes que par un choc, même violent ;)
    Non, le risque repose dans la dispersion de matières radioactives. Le plutonium ou l'uranium hautement enrichi de la bombe à fission, et le tritium (très volatil) de la bombe à hydrogène.

    Je n'ai pas participé à l'exercice, j'ai juste eu l'info par l'intranet de l'IRSN, je ne sais rien de compromettant :p
    Mais vraisemblablement, des combinaisons type NBC font l'affaire pour se protéger du Pu ou de l'Uranium. Pour ce qui est du tritium je suis moins sûr, par contre.
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour le tritium: peu de chance qu'il soit vraiment dangereux: son émission est un électron de 13keV: arrêté en quelques µm de matière.
    Il y a cependant un risque en cas d’inhalation/ingurgitation: il est très volatile, donc s'infiltre partout mais se dilue très vite sauf réaction chimique. (c’est de l'hydrogène, donc combiné à de l'oxygène ça fait de l'eau). Une combi NRBC avec respirateur sur bouteille d'oxygène doit donc suffire, sauf problème de joints.
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer