L'aviation militaire de demain

  • Un sujet pour parler de tous les projets, programmes, et autres idées encore sur les planches à dessins des constructeurs et, des bureaux des Ministères de la Défense des différents pays du Globe.


    Mais ! Mais !! Je croyais qu'il y avait le F-35 ??

    Ou pas ! :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour ceux qui n'en avaient jamais entendu parler…le projet AURORA
    Alors ? Fabulations d'anti-gouvernementaux ou de journalistes qui n'ont rien d'autre à se mettre sous la dent …ou projet ultra-secret comme les U.S.A ont déjà su le faire il y a quelques années (Cf: F-117).
    La vérité se cache sûrement quelque part entre les deux (oui je sais elle passe partout cette phrase :bonnet: )
    http://img10.hostingpics.net/pics/436678rafale10.jpgEt on se demande pourquoi le Brésil hésite…"Le Rafale volera bien…parce qu'il est beau." Marcel DASSAULT
      Lien   Revenir ici   Citer
  • The truth is out there.
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • masterwings29 a écrit

    Pour ceux qui n'en avaient jamais entendu parler…le projet AURORA
    Alors ? Fabulations d'anti-gouvernementaux ou de journalistes qui n'ont rien d'autre à se mettre sous la dent …ou projet ultra-secret comme les U.S.A ont déjà su le faire il y a quelques années (Cf: F-117).
    La vérité se cache sûrement quelque part entre les deux (oui je sais elle passe partout cette phrase :bonnet: )
    C'est vrai qu'on en parlait beaucoup dans les années 90-2000, mais c'est complètement passé de mode maintenant.

    Ceci dit, on ne peut que constater que si les Américains ont des super armes secrètes, ça n'a pas l'air de beaucoup les aider dans leurs guerres actuelles… Déjà que leurs avions modernes (F-22 et F-35) ne leurs servent jamais…
    S'ils avaient réellement eu un Aurora, je ne pense pas qu'ils auraient remis en service des TR-1A (des U-2, quoi) il y a quelques années, en tout cas.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouaa purée l'aurora, les topics qui avaient eu à l'époque sur AM.net :marin:

    d'ailleurs c'est de la que vient le smiley :ufo: que j'avais réclamé au boss de l'époque pour avoir une réponse rapide à certaines explications que l'on trouvait dans ce genre de sujets :bonnet:
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un petit clin d'oeil du salon de l’armement Eurosatory ;)
    Pégase,l'incroyable buggy volant francais crée la sensation sur ce salon.
    Cette voiture volante est développée par une startup française vaec le soutien de la DGA.
    L’engin sera testé par les forces spéciales françaises en 2015.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On voit de plus en plus de projets de voitures volantes, en ce moment. Une vieille idée qui refait surface parce que plus accessible techniquement ?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Excellente réalisation, dont les suites sont à suivre avec attention.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bientot un Airbus A330 - AWACS?
    Airbus vient en tout cas de candidater a un appel d'offres indien avec une proposition basee sur ce modele.

    Source: Flightglobal
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Que devient celui sur le CASA 295 ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce n'est que mon impression, mais les 2 appareils ne sont sans doute pas prevus pour le meme marché, que ce soit en terme de taille (et donc de portee) de l'antenne radar, en terme de distance franchissable (et donc de temps de patrouille sur zone), ou en terme de prix.

    Des pays comme la France ou le Royaume-Uni pourraient acheter un A330-AWACS, mais un CN-295 AEW n'aurait pas les caracteristiques recherchees. Inversement, la Malaisie n'irait probablement pas acheter un appareil de la taille d'un A330-AWACS, alors que c'est un prospect pour le CASA.

    De meme, on ne vend pas un E2-Sentry et un SAAB Erieye aux memes clients. Apres, y'a-t-il un marche suffisant pour 2 concurrents, Airbus et Boeing, sur le marche des gros AWACS? Je ne sais pas.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    De meme, on ne vend pas un E2-Sentry et un SAAB Erieye aux memes clients. Apres, y'a-t-il un marche suffisant pour 2 concurrents, Airbus et Boeing, sur le marche des gros AWACS? Je ne sais pas.

    Il y a pas mal de politique derrière… Si l'Europe veut être moins dépendante ça passe par ce type d'appareil produit en local…
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De meme, on ne vend pas un E2-Sentry et un SAAB Erieye aux memes clients.

    Et pourtant, l'Inde aligne à la fois des Beriev A-50 et des ERJ-145, dans la même gamme que ceux que tu cites. De l'autre côté, c'est l'Inde.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    De meme, on ne vend pas un E2-Sentry et un SAAB Erieye aux memes clients.

    Je partage ton avis, mais je pense que tu parles de l'E-3 Sentry. ;)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je crois que tout le monde avait rectifié de lui-même. :bonnet:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer