Messagepar Jericho » 13 Mai 2019, 09:37
Confronté à une panne du train d'atterrissage avant, un pilote birman a réussi à poser son Embraer-190 sur le nez à Mandalay (Myanmar). Les 89 passagers et membres d'équipage sont indemnes ! :salut: :costaud:

" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein

Une belle et bonne raclée comme on aime par ici!
Messagepar Nico2 » 21 Juin 2019, 06:31
Belle performance et de surcroît l'appareil semble très bien préservé ! :)

Mais c'est le genre d'atterrissage qui te fait préférer d'autres modes de transport, lorsque tu le vis en tant que passager :D

¤ Nicolas

Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45

>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.
>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
Messagepar cachée dans les pins » 24 Juin 2019, 20:08
Triste nouvelle

moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
Messagepar iGH » 25 Juin 2019, 05:02
Il ne reste plus beaucoup d'Eurofighter en état de vol en Allemagne ...

Messagepar Jericho » 25 Juin 2019, 08:04
cachée dans les pins a écrit:Triste nouvelle
En effet, c'est un métier qui fait rêver beaucoup de monde, mais il n'est malheureusement pas sans risque, même en temps de paix... :tombe:

iGH a écrit:Il ne reste plus beaucoup d'Eurofighter en état de vol en Allemagne ...
Je pense que c'est surtout une question de budget, un peu comme l'Autriche : s'ils peuvent faire voler que 50 appareils et que les autres sont en réserve, ils en remettent deux autres en état de voler et il y en aura juste deux de moins en réserve. Si c'est pour d'autres problèmes, c'est différent, en effet.
J'avoue que si la Suisse devait acheter un avion européen, c'est en tous cas pas celui-ci que j'espère... :S

" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein

Une belle et bonne raclée comme on aime par ici!
Messagepar stanak » 29 Juin 2019, 17:49
l'avion s'est vautré dans un champ le 23/06
Image

Messagepar stanak » 16 Juillet 2019, 06:18
crash d'un EC135 allemand le 01/07, pilote tué
grosse présomption sur le seul que j'ai
Image

Messagepar stanak » 28 Juillet 2019, 14:02
l'Alphajet sorti de piste à Perpignan
était présent à Deauville en juin
Image

Messagepar Cinétic » 02 Août 2019, 17:54

Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.

Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
Messagepar d9pouces » 02 Août 2019, 18:07
:/

(il n'y a qu'un pilote dans un Tracker ?)

Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.
Terry Pratchett
Messagepar d9pouces » 02 Août 2019, 21:38
https://www.avionslegendaires.net/2019/ ... e-la-mort/

Et un F-18E de perdu. Probablement un accident, peut-être un suicide (pas d'éjection du pilote).

Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.
Terry Pratchett
Messagepar stanak » 03 Août 2019, 06:32
le Tracker concerné
Image

Messagepar Cinétic » 19 Septembre 2019, 17:09

Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.

Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
Messagepar stanak » 19 Septembre 2019, 18:40
pilote secouru, indemne

vu il y a dix ans déjà
Image

Connexion

Connexion auto.