Crash et accidents aériens

  • d9pouces a écrit

    Petit problème de coordination … des morts ?
    Apparemment non… Mais peu de communication de la part des autorités sur cet accident
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • un F-16 belge explose :o
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il semble pourtant être en bonne santé ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Il semble pourtant être en bonne santé ?
    Il aurait pris feu durant des travaux de maintenance, puis aurait explosé. Deux techniciens ont été blessés (troubles de l'audition suite à l'explosion) et un second F-16 aurait été endommagé…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah ok, merci.
    Je ne savais pas que ça pouvait exploser comme ça…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Je ne savais pas que ça pouvait exploser comme ça…
    J'imagine que si l'appareil commence à prendre feu et que ses réservoirs sont plus ou moins vides, tu peux avoir juste ce qu'il faut pour que ça boume… :blesse:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Ah ok, merci.
    Je ne savais pas que ça pouvait exploser comme ça…

    J'avoue que j'attendais plutôt ça d'un F-35. :mrgreen:

    J'avais entendu parler de Me 163 qui avaient explosés, mais faut dire que c'était à cause du mélange accidentel de deux carburants/comburants pour le moteur-fusée…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dès que t'as des hydrocarbures et une enceinte fermée, t'as la possibilité d'une explosion, en fait ^^"
    Une ventilation qui marche mal ou que tu oublies de mettre en service, un point chaud, et voilà les vapeurs qui s'embrasent.

    Bon, pour le Me-163 y'avait certes pas besoin de tant… L'avantage d'un mélange carburant/comburant hypergolique, c'est qu'il s'enflamme tout seul. L'inconvénient, c'est qu'il s'enflamme tout seul ! :D

    EDIT : Ouakamois nous a fourni une explication dans le topic dédié à la force aérienne belge.
    C'est plutôt… Inattendu :shock:

    ouakamois a écrit

    BA de Florennes: un armurier tire sur un F-16 sans faire exprès: l’avion explose et fait un blessé
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L-39 slovaque crashé le 10/10/18
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un Boeing 737 de la compagnie indonésienne Lion Air s'est écrasé ce matin en mer avec 189 personnes à son bord, selon les autorités. L'appareil a disparu des radars peu après avoir décollé de l'aéroport de Jakarta. L'appareil a été retrouvé, mais il semble qu'il y ait peu de chance de retrouver des survivants.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • avant hier, le C-130 pakistanais qui a franchi le mur
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Christophe Bigot, ambassadeur de France au Sénégal échappe à un crash d'avion…
    décès du pilote de son avion peu après l'atterrissage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 5 ème crash d'un T-38 Talon de l'USAF en moins d'un an. :shock:
    - 20/11/2017
    - 23/05/2018
    - 17/08/2018
    - 11/09/2018
    et donc le 13/11/2018
    A mon avis, le planning du projet T-X va s'accélérer :S
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le F/A-18F qui s'est abîmé au large du Japon il y a 3 jours
    vu en 2015 en Malaisie
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    5 ème crash d'un T-38 Talon de l'USAF en moins d'un an. :shock:
    - 20/11/2017
    - 23/05/2018
    - 17/08/2018
    - 11/09/2018
    et donc le 13/11/2018
    A mon avis, le planning du projet T-X va s'accélérer :S
    En effet, ça commence à faire beaucoup. Connaît-on un peu les causes des accidents ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer