Messagepar Ansierra117 » 04 Septembre 2017, 23:48
Ouais franchement c'est le genre d'accident moche qui aurait pu être évité

"Un avion c'est une cible, deux avions c'est une arme" Werner Mölders
Messagepar stanak » 05 Septembre 2017, 06:33
sauf si c'est un suicide ...

Messagepar Jericho » 05 Septembre 2017, 06:52
stanak a écrit:sauf si c'est un suicide ...
C'est aussi ce que je me disais (je ne veux pas dire qu'un suicide n'est pas moche, mais qu'à part s'il saute volontairement, je ne vois pas comment il serait tombé). D'autant plus que la portière est théoriquement fermée et que les pilotes (sauf s'ils doivent se déplacer dans l'appareil comme le copilote ici) sont sanglés, non?

" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein

" Vous servez pour de l'argent et moi pour l'honneur."
" Oui, Monsieur, chacun sert pour ce qu'il n'a pas."
Réponse de N.F.von Bachmann, officier des Gardes suisses au service du Roi de France
Messagepar Jericho » 12 Septembre 2017, 20:12
Crash d'un PC-7 des Forces aériennes suisses, pour l'instant aucunes nouvelles du pilote... :S

" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein

Réponse de N.F.von Bachmann, officier des Gardes suisses au service du Roi de France
Messagepar Ansierra117 » 15 Septembre 2017, 00:36
Mince :(

"Un avion c'est une cible, deux avions c'est une arme" Werner Mölders
Messagepar d9pouces » 18 Septembre 2017, 18:32
a-t-on retrouvé le pilote, depuis ?

Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.
Terry Pratchett
Messagepar stanak » 18 Septembre 2017, 19:32
oui, RIP

Messagepar Jericho » 19 Septembre 2017, 07:59
stanak a écrit:oui, RIP
Exact, malheureusement. Depuis 2011, ça fait une mauvaise série de crash dans les forces aériennes suisses, avec cinq décès et six appareils perdus :
2011: 1 Super-Puma (collision en montagne, 3 blessés)
2013: 1 Hornet (collision avec montagne, deux morts)
2015: 1 Hornet (problème technique/erreur de pilotage, 1 blessé léger)
2016: 1 Tiger II (collision avec un autre F-5 de la Patrouille Suisse, 1 blessé léger) ; 1 Super Puma (ligne électrique en montagne, deux morts)
2017: 1 PC-7 (collision avec montagne, un mort)

Connexion

Connexion auto.