Crash et accidents aériens

  • stanak a écrit

    éjection au décollage d'un F-16 USAF au Texas
    Image

    Voici un article sur cet évènement :

    A F-16 crashed in Texas similar to Thunderbirds at Dayton Air Show

    Ansierra117 a écrit

    Il y a eu une sacrée attrition sur l'année 2016-2017 aux Etats-Unis…plusieurs F-16 et F/A-18 se sont écrasés au sol ou en mer, sans compter 2 Osprey etc…

    Une réaction à l'élection de Donald Trump ?
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Ansierra117 a écrit

    Il y a eu une sacrée attrition sur l'année 2016-2017 aux Etats-Unis…plusieurs F-16 et F/A-18 se sont écrasés au sol ou en mer, sans compter 2 Osprey etc…

    Une réaction à l'élection de Donald Trump ?

    C'est une perle, là ? :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    C'est une perle, là ? :mrgreen:
    J'ai surtout l'impression qu'on est nombreux à le penser… :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiens, j'étais persuadé que ce type de coucou ne volait plus en Inde
    D'ailleurs, le site AMN, la référence en ce bas monde, dit la même chose… ;)
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un KC—130 de l'US Navy s'ecrase dans le Mississippi. 16 morts :(
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne sais pas comment, en 2017, à l'ère des ILS et avec une grosse flèche lumineuse pointant vers l'entrée de la piste, on peut encore s'aligner pour atterrir sur un taxiway au lieu de sur la piste! Dans un aéroport aussi moderne que San Francisco et avec un avion aussi moderne qu'un A320! :shock: :shock:

    Sources:
    Article avec audio de l'échange Air Canada - Tour de Contrôle: Mercury News
    BBC (en anglais)
    Tahiti Infos (seule souce que j'ai trouvé en français :? )
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 5eme F-7 Chengdu au tapis en 2ans et le 2 eme en 2 semaines.
    Mais les autorités pakistanaises sont rassurantes: c'est normal d'après des "experts" :mrgreen:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ahahahah ils ne sont pas de première jeunesse non plus ces appareils
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils ont le même âge que nos 2000, non? :interr:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui mais la maintenance est pas la même au Pakistan hein
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Oui mais la maintenance est pas la même au Pakistan hein
    Ni la qualité de fabrication ;)
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    5eme F-7 Chengdu au tapis en 2ans et le 2 eme en 2 semaines.
    Mais les autorités pakistanaises sont rassurantes: c'est normal d'après des "experts" :mrgreen:

    C'est le rodage à la mode pakistanaise ? :bieres:

    Ou bien un concours avec les indiens ?

    Je sors.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Inhabituel et - presque-crash. Si ce la fin n'etait pas aussi triste, on pourrait presque en faire une plaisanterie :-(

    https://www.rtbf.be/info/societe/detail_un-pilote-est-tombe-d-un-helicoptere-militaire-en-vol-dimanche-a-amay?id=9699048&utm_source=rtbfinfo&utm_campaign=social_share&utm_medium=fb_share
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c'est moche, quand même :S je me demande bien comment cela a pu arriver (on ne doit pas tomber si facilement d'un A109 pourtant !)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouais franchement c'est le genre d'accident moche qui aurait pu être évité
      Lien   Revenir ici   Citer