Crash et accidents aériens

  • Incident très rare : crash d'un Lockheed TU-2S
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Crash d'un AH-64D grec dans la mer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Incident très rare : crash d'un Lockheed TU-2S

    Les 2 derniers crashs d'U-2 datent d'Aout 1996 et Juin 2005.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    Ansierra117 a écrit

    Incident très rare : crash d'un Lockheed TU-2S

    Les 2 derniers crashs d'U-2 datent d'Aout 1996 et Juin 2005.

    Oui mais des TU-2S c'est le premier a se planter et il n'en existait que 5 exemplaires !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon, pas un crash, ni même un accident, plutot un incident,
    mais vécu de l'intérieur

    Je viens de passer une semaine en métropole, et j'ai pris le vol retour ce dimanche 25 septembre, depuis Orly AF 852.

    Embarquement classique sur un 777-200, et fermeture des portes à l'heure. Roulage normal, alignement sur la piste, laché des freins. Prise de vitesse normale, et juste au moment de la rotation, on entend un grand "Bang" ! puis l'avion se met à vibrer très fort de partout, pendant 20 ou 30 secondes. Puis fin des vibration, mais on n’accélère pas et on ne monte presque plus.

    Il semblerait qu'un pneu du train principal gauche ait perdu sa bande de roulement et que des débris aient été ingérés par la turbine, entrainant un balourd important, ce qui a contraint l'équipage à couper le réacteur gauche.
    (je suis un peu septique sur cette explication, car il s'agit du pneu arrière gauche -boggie de 3 essieux- qui se trouve bien 5m devant l'entrée d'air du réacteur. J'ai du mal à comprendre comment un morceau de pneu peut venir ainsi se loger 5 m devant …. je pencherais plutot sur des débris sur la piste, qui auraient été en partie ingérés, et en partie auraient endommager le train. A voir dans le rapport du BEA)

    Très rapidement, après avoir coupé la turbine, le cdt de bord a informé les passagers de ce qui se passait, et nous a indiqué que nous retournerions nous poser, après avoir allégé l'avion.
    Donc nous avons tourné une demi-heure (au dessus de la foret de Fontainebleau … ) en vidangeant les reservoirs, à 6000 pieds, et 270 kts, puis nous sommes revenus nous poser à Roissy cette fois ci. Arrivée en grande pompe, avec les pompiers prets sur le bord de piste.
    Comme il y avait des dommages aux pneux du trains gauche, dès que nous avons dégagés la piste, c'est un tracteur qui nous a emmené au point de stationnement.
    Débarquement normal (même pas par les toboggans, dommage …..)
    Le temps de préparer un nouveau 777, et de trouver un équipage de remplacement, nous sommes repartis avec 5 heures de retard, et sans problème cette fois ci.

    C'est assez impressionnant à vivre, pas vraiment inquiet, mais surpris.

    je dois saluer le très grand professionnalisme de l'équipage, tant technique que commercial, qui a très bien géré l'incident, en gardant les passagers tout le temps informé, ce qui a fortement réduit inquiétudes et stress.

    Donc je confirme, un 777, même bien chargé (80% de remplissage, et assez de carburant pour 7200 km) vole très bien sur une seule turbine.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par jff le 26 septembre 2016 21:16
  • Des débris sur la piste ? Ça poserait un sérieux problème de sécurité. J'ignore cependant si cela arrive souvent, étant plus familier des risques de choc aviaire et d'incursion sur piste.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • T'étais dedans JFF !!?? Ca a fait le journal de 20h de TF1 et de France 2 ! Content que tu n'aies rien ! Ca devait quand même être sacrément désagréable
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tous les journaux s'émeuvent depuis deux jours du "scandale" évoqué par le maire (de Fontainebleau je crois) que constitue l'utilisation du vide-vite au-dessus de la forêt.

    Cette histoire me sort par les yeux, content d'en avoir un point de vue un peu plus intéressant que celui que nous servent les réseaux sociaux… Et d'autant plus content que ça se soit bien passé !
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MAVERICKdu13 a écrit

    Bon réflexe du pilote et sans passer par le péage ! D"un autre côté démonter les ailes et affréter un porte char sur autoroute , pour le retour , çà va couter un bras ! tiens , dans l'interview du propriétaire du dauphin , qui n'était pas le pilote , je précise , quelqu'un aurait-il reconnu de qui il s'agit ? Allez….. je vous aide ; pas mal de passionnés connaissent le fiston…… Bon courage au paternel , dans cet incident , et se dire qu'il y a ni casse , ni victime .
    http://www.dailymotion.com/video/x4twz79_un-avion-en-difficulte-atterrit-sur-l-autoroute-a8_news :bières:
    Le nom me disait quelque chose, et en effet le fiston est démonstrateur de Rafale. En revanche, je ne l'aurais jamais reconnu !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bravo d9 ! c'est vraiment toi le " Boss " ! :airforce:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La série noire continue en Suisse! :blesse:
    C'est fois, c'est un Super-Puma (ou peut-être un Cougar) qui s'est crashé au sommet du col du Gothard (2100m).
    Edit 1 : Les deux pilotes ont perdu la vie dans le crash et le troisième occupant se trouve dans un état critique à l'hôpital.
    Edit 2 : L'hélicoptère effectuait une inspection de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE). Quatre officiers français et leurs accompagnants suisses ont été déposés au sol avant l'accident et n'ont pas été blessés. Il semble que l'hélicoptère ait touché un câble électrique juste après être reparti… :tsss:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 6 fois par jericho le 28 septembre 2016 21:28
  • En ce qui concerne le crash du MH17 en Ukraine, on a enfin les résultats de l'enquête menée par l'équipe d'enquête internationale (JIT).

    Grosses surprises (ou non):
    - le Boeing 777 a bien été abattu par un missile sol-air.
    - Ce missile est bien un BUK construit en Russie.
    - Il a été tiré depuis le village de Pervomaysk, alors sous contrôle des séparatistes pro-russes.
    - Il aurait été livré livré depuis le territoire russe (contredisant certaines versions du Kremlin).

    On va pouvoir attendre la "version du complot" qui va certainement pas tarder à nous venir de Moscou… :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 2 morts près de Bourges , et l'avion est encore dans le brasier !! :cry: http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/incendie/crash-d-un-avion-de-tourisme-a-saint-ambroix-deux-morts-et-un-gigantesque-incendie_1846335.html
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho, concernant le Super Puma suisse, c'est sûr qu'il s'agit d'un TH98?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • oui, c'est sûr
    le code sur la queue détachée est T-33?
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer