Messagepar Nico2 » 11 Juin 2018, 16:53
Merci FK02 pour ce récapitulatif, sur ce conflit interminable.

¤ Nicolas

Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45

>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.
>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
Messagepar d9pouces » 25 Juin 2018, 21:29
J'ai vu une courte dépêche du Monde sur un bombardement russe sur des « rebelles », sans autre précision. En sait-on davantage, notamment sur la nature des rebelles (c'est vague !) ?

Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.
Terry Pratchett
Messagepar Jericho » 25 Juin 2018, 22:57
d9pouces a écrit:J'ai vu une courte dépêche du Monde sur un bombardement russe sur des « rebelles », sans autre précision. En sait-on davantage, notamment sur la nature des rebelles (c'est vague !) ?
Je n'ai rien trouvé de beaucoup plus précis, il semblerait que la Russie ait lancé près de 25 frappes sur des villes contrôlées par les rebelles (mais lesquels) dans l'est de la province de Deraa, dans le sud de la Syrie.

" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein

Une belle et bonne raclée comme on aime par ici!
Messagepar foxkilo02 » 26 Juin 2018, 10:48
L'opération "Basalte" a commencé il y a 4 jours. L'objectif étant de reprendre la partie Nord Est de la province de Daraa , zone appelée région de Lajat.
Les Russes ont effectivement bombardé dès le 2eme jour de l'offensive , la ville de Busta Al-Harir et dans une moindre mesure d' Al-Museika. Ces 2 villes sont les points de passage obligatoire pour acheminer du ravitaillement aux combattants de la région de Lajat.
Les forces pro-gouvernementales ont annoncé hier la reprise totale de la province du Lajat et les villes de Busta Al-Harir and Al-Museika sont tombées ce matin. La première phase de l'offensive serait donc terminée.
Les rebelles de cette zone sont principalement des FSA de l' "Omari Brigades" et des groupes de l' "Army of Free Tribes"

"Pro patria et humanitate"
Messagepar foxkilo02 » 10 Juillet 2018, 11:09
La suite de l'opération "Basalte"...

Depuis le démarrage de l’offensive des forces pro-gouvernementales débutée le 20 juin dernier dans le gouvernorat de Daraa, les rebelles cumulent les défaites.
Après la reprise totale de la province de Lajat au bout de 6 jours, des négociations ont été entamées pour une reddition des dernières factions . Si certaines ont acceptés d’autres ont préférés continuer la bataille.
Début juillet un mouvement d’encerclement a débuté pour couper les dernières forces rebelles du Sud de Daraa en longeant la frontière jordanienne. Le 5 juillet le passage frontalier de Nassib est conquis. Puis, le 09, les derniers postes frontaliers sont tombés, un à un, coupant les dernières possibilités pour les insurgés de se retirer en Jordanie.
Il ne leur reste aujourd’hui que les quartiers Sud de la ville de Daraa ainsi que quelques villes et villages le long du Golan et encore à partager avec l’EI qui a installé une poche de résistance de quelques centaines de km2 le long de la frontière israélienne.
Voir Carte de la situation

A noter qu’un nombre impressionnant de matériel a été récupéré par les forces pro-gouvernementales.
On peut apercevoir dans cette vidéo quelques blindés, des mortiers et pas mal d’ATGM dont des Milan. A noter également la présence en nombre d’APILAS dans ces trophées.

"Pro patria et humanitate"
Messagepar d9pouces » 11 Juillet 2018, 21:11
Merci fk02 pour ces points d'actualité réguliers, même si on n'entend plus trop parler du sujet =)

je me demande dans quelles mains se sont retrouvés nos Milan et APILAS…

Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.
Terry Pratchett

Connexion

Connexion auto.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)