Messagepar Jericho » 20 Octobre 2017, 14:18
foxkilo02 a écrit:Pas le temps pour s'entrainer, trop de pertes de soldats expérimentés et des officiers désignés non au mérite ni pour leurs compétences mais, pour leur degré de loyauté au régime.
La compétence est clairement essentielle, mais dans l'armée syrienne, ce ne doit pas non plus être facile de déterminer si un combattant est totalement fiable, y compris les officiers.


Ansierra117 a écrit:C'est ça qui est absolument dingue. Les conflits qui s'éternisent montrent normalement un développement des capacités tactiques des combattants.
Pour qu'ils puissent développer de nouvelles tactiques, il leur faudrait pouvoir prendre du recul pour analyser leurs erreurs et trouver des parades, et surtout avoir les moyens de changer de tactiques (temps d'entraînement, armes, etc.), ce qui n'est pas forcément le cas.


Ansierra117 a écrit: Les groupements tactiques loyalistes se comportent au mieux comme des soviétiques pendant la Guerre Froide, au pire comme des soldats de la seconde guerre mondiale.
Je ne me suis pas vraiment intéressé en détail à leur tactiques, mais c'est vrai que voir des transports de troupes seuls dans les rues ou des blindés immobiles à attendre qu'un missile antichar arrive, c'est étrange.
Et en même temps, je me rends bien compte que mes références commencent à dater, et que les tactiques de combat et l'armement utilisé ont encore dû changer depuis... :merlin:

" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein

" Vous servez pour de l'argent et moi pour l'honneur."
" Oui, Monsieur, chacun sert pour ce qu'il n'a pas."
Réponse de N.F.von Bachmann, officier des Gardes suisses au service du Roi de France
Messagepar Ansierra117 » 28 Octobre 2017, 03:33
Au-delà de la très probable propagande agitée par les milieux pro-russes et pro-syriens, il semblerait qu'un F-35I israélien soit peut-être à rayer des orbats : une ingestion aviaire l'a sévèrement endommagé

"Un avion c'est une cible, deux avions c'est une arme" Werner Mölders
Messagepar Nico2 » 10 Novembre 2017, 23:10
L'EI liquidé en Irak et Syrie

L'EI a perdu jeudi son ultime bastion en Syrie. L'armée syrienne a annoncé avoir repris Boukamal. (...) Un certain partage des rôles a été constaté ces derniers temps contre l'EI entre forces pro régime et celles soutenues par la coalition occidentale. (...) Les forces de l'EI, qui ne dépasseraient plus 3.000 combattants étrangers, contre 50.000 à son apogée fin 2014, ne contrôlent plus en Syrie que des poches dans la région de Homs et dans le désert oriental. Son territoire, peuplé jadis de 8 millions de personnes, a été divisé par vingt en deux ans.


Le rouleau compresseur a fini par passer sur l'EI.

¤ Nicolas

Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45

>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.
>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.

Connexion

Connexion auto.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité