Convertibles, les ancêtres du V-22 Osprey

  • Corrigé la faute dans mon lien.

    Sinon jericho :merlin: :biere:
    :D
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nanimo a écrit

    Corrigé la faute dans mon lien.

    Sinon jericho :merlin: :biere:
    :D

    Je cherche… je cherche…
    :journal: Merlin-bière… Merlin-Kro… Magicien-Bière… Magicien-Bière Oz, Magicien d'Oz! merci Google!
    Tu fais le Magicien d'Oz! … et quel rapport avec les abeilles et ton rush?!? :interr:
    Pis tu me déçois de ne pas choisir une bière belge… :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bien sûr, le XV-15 n'était pas destiné au transport. Ceci dit, il y a eu des projets de XV-15 armés, pour remplacer les hélicos d'appui-feu ou les chasseurs-bombardiers légers.

    Si la formule du convertible a certainement des avantages, je ne sais pas ce qu'il en est de sa maniabilité (qui me semble indispensable pour ce genre de missions).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le XV-15 n'était pas purement expérimental ?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Je me souviens aussi avoir lu l'éventualité d'armer le V-22. S'il devait, par exemple, tirer des missiles anti-char ou des roquettes, il y a intérêt à ce que se soit tiré depuis le fuselage: j'aurai pas confiance de tirer ces bonbons au travers de l'hélice… :S

    Mais le V-22 est armé en mission d'une mitrailleuse à l'arrière à minima ;)

    Le CV-22 devait être doté d'un canon à l'avant mais honnêtement je suis incapable de vous dire ce qu'il en est en réalité, car tout a tellement varié… :S


    d9pouces a écrit

    Si la formule du convertible a certainement des avantages, je ne sais pas ce qu'il en est de sa maniabilité (qui me semble indispensable pour ce genre de missions).

    D'après un article de 2006, que j'avais d'ailleurs posté sur AMN à l'époque (je n'arrive pas à remettre la main dessus, mais les as de la fonction rechercher y arriveront peut-être :?:) ), le V-22 était très souple et maniable.

    Il s'agit d'un appareil certes lourd, mais très puissamment motorisé.

    Les pilotes semblaient enchantés des performances de l'appareil, sans parler de son rayon d'action :

    Image


    En revanche, le V-22 pose bel et bien un problème en termes de coût, tant à l'acquisition qu'à l'entretien.

    Cela en m'étonnerait pas que les livraisons soient gelées abruptement au delà d'un certain seuil, et tel les commandes de F-22.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer