Bell Boeing Quad TiltRotor

  • Il s'agit d'un concept à l'étude, un dérivé du V 22 à quatre rotors ayant la capacité d'emport d'un C 130, développé par Bell et Boeing en tant que candidat au programme de l'armée américaine "Joint Heavy Lift programm" , Il devrai être capable d'emporter 25 tonnes à 450 km/h sur une distance de 460 km.

    Liens

    Page en français sur HélicoPassion
    Sur Wiki
    Page en français critiquant la dérive des couts des programmes militaires américains et qui traite du QuadRotor
    Sur flight global
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par buiblyvib le 1 février 2009 14:34
  • Honnêtement, quoi de mieux qu'un transporteur assez lourd VTOL ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est les possesseurs de RPG-7 qui vont être contents. :?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Est-ce celui qu'on appelle parfois V-44 ?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui c'est de celui là qu'il s'agit même si la désignation est apparemment non officiel ( V 44 Coyotte).
    Premier message édité avec de nouveaux liens notamment une page en français sur Hélico Passion
      Lien   Revenir ici   Citer
  • supertomcat a écrit

    Honnêtement, quoi de mieux qu'un transporteur assez lourd VTOL ?

    2 transporteurs assez lourd VTOL ! :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Salut tout le monde,

    Concernant le texte en français, j'ai relevé quelques erreurs qui si j'avais le temps me laissent l'envie de vérifier d'autres informations présentent dans texte.

    Cette année, l’Amérique consacrera 600 millions de dollars de budget à sa défense

    Le budget de la Défense des États-Unis (Et non de l'Amérique….Un journaliste qui écrit l'Amérique déjà ça ne fait pas très crédible..) n'est pas de 600 MILLIONS USD mais de 600 MILLIARDS USD. Avec 600millions ils iraient pas loin… Le budget à la Défense américaine représente 50% du budget mondial alloué à la Défense. Celui de la France avoisine les 35 milliards USD.

    Le projet datait en effet d’études menées en 1983 sur un hélicoptère léger de surveillance de site de combat, armé et équipé d’une technologie d’invisibilité (stealth)

    Stealth ne signifie pas invisible mais furtif. L'invisibilité est totalement différente de la furtivité… L'invisibilité signifie que l'engin n'est pas visible au yeux mais en outre peut l'être au radar (suivant sa forme, technologie,etc..) alors qu'il en est tout le contraire pour le furtif qui lui est difficilement repérable au radar mais restera toujours visible aux yeux. Les Américains avaient fait des études sur l'invisibilité au niveau des blindés, d'après ce que je me rappelle ils étaient arrivés à un résultat assez convainquant mais ce n'était pas pratique du tout à mettre en place et très cher.


    Ainsi, je considération les autres informations du texte avec modération en attente de quelques vérifications ultérieures!


    Concernant le V-44, il est certain que c'est une super machine qui peut s'avérer très pratique et utile. Mais un tel appareil à intérêt à rester loin des zones de combats car vu sa taille il attirera facilement les RPG et les tirs de mitraillleuses, fusils d'assaut.. qui auront tôt fait de lui percer un réacteur et donc de le mettre à terre en un temps record.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il me semble que la faute 600 millions au lieu de 600 milliards ne mérite pas vraiment d'être relevé, c'est une confusion plutôt courante.

    Pour les erreurs de terminologie que tu relève (stealth ne veut pas dire invisible) ça arrive souvent dans la presse , je pense que ça ne rend pas forcément les articles moins "sérieux" pour moi.

    Pour la petite histoire, je cherchais en vain au moins une page en français à poster dans les liens et le seul article que j'ai trouvé était celui là - avant de trouver plus tard la page hélico passion- , bien que n'étant pas tout à fait indiqué pour présenter un appareil je l'ai posté pour avoir au moins un lien vers une page en français, je ne sais plus quel membre se plaignait du nombre important de post en anglais et j'essayais donc à chaque fois de trouver des liens en français, voilà voilà …
      Lien   Revenir ici   Citer