Le précurseur du Warthog et du Frogfoot (on ne rigole pas !)

  • Rafighter a écrit

    Garros en 1915, le suisse allemand en 1913, y a pas photo… :photo:

    Raf 1 - wikipedia (en français) 0.

    Je le saurais ! :salut:

    :wink:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je vous renvoie votre salut, colonel PC Max! :salut:

    Je ne m'intéresse au tennis qu'en ce qui concerne ces gentilles jeunes filles aux courtes jupettes. Mes idées étant tout aussi courtes en la matière. :lol: (clin d'oeil)
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • en tout cas bravo pour la decouverte :D
    des avions tout metal, je connaissais le junker qui est arrive a la fin de guerre et le Dewoitine D 1 qui apparut apres la guerre.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Excusez moi pour le grain de sel, mais Garros n'a pas inventé la synchronisation, mais un système déflecteur de balle sur l'hélice il me semble.

    Garros invente le tir à travers l'hélice (1er Avril 1915). Après trois mois de recherches,
    Roland Garros a mis au point une hélice de forme spéciale permettant le passage des
    balles de la mitrailleuse située derrière elle. Pour rendre possible le tir des projectiles, il a soudé des
    déflecteurs en acier sur les pales. Roland Garros a réalisé ce dispositif, breveté le 5 février, en se basant
    sur les recherches de Raymond Saulnier. Il avait monté sur une hélice ordinaire deux triangles métalliques
    réunis au centre par une bande de tôle.

    source
      Lien   Revenir ici   Citer