L'électronique aéronautique en URSS

  • On entend tout et son contraire sur le domaine, tour a tour qualifie de de surclasses dans le domaine par les occidentaux, de faire du materiel un peu depasse mais "russe-tique" (pardon, je suis deja dehors) qu'en etait-il reellement? Y avait t-il certains domaines de l'electronique de bord ou l'URSS etait en pointe sur les USA ou inversement?

    Je pense tout de suite au radar du mig-31 qu'on diait capable de tuer les lapins en bord de piste de decollage… Bref un topic pour y voir un peut-plus clair sur les legendes propagandistes et les fait, j'avoue ma meconnaissance du sujet mais l'envie de savoir.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le MIG-31 était et est un engin exceptionelle. Ce fut le premier avion à disposer d'un radar à balayage éléctronique.
    Un radar capable de suivre dix piste et d'en engager 4 simultanément jusqu' à 200 km de distance.
    Donc l'URSS comme tu peut le voir avait du très bon matos à sa disposition.
    Quand a la propagande, il en y a eu et il y en aura pendant les conflits ( économique ou militaire)
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-raphi xx le 14 janvier 2008 17:12
  • ilya aussi le mig29 qui es dote de premier casque viseur au monde et ilya aussi la telemetrie laser dont le quel les russes sont forts aussi
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le principal problème concerne le cloisonnement de l'industrie militaire soviétique. Les informations ne circulaient pas du tout. Ceci explique que pour les missiles air-sol, les Soviétiques aient mis au point des systèmes d'armes magnifiques qui dammaient largement le pion à leurs équivalents occidentaux… alors que l'électronique de bord des avions de combat était souvent très déficiente au regard du matos de l'OTAN. :geek:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • N'oublions pas non plus qu'il peut y avoir tout un monde entre l'avionique des appareils destinés aux forces soviétiques et celle des avions vendus à l'exportation. Ces derniers voyaient leurs capacités fortement dégradés, même pour les appareils du bloc de l'Est. Par exemple, les versions export du radar du MiG-29 n'avaient que 2/3 des modules du modèle d'origine.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est vrai aussi. Et l'URSS n'a jamais exporté certains modèles, comme le Su-15 Flagon. Réservés à l'AA soviétique.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Et l'URSS n'a jamais exporté certains modèles, comme le Su-15 Flagon. Réservés à l'AA soviétique.
    Va pas maquiller un échec russe à l'export sous prétexte de technologies russes sensibles Cid… :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • réponds pas, cid, réponds pas…
    si vous voulez on peut vous refilez des Kuznetsov NK-12 pour finir votre A400M
    y'a très peu d'électronique voire pas du tout mais bon au moins ça vole :mrgreen:
    et depuis 1951
    Infos Garde-Côtes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu veux qu'on reparle des exportations de Tomcat ou de Super Etendard Roger ? :lol:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben, justement : ils se sont exportés. :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Damned ! :mrgreen:

    Toujours est-il que l'électronique soviétique était parfois à l'image du système lui-meme : très joli de loin, moins de près. Cf. le fameux MiG-25 d'Hokkaido, qui a du faire hurler de rire les militaires, surtout après relecture des rapports mirifiques de la CIA. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne connaissais pas cette histoire de Foxbat au Japon, merci de me l'avoir fait découvrir.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On en avait souvent parlé pourtant, ça ne te dit rien le coup des transistors à lampe ? :shock:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelques infos ici
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer