Des Zeros dans la Royale?

  • Bonsoir

    Un ami m'a affirmé que l'aéronavale française a été équipée de A6M Zéros en Indochines après la 2è GM.
    Ma recherche n'ayant rien donné je m'en remet aux membres de ce forum pour éclairer ma lanterne…

    Par avance merci.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Des Zeros ?

    Ils ont eu un temps des Nakajima Ki-43 ( Oscar ), récupérés sur les stocks japonais.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • confirmation,
    il y a eu des KI 43"OSCAR" en indochine, en quantite limite.ils ont tres peu vole par manque de pieces detachees :D
    de toute facon avec ces deux mitrailleuses de 12,7, il n aurais pas servi, on recherchait des appareils pour faire du strafing. remarque en juin 40 on a bien envoye des ms 406 avec deux mitrailleuses de 7.5 mm et un canon de 20 mm pour tuer du panzer :shock:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hummm… Peut-être bien que la version hydravion du Zero fut utilisée en Indochine, en effet. Faudrait que je vérifie dans l'une de mes revues à l'occasion.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Japanese Aircraft used by the French… http://hedgehoghollow.com/awoic/japan.html


    Raf
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.answers.com/topic/nakajima-a6m2-n


    Ca ressemble à un Zero, ça a le goût d'un Zero, mais ça n'en est quand même pas tout-à-fait un… :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clans', tu pinailles… :siffle:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'accord avec Guns, d' ailleurs c'est comme un zero, mais sans roues avec un gros flotuer centrals et deux ballancines au bout des ailes :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer