Les anecdotes de l'Histoire aéronautique...

  • Ah bin j'en sais rien, moi… :(

    Cela veut dire pareil, non ? Je ne l'ai jamais su… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La différence entre vaguemestre et Facteur ?
    Vaguemestre : Celui qui distribue le courrier des copains, copines et parents (les mandats aussi) quand tu es à l'armée.
    Facteur : Celui qui distribue les factures quand tu es devenu civil. :D
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour Bong, il s'est écrasé à Burbank, après que son moteur eut faibli juste après le décollage. Mais ils ne parlent pas d'une rupture des ailes.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Salut Ciders.
    Pourtant, je viens de relire le chapitre de mon bouquin consacré à Bong et il y est bien dit qu'il a perdu ses ailes et s'est écrasé au sol. Mais… je vais faire d'autres recherches, sait-on jamais …



    Edit 20h38
    Tu as raison Ciders, dans sa biographie il est dit que Bong s'est éjecté très bas et que son parachute n'a pas pu s'ouvrir.
    Comme quoi…
    Merci d'avoir rapporté ce détail.

    Source :
    http://www.seconde-guerre.com/biographies/biographie-n-Bong.html
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je savais pas pour le parachute. Du reste, j'ignorais que le P80 disposait d'un système d'éjection. A moins qu'il n'ait tenté une éjection à l'ancienne…
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un siège éjectable fut monté sur la version P-80B, à partir de 1947, d'après Wikipedia…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sans doute en se basant sur les prises de guerre allemandes…

    J'avais un truc sur la bataille de Midway mais je le retrouve plus. Il parait que l'hydravion japonais qui devait reconnaitre le secteur où se trouvait la flotte américaine tomba en panne et ne put effectuer sa mission que bien plus tard, privant les Japonais d'un effet de surprise. Mais je me demande aussi si c'était à Midway…
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je pense que vous le saviez déjà mais peut être que ce n'est pas le cas de tout le monde. George Bush (le père de Walter) était pilote dans l'US Navy dans la 2è guerre. Et lors de sa première mission un technicien est passé dans son hélice. Son décollage n'a pas pour autant été retardé.
    J'ai entendu ça par le commentateur du meeting aérien de BEX.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bush senior a aussi été abattu en 1944 je crois. Et il a raté un décollage sous le feu ennemi avec son Avenger.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • vous savez que clark gabble a participe a des missions de guerres, cinq je crois comme mitrailleur sur b 17
    saviez vous que james stewart, un des acteurs d hitckcock, a fait en temps que pilote de B 24 plus de vingt mission en europe.
    si je ne me trompe pas il a continue dans la reserve et a, je ne suis pas sur, fait quelquess vol vietnamien en b 52 :airforce:
    quelqu un me confirme :D je crois que oui ou sinon des vol usa pour s entrainer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • James Stewart est même le seul comédien américain a avoir atteint le grade de général, fût ce de réserve.

    Selon wikipedia, il aurait effectué un seul vol sur le viet-nam, son dernier d'ailleurs.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://fr.wikipedia.org/wiki/James_Stewart


    Pour James Stewart, j'ai trouvé un lien sur Wikipédia qui en dit pas mal sur sa vie.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • en ce qui concerne les "celebrites" j avais entendu dire que le frere de jfk avait perdu la vie a bord de son b 24, ce lui ci aurait exploser en vol. or il a l universite une professeur m a dit qu il avait ete abattu par la dca, qui a raison :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • wikipedia a écrit

    Le BQ-7 est souvent accusé d'avoir causé la mort de Joseph P. Kennedy, Jr, (le frère aîné de John Fitzgerald Kennedy. Il pilotait en fait un avion similaire, un B-24 Liberator et non un B-17. Ces B-24 faisaient partie d'une mission équivalente à Aphrodite, nommée Anvil (enclume) et portaient le code BQ-8 mais elle ne fut jamais utilisée en combat car au cour de leur première mission, le Torpex d'un des B-24 explosa, et l'équipage entier fut tué.

    Effectivement, un des frères de JFK est mort à bord de son B-24. J'ignore si on saura jamais les circonstances exactes de sa mort. :?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Liberator avait été pulvérisé en plein vol, c'est malheureusement tout ce qu'on sait.
    Certains avaient soupçonné pendant un temps le test d'une nouvelle arme, genre avion sans pilote chargé d'explosifs (ancêtre de l'UCAV), mais cela n'a pas donné de suite.
      Lien   Revenir ici   Citer