Les concurrents malheureux et les projets avortés

  • STARLINE a écrit

    RogCas a écrit

    Il y a eu aussi pour le JSF, la confrontation entre le X-35 et le X-32 de Boeing : http://www.globalsecurity.org/military/systems/aircraft/images/x-32-c35-1781-65.jpg


    Moi, je lui trouve de la gueule à cet oiseau (sans jeu de mot !) !

    :wink:

    En ce qui me concerne, heuresement que le X-35 a remporté son duel face au X-32.
    http://www.globalsecurity.org/military/systems/aircraft/images/x-32-c35-1781-65.jpg

    http://www.acq.osd.mil/ds/sa/aw/images/X-35%20.jpg


    Le X-35, futur F-35, a quand même une autre allure… Question de goût…
    J'avais lu dans Air & Cosmos que le X-32 était surnommé à l'État-Major américain « Monica version X » à cause de son entrée d'air :lol:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nighthawk00 a écrit

    RogCas a écrit

    Sinon effectivement l'YF-23 avait un style intéressant par rapport à l'YF-22… mais ils ont servis tous deux à l'élaboration de la future génération de propulseurs américains, à poussée vectorielle…
    1. Le YF-23 n'avait pas de poussée vectorielle.
    2. Les EU sont les premiers a testé la poussée vectorielle (oui, avant les russes!).
    Je me suis mal exprimé : les deux YF-23 ont été équipé à la fois du YF-119 et du YF-120, ces deux propulseurs devant servir à motoriser le projet gagnant. Et bien que le moteur d'origine du YF-23 ait été le YF-119, c'est une fois installé sur le YF-22 qu'il reçut sa poussée vectorielle.

    La poussée vectorielle appliquée à un réacteur a vu le jour grâce aux Anglais de la Bristol Engine Company qui produirent le BE53 (dont les premiers plans ont été réalisés en 1958) et qui équipa le prototype du Harrier, le P1127 et qui prit l'air en 1960. Le BE53 devint le fameux Rolls Royce Pegasus après le rachat de la BEC en 1966.

    De quel appareil américain parles-tu Nighthawk ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • X-31? peut être
      Lien   Revenir ici   Citer
  • airazor a écrit

    X-31? peut être
    Le premier vol du X-31 EFM américano-allemand date de 1990.
    Il y eu aussi le F-15S/MTD avec des tuyères 2D, et le F-15ACTIVE avec tuyères 3D, programmes qui se déroulèrent entre 1993 et 1999.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suis tombé (rassurez vous, ce n'est qu'une expression) sur un article regroupant quelques borborygmes de l'histoire aéronautique, qui, le recul accentuant, font joyeusement sourire.

    Je vous propose notamment :
    Le Focke-Wulf Triebfluegel
    Le Kalinin K-7

    Les autres sont a découvrir ICI

    Amusez vous bien :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'aime bien le Kalinin ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quel avion de boucher..un cuirassé volant !!! Mais je préfère quand même les cuirassés de la seconde guerre mondiale…
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

    Les autres sont a découvrir ICI

    Je trouve le BigDog très impressionnant. :?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Pit a écrit

    Les autres sont a découvrir ICI

    Je trouve le BigDog très impressionnant. :?


    Six mots… ouf, tu t'en sors bien ! :lol:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai trouvé cette mine.
    Assez hallucinant ce que le cerveau humain peut engendrer comme projet…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le lien s'ouvre pas ,snifff
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Curieux.
    Je met le lien "en cache"
    Dites moi si cela fonctionne… et faites votre choix !!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca fonctionne, merci. :wink:

    Enfin, je parle du lien, car les protos, ç'aurait été autre chose, je pense. :lol:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Prodigieux les idées de Blohm & Voss…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Étonnamment, ce prototype n'a jamais décollé ?!
      Lien   Revenir ici   Citer