L'armure du XXIème siècle

  • Incroyable :shock:
    :arrow: http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3244,36-843829@51-842149,0.html

    Une armure capable de soigner les blessures, etc. :shock:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :shock: C'est fou!! Si cela s'avere réalisable à l'avenir, les troupes qui en seront équipées auront un avantage certain
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, c'est la fameuse BDU que les Américains comptent équiper leurs troupes de première ligne à partir de 2010. C'est une des principales composantes du "Future Warrior"…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :shock: surprenent

    Bientôt la guerre se fera par ordinateur?????plus de combats fâce-à-fâce (comme il y aura plus de bléssure, les soldats deviendront "invincible")???
      Lien   Revenir ici   Citer
  • "Ces équipements pourront aussi être utilisés par les équipes de secours, de première urgence, de pompiers", souligne M. Hadley.

    C'est surtout ce passage-là que je retiens, en fait. :wink:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    "Ces équipements pourront aussi être utilisés par les équipes de secours, de première urgence, de pompiers", souligne M. Hadley.

    C'est surtout ce passage-là que je retiens, en fait. :wink:

    Bien vu Clan's :wink: C'est vrai que si il faut 'se farcir' des fantassins à coup de 120mm à charges creuses, on est pas 'rendus' :cry: Le coté humanitaire me plait d'avantage..
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :lol:

    Avant de se tourner vers L'armure du XXIeme siecle, j'attend deja la réalisation des projets promis par Reagan dans les années 80 :D.

    Les américains, de sacrés farceurs !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MoX a écrit

    :lol:

    Les américains, de sacrés farceurs !

    Normal, quand tu as grandi avec une culture de "Tex Avery" ou "Hanna Barbera", forcément ça aide… :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour ma part 2010 me semble utopique pour la mise en ligne de cette armure. Nous en sommes qu'au début des nanotechnologies et elles coûtent extrêmenent chères encore.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Carrément :D ils ont l'air beaucoup plus comique depuis ^^ car en 1945, on en avait pas la meme image je pense, quoique, y avait quand meme Buster Keaton :lol: .

    Enfin, plus serieusement, ils est clair que les nouveaux matériaux développés en laboratoires (nanotubes & co) vont etre exploités dans le militaire.
    D'ailleurs, je pense que les militaires planchent sur ces nouvelles technologies avant meme que le grand publique ne soit informé de leur existence.

    Mais je dis méfiance, ce genre d'annonce, c'est bien souvent fait pour impressioner, ou pour faire de la désinformation …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bientôt la guerre se fera par ordinateur?????

    genre bataille navale?

    :arrow: HMS newcastle vous me reçevez?; j'ai annoncé G-3!; touchez ou loupé?


    :arrow: tchhh, pouce, problème technique, je n'ai plus de pions blancs.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par little boy le 10 décembre 2006 17:37
  • ptêtre :siffle: :mrgreen: :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-la souri le 10 décembre 2006 15:33
  • little boy a écrit

    Bientôt la guerre se fera par ordinateur?????

    genre bataille navale?

    :arrow: HMS newcastle vous me reçevez?; j'ai annoncé G-3!; touchez ou loupé?

    Vous ne croyez pas que c'est le cas depuis maintenant plus de 15ans ?!…

    Bataille navale
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

    little boy a écrit

    Bientôt la guerre se fera par ordinateur?????

    genre bataille navale?

    :arrow: HMS newcastle vous me reçevez?; j'ai annoncé G-3!; touchez ou loupé?

    Vous ne croyez pas que c'est le cas depuis maintenant plus de 15ans ?!…

    Bataille navale
    je pense pour les affrontements fâce-à-fâce. IL y en aura de moin en moin :?: :?:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • la souri a écrit

    Pit a écrit

    little boy a écrit

    Bientôt la guerre se fera par ordinateur?????

    genre bataille navale?

    :arrow: HMS newcastle vous me reçevez?; j'ai annoncé G-3!; touchez ou loupé?

    Vous ne croyez pas que c'est le cas depuis maintenant plus de 15ans ?!…

    Bataille navale
    je pense pour les affrontements fâce-à-fâce. IL y en aura de moin en moin :?: :?:

    Les divers conflits meme récents ont démontrés que malgré le fait d'avoir la supériorité aérienne, cela ne servait à rien si il n'y a pas de troupes au sol pour occuper le terrain. Alors avant d'arriver à une bataille via les ordinateurs et sans contacts entre soldats.. :?
      Lien   Revenir ici   Citer