Bombardiers tactiques au fil du temps ...

  • attention, le Tornado ADV désigne la version de superiorité aérienne, tu veux sans doute parler de la version IDS :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ADV, ça veut pas dire Attaque Diurne Vindicative ? :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • alors c'est le ADV new generation que même l'état major de la RAF ne connait pas encore :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et encore, z'ont une version spéciale : Attaque Destructrice Velleitaire.

    Ca veut rien dire, mais j'aime bien. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • sylvain a écrit

    et la A 10 dans tout ca?????

    Disons que question chasse, le A-10 est loin d'être au top :lol:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je vote pour le jaguar. Je l'ai vu au combat dans les années 80 au tchad et apres 1 ou 2 passes, les rebelles ne se plaignaient plus de sa précision ou de son armement :lol: :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A = attaque, donc par la, pénétration BA/TBA, appui au sol en plein dans le feu de l'action.

    Et en effet le warthog niveau chasseur y vaut pas grand chose, basse vitesse et juste possibilité de mettre deux sidewinder (si je me souviens bien).

    Mais bon, chacun son rôle ;)
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je vote pour le Faramn Goliath :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • après c'est aussi une histoire de pilotage, par exemple sur le front russe lors de la seconde guerre mondiale, le zinc le plus redouté par les T-34 et consorts était un simple JU 87 Stuka piloté par Hans Ulrich Rudel.
    un petit aperçu du plamarès de l'homme: 2000 cibles détruites au sol
    519 chars…

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Hans-Ulrich_Rudel
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et un cuirassé coulé au mouillage, avec une seule bombe de 1 tonne.

    Il a fini la guerre avec une jambe en moins, une interdiction de vol signée de Hitler lui-même et la plus haute décoration militaire allemande.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le fait qu'il pilotait avec une jambe en moins ne fait qu'ajouter à son mérite

    (je ne fait pas là un discours en faveur du nazisme et de ses atrocités, pour moi un as, allemand ou autre, reste un as…)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Justement, à priori, c'était plus un soldat qu'un politique.

    Il a fait des trucs pas possibles à Koursk, à Leningrad et il a même traversé le Dniepr à la nage avec un équipage d'un autre Stuka qu'il n'avait pu sauver en redécollant.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Justement, à priori, c'était plus un soldat qu'un politique.

    oui en effet et c'est le cas de la majorité des pilotes de tout temps!

    comme dit dans le livre de Pierre Clostermann: "Le premier qui a osé peindre une cocarde sur l'aile d'un avion était un salaud"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moui. Pas convaincu par Closter sur ce coup.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • OK mais on revient au sujet maintenant, merci :wink:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer