Passage au réacteur

  • En fait ce changement avait été évoqué (j'ai lu cela dans un Air Fan de cette année), mais rien n'est officiellement prévu.

    Il s'agit surtout de ce qu'il faudrait faire pour être complétement logique, mais bon, la décision ne nous appartient pas :lol:

    "Reçu Maverick :?: :wink: "
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  • Mouais, pas terrible. T'as encore trop bu Goose :lol:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
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  • Juste une petite parenthèse : JE préfère Top Gun en V.O. ! La VF est archi nulle ! :evil:
    Donc perso, je préfère : "Talk to me Goose !" :wink:
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  • pilou a écrit

    Mouais, pas terrible. T'as encore trop bu Goose :lol:
    Image

    :tomcat:
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  • Ben bravo, tu as fier allure en rose :lol:
    Non mais tu t´es vu ? :mrgreen:
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  • la totalité des alpha jet belge (soit 29 appareils) sont en france.
    en échange d'une formation, les belges mettent à disposition leur alpha jet plus.


    "l’Alphajet « plus » entre en scène. Tête haute de pilotage, centrale à inertie, modes tir air/air et air/sol, commandes HOTAS (« mains sur le manche et la manette des gaz »), l’appareil se rapproche par ses équipements intérieurs, d’un F16 ou d’un Mirage 2000 ! De quoi changer la formation des stagiaires qui voleront ensuite sur les avions dernières générations. L’Alphajet « plus » a permis à la force aérienne belge d’économiser un certain nombre d’heures de formation sur le F16 MLU. Dans la même logique, la France devrait pouvoir revoir à la baisse le nombre de missions liées aux programmes de transformation sur Mirage 2000"
    source: <!– w –><a class="postlink" href="http://www.defense.gouv.fr
    ">http://www.defense.gouv.fr
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    mais pas de projet d'alpha jet plus français pour le moment, on profite de l'aubaine. :D


    le saviez-vous, que suite à un appel d'offre de l'US navy, un projet d'Alpha Jet d'école embarquée sur porte-avions a fait l'objet d'un accord de licence avec lockheed.

    les principales modifications portaient sur l'atterrisseur et l'adjonction d'une crosse d'appontage, le projet ne fut pas retenu.

    dommage je l'aurais bien le gadjet sur un porte avion. :?
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
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  • Mais les A-Jet belges sont basés à Cazeaux il me semble.
    Les pilotes "stagiaires" sont formés à Tour. Ont-ils l'occasion de faire des vols sur les zincs de nos voisins, ou bien cela est réservé à des pilotes déjàs opérationnels basés en Aquitaine ?
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  • Les appareils belges sont intégrés à l'ETO 2/8 "Nice", qui est un escadron franco-belge. Donc les stagiaires français comme belges, volent sur Alphajet A+.

    En revanche, l'autre ETO, le 1/8 "Saintonge", reste quand à lui franco-français pour l'instant, avec des Alphajet A non modernisés, ce qui pose un souçi de standardisation de la formation assurée à Cazaux.

    Pour ce qui est de Tours, ils n'utilisent que des Alphajet A français il me semble, qui servent donc pour les belges comme pour les français.
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