Armes du XXIeme siecle

  • J'imagine aussi que c'est exagéré, mais même si la précision à cette distance devait être de quelques dizaines de mètres, la possibilité de toucher des infrastructures au sol, voir même d'autres navires serait assez importante.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça ne me paraît pas si délirant…

    La gravité… On doit avoir un minimum de cartographie de la répartition de l'accélération de la pesanteur, plus des modèles qui permettent d'évaluer plus localement les fluctuations de celles-ci.

    La densité (et l'humidité) de l'air : la technologie des lentilles adaptatives des astronomes n'est-elle pas applicable pour en connaître les effets ?

    L'effet Coriolis, je pense que l'on sait l'évaluer avec une bonne précision.

    Les paramètres canon, ça doit pouvoir se relever et s'utiliser dans le paramétrage du tir.

    Le vent… Bon, là, je n'ai pas d'idée.

    Disons que dans des conditions optimales, je ne serais pas surpris d'apprendre que l'on est en mesure de connaître suffisamment les paramètres pour atteindre une telle précision !
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La vitesse délirante de cette munition doit aussi changer pas mal de choses. Le temps de vol est beaucoup plus court par rapport à une munition classique, donc la déviation aussi.
    En plus, côté température, la temperature dûe aux frottements de l'air doit monter à un tel niveau que des variations de +/- quelques degrés de la température ambiante ne doivent guère changer la température finale à proximité du projectile.

    Après, je ne connais vraiment rien à ce domaine.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce système s'annonce vraiment prometteur.

    Espérons tout de même ne pas assister à un nouveau cas de syndrome du F-35. :S
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer