Armes du XXIeme siecle

  • Iceman38 a écrit

    solidement armé le gladiator.
    Regarde ce qu'on peut mettre sur un Talon.
    Combat shotgun, m-16,m-249, 6 m-203 , m-18 , m-202 4 law rocket laucher , m-240 et at4.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • daniel a écrit

    j'aime pas les robots, en effet qu'est ce qui ne vous grarantie pas qu'ils se retourneront un jour contre leur inventeur.

    Daniel, tu regardes trop Terminator décidément… :?
    C'est ma "photo" du T-800 qui t'a fait peur ? :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vous n'y connaissez rien, la vraie version, c'est celle qui apparaît dans "la cité de la peur" :

    Sarah Connor ?
    Non, c'est à côté :lol:


    Plus sérieusement, il est vrai que l'on utilise de plus en plus d'appareils robotisés (exemple, sur les aéroports britanniques, des robots pompiers sont testés pour s'approcher au plus près du foyer pour une meilleure extinction), et il est vrai aussi que pour les conflits "normaux", ils prendront une place sans cesse croissante.
    Mais bon, va mettre un robot dans une jungle type Vietnam, on va voir ce qu'il fait dans un terrain accidenté, avec des marécages et compagnie.
    Je ne doute pas de leur efficacité quand il s'agit de faire des démos à la télé en tirant sur des cibles en carton, mais quant à leur aptitude opérationnelle réelle, j'attends de voir…
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour le robot coréen, sur une ligne de front fortifiée, ça semble pas mal. Il n'aura qu'à tirer devant lui au final.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Histoire de créer un incident majeur, pas de soucis. Les deux armées se provoquent régulièrement, et c'est justement la capacité de discernement qui fait que l'on tire juste à côté pour mettre en garde, plutôt que de tirer dans le tas…
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon, je reviens au sujet initial…

    Le dernier né des lances missiles se targant d'avoir une precision metrique à plus de 60km de distance…

    C'est là


    EDIT


    Une vue d'artiste sur les combats de demain…

    La realité maintenant :
    Entrainement du drone

    La version "marine"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Erm, pour le 21eme siecle, va falloir emmenager dans des maisons Missiles-Proof :s

    Plus on sophistique les munitions, plus cela reviendra cher de les lancer …
    Bon d'accord, mieux vaut faire mouche en un coup à 10 000$ plutot qu'en 20 bombes à 800$ (nb : prix completement au pif), mais perso je pense que la sur-sophistication dans l'armée de Terre, c'est à reserver aux unités d'élite.

    Si le domaine de l'aviation est pour le moment sous le joug de la dictature technologique (et il n'en a pas toujours été ainsi !), je ne pense pas que cela soit stratégiquement interessant de sur-sophistiquer les unités "de masse".

    En cas de guerre, les conscrits doivent eux aussi pouvoir manipuler l'équipement, et en cas de guerre perdu, le materiel national doit pouvoir servir les mouvements de guerilla / resistance.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon j'ai 1 mois de retard donc jfais des commentaires sur le premier post :mrgreen:


    Ca a l'air pas mal c'est "chouette" de développer des trucs pareils, mais perso je le sens pas plus que ca… Du moins pour le moment!

    -PomPomPom Bonjour je suis le technicien chargé de la maintenance !
    -あなたの武器を落としなさい!
    -Que ? Hein Attendez ! Ou est cette saloperie de mode d'emploi, c'est quel bouton pour changer la langue … que ? noon !

    *beng beng beng*


    Sinon, vous vous souvenez de l'aston martin de James Bond dans "Die another Day" ?
    Ben on reprend le principe avec le predator 8)
    http://www.futura-sciences.com/news-etude-drone-decollage-vertical-equipe-camouflage-adaptatif_9973.php
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le "Bionic Hornet"…

    Imaginez vous, entourez de centaines de ce genre de drone… Brrr… :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On en avait parlé je ne sais plus ou…

    Voici le Mother Laser
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Comment a t on pu passer a coté de ces guerriers des temps modernes, adaptables aux circonstances les plus inattendues ?!

    Ane anti char
    Armement chirurgical
    Si l'essence vient a manquer
    Ben hur, le retour
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mouais méfiance quand même : c'est avec des vélo ou des tricycles recouverts d'une coque de carton-pâte que les théoriciens et les premiers praticiens de la Guerre Eclair ont commencé … :roll: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je suis d'accord avec Mox, la fiabilité des armes classiques n'est plus à faire et peut servir comme matériel de guérilla.

    il n'y a qu'à voir en afghanistan, en afrique, en Irak, les bonnes vieilles armes restent efficaces
    :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et le Viet Nam les armes "désuètes" des Viet Cong et les tactiques des Viet Cong n'ont pas fait leur preuves aussi ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je sais que nous sommes dans le topic armes du XXIè siècle mais que diriez-vous de revisiter l'Histoire…
    Bouclez vos ceinture
      Lien   Revenir ici   Citer