Armes du XXIeme siecle

  • Je ne retrouve plus la source, mais la DARPA a lancé un projet dérivé du transformer, avec des hélices carénées et sans pilote (d'abord pour transporter du matériel sur le terrain).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Drôle d'engin.

    Pas tellement de blindage sur cette version… :hehe:

    Oui, les hélices me semblent pas protégées du tout.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Des bombes qui peuvent choisir qui tuer, plus que les drones les questions éthiques se posent !
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Comme ils le disent, ça fait quelque temps qu'on a des missiles capables de sélectionner une cible (par exemple des sous-munitions anti-char).
    Un nouveau palier sera franchis quand les armements décideront quand tirer (je crois que c'est plus ou moins le cas avec le Phalanx).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    Des bombes qui peuvent choisir qui tuer, plus que les drones les questions éthiques se posent !

    L'article est très intéressant.

    Sa conclusion est optimiste :

    On Sept. 16, 2011, for example, British warplanes fired two dozen Brimstone missiles at a group of Libyan tanks that were shelling civilians. Eight or more of the tanks were destroyed simultaneously, according to a military spokesman, saving the lives of many civilians.

    It would have been difficult for human operators to coordinate the swarm of missiles with similar precision.

    En une dizaine d'années, j'ai l'impression qu'il y a eu de nets progrès dans le domaine dont il est question.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Après Star Wars de Reagan, voici L'Empire Contre-attaque : une arme laser déployé dans le golf Persique.

    pour le retour du jedi il faudra attendre un peu !
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Impressionnant!
    Ils parlent de destruction de cibles à une distance de 2km, mais on n'a pas de précision sur la nature de ces cibles (missiles air-surface, avions, hélicoptères, ou canoë en papier mâché)?

    glwpatton a écrit

    pour le retour du jedi il faudra attendre un peu !
    Au moins deux jours: nous ne sommes que mardi… :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    glwpatton a écrit

    pour le retour du jedi il faudra attendre un peu !
    Au moins deux jours: nous ne sommes que mardi… :bonnet:

    Quand je pense que j'ai pas osé la faire… :lol:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Jericho a écrit

    glwpatton a écrit

    pour le retour du jedi il faudra attendre un peu !
    Au moins deux jours: nous ne sommes que mardi… :bonnet:

    Quand je pense que j'ai pas osé la faire… :lol:

    J'ai faillit la faire dans le message original, mais je l'ai généreusement laissée à Jerico :D
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    Clansman a écrit

    Quand je pense que j'ai pas osé la faire… :lol:

    J'ai faillit la faire dans le message original, mais je l'ai généreusement laissée à Jerico :D
    C'est gentil de votre part de me l'avoir laissé les gars, elle était juste à ma portée… :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Impressionnant!
    Ils parlent de destruction de cibles à une distance de 2km, mais on n'a pas de précision sur la nature de ces cibles (missiles air-surface, avions, hélicoptères, ou canoë en papier mâché)?

    Il est mentionné des drones par exemple.

    Toute proximité avec l'Iran serait purement fortuite. :mrgreen:

    [L]es premiers essais ont été concluants : [le système] a en effet détruit un drone au cours d’une campagne de tests réalisés au cours de l’été 2012.

    (…)

    L’arme embarquée à bord de l’USS Ponce n’est encore qu’un prototype. Son déploiement vise à la tester dans des conditions difficiles et surtout dans des régions où l’US Navy pourrait être amenée à l’utiliser un jour.

    Très bon choix géographique. :hehe:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Très bon choix géographique. :hehe:

    Bof, par chez nous, on a plein de cibles qui demandent que d'être abattues en conditions réelles près des centrales nuc. Pour tester le bouzin, faut aller là ou y'a le gibier! :p
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'allais faire un nouveau dossier quand j'ai trouvé celui-ci… Je pense qu'il convient tout à fait.


    L'US Navy va profiter de la "Naval Future Force Science and Technology" qui se tiendra à partir du 4 février pour y dévoiler son Railgun, un canon électrique.

    En résumé, c’est une sorte de canon dont le projectile est accéléré par une force électromagnétique le long de rails dans un canon. En pratique, le projectile pourrait atteindre les 9'000km/h (soit 2,5 km/s) et atteindre une cible de 5 mètres de diamètre à 350 km! :o
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui c'est abusé, ça révolutionnerait littéralement le combat naval. J'ai lu qu'ils pourraient s'en servir comme arme anti-bunker. A la vitesse du projectile ça l'anéantirait par simple force cinétique.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour tirer une munition non pilotée à 350 km de distance, il faut un bon calculateur.
    Pour tirer très loin il faut tenir compte :
    De la gravité
    De la densité de l'air (température)
    De son humidité
    De l'effet de Coriolis
    Du sens de rotation du pas du canon
    Du vent
    Et de pas mal d'autres paramètres.
    Donc une précision de 5 mètres à cette distance sans guidage est impossible à obtenir.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par sharky 125 le 27 janvier 2015 19:52