Armes du XXIeme siecle

  • Ca fait un bon moment que je souhaitais ouvrir un topic la dessus.
    Tout d'abord, une petite explication, je ne suis plus tout jeune, tout jeune et mon enfance, bercée dans la SF se retrouve peu a peu à l'ordre du jour. J'ai temps d'image de film, de BD et de recit de bouquin qui de jour en jour deviennent realité.
    Je veux parler ici des armes de demain, les armes qui ne mettront pas la vie de soldat en jeux…

    Mais en fait, la realité est parfois plus incroyable ! J'attaque tres fort avec cette sentinelle des nouveaux temps, prevue pour la defense de la frontiere Nord Coréenne…
    Tres, tres impressionnant…

    La sentinelle de demain…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est ce fameux robot ? Bah, si ça permet des économies en personnel…

    En plus, il a l'air très précis.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mouais, perso je ne suis pas convaincu. Un robot, avec les technologies actuelles, aura plusieurs difficultés face à un humain :
    - manque de discernement
    - manque d'adaptabilité
    - soucis techniques qui peuvent arriver
    - coût d'entretien et maintenance, qui finalement, ne vont peut être pas être si économiques que cela

    J'ai dû mal qu'un robot, si doué technologiquement soit-il, soit apte à remplacer l'homme dans de telles circonstances. Et puis je pense qu'au contraire, c'est quelque chose qui risque de faire des boulettes, notamment par le manque de discernement.
    Bof quoi.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y aussi le Gladiator utilisé par l'USMC et le Sword (Version armée du Talon).J'ai à la télé une emission qui parlait des robots du futur pour les armées. Il y avait plein de robots étranges. Les "swarps" de petits robots communiquant avec des centaines des leurs pour explorer des batiments et autres. Des robots d'évacuation médicale. Moi je préférait que si je suis bléssé au front qu'un humain vienne m'aider et non un robot qui donne l'impression qu'il te charge.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Eh les gars, vous oubliez celui-là… :wink:

    http://hebergement-images.voiloo.net/viewimg.php?img=dc12d81da94dbfbe2109b86aacefc2fe.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    Eh les gars, vous oubliez celui-là… :wink:

    http://hebergement-images.voiloo.net/viewimg.php?img=dc12d81da94dbfbe2109b86aacefc2fe.jpg

    :mrgreen:

    Alors, que pensez-vous de ces armes ? Plutôt positif ? Plutôt négatif ? Pourquoi ?
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • j'aime pas les robots, en effet qu'est ce qui ne vous grarantie pas qu'ils se retourneront un jour contre leur inventeur.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • daniel a écrit

    j'aime pas les robots, en effet qu'est ce qui ne vous grarantie pas qu'ils se retourneront un jour contre leur inventeur.

    La même chose peut arriver avec les hommes :wink:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tant que ca sera de la "haute technologie", il sera toujours plus économique de faire faire le travail par des effectifs humains !

    Par contre, le jour où les différents composants & capteurs intégrés se démocratiseronts, pourquoi pas en voir équipés de Tazer / Flashball dans les sociétés de surveillance ? :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben avant de tirer au flashball ou au taser, il y a négociation, et je doute qu'un robot soit doué en psychologie humaine.
    Robot : "Lâchez-votre arme !
    Humain : "ouaich, 2 secondes, tranquille man" :mrgreen:
    Robot : 'feu" :mrgreen:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • CF188 a écrit

    Il y aussi le Gladiator utilisé par l'USMC et le Sword (Version armée du Talon).

    Gladiator a l'entrainement dans une ville "fictive"

    pilou a écrit

    Alors, que pensez-vous de ces armes ? Plutôt positif ? Plutôt négatif ? Pourquoi ?
    En fait, je souhaitais juste que ce topic met en valeur les projets futurs.
    Car je ne pense pas que la question se pose en ces termes. Il est evident que la partie non humaine prend de plus en plus place dans les champs de bataille, en terme de qualité et de quantité.
    L'age d'or de la chair a canon a ete 1914, ensuite, les différentes puissances ont cherchés des paliatifs a l'exposition des hommes, avec l'entrée en service dès la premiere guerre mondiale des premiers chars.
    Il est evident que les conflits futurs verront cette tendance s'accentuer, notamment au regard de la population civile, pour qui perdre un proche ne sera pas admissible.
    Dans tous les domaines l'apparition de la machine intervient :
    - sous marin (avec les AUV J'ai bossé quelques années avec les données fournies par des bestiaux civiles, je n'ose imaginer les resultats obtenus par les versions militaires…)
    - terrestre (gladiator, robot sentinelle, etc…)
    - aerien (Drone en tout genre- meme si celui la fume un peu au demarage…). Je reste egalement persuadé que le retrait du F-117 est lié a ca. Les Tomahawk et autre missiles de croisieres vont faire le meme boulot pour moins chers et sans risque (pour la partie emetrice… la receptrice, c'est autre chose…). Dans les années futurs ce seront les drones armés qui seront utilisés.

    Il ne s'agit donc pas d'un sondage. L'histoire et les chemins de Recherche et Developpement pris par les differentes nations apportent deja la reponse - a mon avis.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sauf qu'il faudra toujours occuper le terrain, et cela, les robots ne pourront pas le faire car ils n'ont pas de qualité de discernement ou de psychologie.
    Pour les conflits "réels", à savoir entre armées structurées, je pense qu'effectivement, nous nous dirigeons vers cela.
    Mais il faudra toujours une présence humaine sur le terrain. A moins d'arriver à faire des Terminator :lol:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pilou a écrit

    Ben avant de tirer au flashball ou au taser, il y a négociation, et je doute qu'un robot soit doué en psychologie humaine.
    Robot : "Lâchez-votre arme !
    Humain : "ouaich, 2 secondes, tranquille man" :mrgreen:
    Robot : 'feu" :mrgreen:

    Non non, ca fera plutot du :

    Robot : Sarah Connor ?

    Humain : Hein ? Quoi ?

    Robot : Feu !

    :lol: :lol: :lol: Faut pas m'en vouloir, Terminator 1&2 sont parmis mes films favoris 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MoX a écrit

    pilou a écrit

    Ben avant de tirer au flashball ou au taser, il y a négociation, et je doute qu'un robot soit doué en psychologie humaine.
    Robot : "Lâchez-votre arme !
    Humain : "ouaich, 2 secondes, tranquille man" :mrgreen:
    Robot : 'feu" :mrgreen:

    Non non, ca fera plutot du :

    Robot : Sarah Connor ?

    Humain : Hein ? Quoi ?

    Robot : Feu !

    :lol: :lol: :lol: Faut pas m'en vouloir, Terminator 1&2 sont parmis mes films favoris 8)

    Moi je pense que ce sera plus comme ca:

    Robot: Jette ton arme!

    Humain: OH shit !!

    Robot: Commande inconnu détruire , détruire famille Robison.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tout cela fait penser aux machines que l'on peut trouver dans les jeux vidéos.


    Quand la réalité rejoint la fiction…


    Pit a écrit

    Gladiator a l'entrainement dans une ville "fictive"

    solidement armé le gladiator.
      Lien   Revenir ici   Citer