Les armes non léthales.

  • 25 personnes ont voté.

    Bombe de gaz CS,
    0%
    Flash-Ball,
    96%
    Taser,
    4%
    Tonfa,
    0%
    Matraque,
    0%
    Poing-américain,
    0%
  • Expliquez votre choix avec deux ou trois phrases … ou plus !!!

    lacatapulte :blueberet:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tazer !

    Après tout ce que j'ai vu et entendu sur lui cette arme m'a convaincue !

    J'aimerais pas en prendre un coup :x
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Peut-être la bombe CS, qui permet de disperser un groupe d'individus menaçant :?: Le flash ball peut aussi avoir cet effet (encore que je ne sais pas à quel vitesse il se recharge) mais je le trouve beaucoup plus agressif. :?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sans hésitation, le poing américain. Avez-vous déjà vu l'effet qu'il cause sur un abruti gueulard ou violent, suite à une frappe en pleine face ? Et là, je vous parle en connaissance de cause…
    Oublions le côté sanguinolent et pas beau à voir. Mais 9 cas sur 10, la cible "traitée" ne faillira pas à la règle. Elle tombera à la renverse, avec les yeux révulsés en crachant ses dents, hors de combat et "marquée au fer" pendant trois longs mois… ça calme tout de suite le reste de la bande. :wink:

    Et je ne vous parle pas de la version "poing américain avec baïonnette intégrée"… :roll:

    L'inconvénient du Taser et du Flash-ball ? Ce sont des armes à rechargement et à utilisation unique. Face à une horde sauvage, je doute sérieusement de leur efficacité, même si, au prime abord, ça impressionne.
    L'inconvénient du gaz CS ? L'utilisateur est autant exposé que ceux qu'il veut neutraliser. Face à une horde, il est tout simplement en danger, surtout si l'un d'eux réussit à lui arracher le masque à gaz.
    L'inconvénient de la matraque et du Tonfa ? Ce sont des armes qui ne peuvent neutraliser d'un seul "coup direct". Face à une horde, faudra s'appeler Jet-Li pour s'en sortir… Sans oublier qu'on peut vous l'arracher des mains.

    Alors que le poing américain… "Un coup, un but" :wink:
    Bien maniée, il a la particularité de casser tout ce qu'il touche…
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par guns le 7 octobre 2006 18:32
  • Pour moi ce fut le Tonfa, pour avoir vu il y a quelques temps en bas de chez moi son efficacité dans l "écartage" d'attroupement je vote pour sans hésitation !!!

    Je trouve cette arme très impressionnante et je pense que les policiers CRS et BAC savent très bien s'en servir !!!

    lacatapulte :D

    PS : je remarque toutefois que nous avons plus de votes que de réponses … enfin c'est juste comme ça !!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le taser est a utilisation unique, t'es sur guns ? :?

    Parcequ'il me semblait avoir déja vu dans une video un mec se prendre plusieurs "tige"


    edit: ou en fait, cest plusieurs décharge avec la même .. je retire ce que j'ai dit :)
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nanimo a écrit

    Le taser est a utilisation unique, t'es sur guns ? :?

    Parcequ'il me semblait avoir déja vu dans une video un mec se prendre plusieurs "tige"


    edit: ou en fait, cest plusieurs décharge avec la même .. je retire ce que j'ai dit :)

    C'est plutôt plusieurs décharges avec le même tir. :wink:
    Et si un autre t'attaque pendant ce temps, tu fais quoi ? Tu cries "Pouce" ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Personnellement, je pense que le Tonfa permet autant de mouvement offensifs que la matraque tout en permettant une position "en garde" sur l'avant bras pour des geste défensif, j'evince donc la matraque pour cela.

    Le Tazer est une arme sympa au poing (je différencie les pistolets taser, projetant les 2 electrodes sur la victime, du taser "de poing") mais à distance, tir unique.

    Idem pour le FlashBall, face à une meute, c'est moyen.

    Le poing américain, ca cartonne grave :) mais l'allonge est limitée … à la taille de son bras ! Si le copain en face sort une matraque, un pied de biche, on fait moins le malin avec son poing !

    Moi perso, c'est plus le gaz, mais ca, ca viens de mon attirance malsaine&pathologique pour les armes non-conventionnelles
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MoX a écrit

    Le poing américain, ca cartonne grave :) mais l'allonge est limitée … à la taille de son bras ! Si le copain en face sort une matraque, un pied de biche, on fait moins le malin avec son poing !

    Là aussi, c'est un petit détail que je n'ai pas mentionné… :roll: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • j'ai voté pour le tonfa.
    http://www.eclats-antivols.fr/modules/Boutique/itmfull/MAT.jpg


    1. La manche droite de ce tonfa est mis au point par des rainures pour la meilleur prise. Elle est terminée par la tête, qui empêche arrachement du tonfa de la main.
    2. La terminaison ergonomique de la manche traverse dans la forme d'un bolet assure une bonne prise et pivotement du tonfa. La pointe au bout du bolet permet son utilisation comme un marteau efficace, par exemple pour briser un verre, etc.
    3. La côté bas de corps du tonfa est aplatie et donc pendant utilisation du tonfa pour défense il adhère très bien à la main et ne glisse pas. En même temps cela distribue la force du coup mené contre l'avant-bras sur la surface plus large
    4. Le matériel utilisé est un polypropyléne dune haute ténacité (un nouveau type de matériel importé des Etats Unis).

    le tout pour la maudique somme de 17.94 euros!!! ma chère simone.
    http://membres.lycos.fr/dechavanneattitude/hpbimg/bellemare.jpg


    bien utilisé, il peut-être aussi neutralisant qu'une autre arme.
    http://tonfa.free.fr/zones/zones.html

    http://tonfa.free.fr/distances/distances.html


    face à une horde, une horde équipée de tonfa peut faire l'affaire. :roll:

    Tazer !
    Après tout ce que j'ai vu et entendu sur lui cette arme m'a convaincue !
    J'aimerais pas en prendre un coup

    bientôt visible sur vos écrans de télévision! :?
    la france en a commandé 5000 unités, avec comme particularité une mini caméra intégrée, qui s'enclenche au moment du tir.

    ceci dans l'optique d'éviter les bavures. :?

    car pour de ce qui est de la classification du TASER comme arme non léthale, celà a été remis en cause par le rapport "RAIDH".

    en effet il a été répertorié 150 décés dans le monde suite à l'utilisation abusive de cette arme.
    (rien qu'aux états-unis: 16 dans l'état de californie; 19 en floride; et entre 1 et 3 sur une dizaine d'autres états.)

    plusieurs policiers américains ont portés plainte contre la société, suite à une non indication des effets lors des testes. (certains sont tombés dans le coma durant quelques jours, d'autres ont-été victime d'arrêt cardiaque.)

    toujours aux états-unis, un gardien à utilisé cette arme à des fins de torture sur un prisonnier. celui-ci fut électrocuté alors qu'il été sous la douche, malheureusement ce dernier à succombé à la décharge.

    le TASER est un des filons boursier du moment, en effet une banque française y a plaçée quelques billes.

    en effet 2500 postes de police aux états-unis en sont équipés, mais le reste du monde représente un marché des plus juteux. :roll:

    bref le TONFA est un moyen alternatif pour lutter contre l'excitation volontaire sur autrui et éviter des blessures inutiles car existe un modèle en mousse. :roll:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour moi, c'est clair : le Tonfa.
    J'explique ici mon point de vue, à savoir le matos le plus adapté pour quelqu'un seul.

    ¤ Flash-Ball : bien, mais ne contient à ma connaissance que 2 baballes, donc le temps de recharger, vous avez la troupe qui vous tombe dessus.
    Bien pour dissuader par contre, car une balle peut casser des côtés selon la distance de la cible, donc ça fait réflêchir.

    ¤ Taser : bien, ça calme tout de suite, mais n'est "réservé" qu'à un seul individu. Devant des agresseurs multiples, seul l'effet dissuasif intervient. De plus, et cela avait été soulevé en France, je ne suis pas sûr que quelqu'un ayant des troubles cardiaques n'en sorte pas indemne…
    Bien mais pas top.

    ¤ Bombe CS : bien mais il faut avoir l'équipement pour la balancer … et pour s'en protéger… Un foulard, des jambes qui courent vite, et vous êtes à la portée des loulous. Pas glop. Si on parle de la petite bombe de gaz lacrymo, c'est bien mais il ne faut pas se tromper de sens (je l'ai déjà vu :lol: ).

    ¤ Matraque : un baton ramassé fait la même chose, donc l'adversaire a vite fait de trouver des parades au petit joujou.

    ¤ Poing américain : j'en ai un en France, en bronze. Il m'a déjà servi une fois ou deux (han…) et effectivement, ça dégarnit la bouche. Mais :
    - ça peut faire mal aux doigts
    - si quelqu'un pare le coup de poing, vous êtes cuits. Je me suis déjà battu contre quelqu'un qui en avait un en une sorte d'aluminium, je l'ai démonté tout simplement en lui faisant une clé de bras. Il a ensuite pu voir mon genou de très près et à plusieurs reprises (ça m'a coûté un jean d'ailleurs :oops: ). Donc bien, mais il faut savoir déjà se battre pour ne pas éviter de se retrouver dans une fâcheuse situation. Contre plusieurs personnes, quasi inutile car les possibilités de voir son bras être bloqué sont multipliées par le nombre d'intervenants.

    ¤ Le Tonfa : on peut quasiment tout faire avec. Taper comme une matraque, faire des clés de bras, ce qui est très pratique. On peut également le lancer mais bon, faut savoir bien s'en servir et être bien précis. Bon outil car arme offensive mais surtout défensive. On peut contrer des attaques au couteau, à la matraque (bâtons, barres diverses, …). Contre plusieurs, on peut s'en sortir, mais il faut être expert dans le maniement, à savoir être dîplomé tels les policiers expérimentés, ou pratiquer des arts martiaux tels le Yoseikan Budo. Pour moi, c'est l'arme la plus polyvalente.

    DE MANIERE GENERALE, CONTRE DES ADVERSAIRES MULTIPLES, LA MEILLEURE SOLUTION RESTE LA FUITE !!! Et cela, même un super crack en sports de combat vous le dira. Quelqu'un peut sortir une lame dans votre dos, et tout Chuck Norris que vous êtes, vous pouvez vous retrouver salement endommagé. Donc pas de risques inutiles. En tel cas, on fait COMME CELA :mrgreen:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il faut tout de même savoir que dans la plus part des cas, actuellement les bombes CS sont chargé avec un gel et non un gaz.
    Ce "support" à deux gros avantage :

    1) Ca ne vous revient pas en pleine tronche au premier coup de vent venu !!!

    2) Celui qui s'en prend un coup s'en souvient pour quelques temps, mais par contre le gel s'en va très bien avec du liquide physiologique (ou accéssoirement de l'eau salée) disponible en pharmacie ou dans certaines grandes surfaces !!!

    lacatapulte :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En fait pilou cest une brute …

    Tient en passant un Taser ca se recharge de quelle manière ? On rembobine le fil ? Et a la maison on le pose sur l'accu 12V? :mrgreen:
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non tu le recharge avec ce genre de chose là :

    http://www.kiria.com/image/produit/159_velo-d-appartement-antis/velo-d-appartement-antis-2.jpg

    Lacatapulte :lol: :beret: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nanimo a écrit

    En fait pilou cest une brute …

    Ben disons que j'ai eu une adolescence dans un quartier bien sympa de Paris, où le jeu à l'école consistait bien souvent en de nombreuses bagarres. Et ensuite, c'était collège contre collège, avec quelques petits débordements. Concernant la matraque, je tiens à rajouter que les matraques téléscopiques sont bien utiles (j'en avais une). Au passage, on aurait pu ajouter les matraques électriques (VOIR ICI) qui ont un aspect dissuasif important.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer