Les appareils militaires et leurs surnoms !

  • Et aussi chez les hélicos : le Bell UH-1 est mondialement connu comme étant le "Huey" contraction de Universal Helicopter. Toujours chez Bell on retrouve le Model 212 surnommé Twin-Two-Twelve, ou encore l'Ecureuil qui est surnommé Loos par nos amis Anglais. Loos se traduisant par un mot du genre chiotte ou gogue … sympa quoi !!!

    lacatapulte :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MQ-9 'Reaper'

    D'ailleurs c'est tout neuf ! Ce nom date du 14 septembre de cette année !

    Infos: http://www.af.mil/news/story.asp?storyID=123027012
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au risque de faire hors sujet les pilotes de chasse sont appelé furieux.

    Mais je ne sais pas si c'est seulement en france ou ailleur que ce mot es utilisé.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'avion militaire experimental X-32 (également appelé le « combattant de Fugly » ou « le caneton laid ») , la conception du bout des lèvres a valu à l'avion le surnom de « Monica » (alternativement « le Monica à genoux », dus à l'hydraulique sur le train d'atterrissage) par référence au scandale de Monica Lewinsky et Bill Clinton. :shock:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lacatapulte a écrit

    Et aussi chez les hélicos : le Bell UH-1 est mondialement connu comme étant le "Huey" contraction de Universal Helicopter.
    lacatapulte :D

    depuis environ 4 mois, on peut l'appeler aussi "HEUIL". :D :wink:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

    lacatapulte a écrit

    Et aussi chez les hélicos : le Bell UH-1 est mondialement connu comme étant le "Huey" contraction de Universal Helicopter.
    lacatapulte :D

    depuis environ 4 mois, on peut l'appeler aussi "HEUIL". :D :wink:

    Je le confirme !!! "Heuil", marque déposée de LB himself ! :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour le Strike Eagle, il y a aussi Bomber Eagle il me semble…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pendant la Guerre Froide les marins américains avaient surnommé le Kamov Ka-25 sous le sobriquet de Tzarévitch. Certainement en référence à son homologue de l'US Navy le Sikorsky SH-3 !!!

    lacatapulte :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Lacat', un petit conseil: édite, si tu ne veux pas te faire épingler par les modos…
    Et le Rafale, est-ce qu'il a un ou des surnoms?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Personnellement le Rafale je l'avais surnommé l'Arlésienne quand je volais sur Sarigue, mais le surnom n'a jamais dépassé mon unité. Et je m'étais pris un savon par le colon !!!

    lacatapulte :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pourquoi l'Arlésienne?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On arrêtait pas d'en parler, mais il ne venait jamais :lol:
    Disons que (enfin) ce surnom n'est plus à l'ordre du jour
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Parceque comme dans le célèbre opéra de Bizet, on en entendait souvent parler mais on ne le voyait jamais !!! Mais bon c'était en 1998/2000.

    lacatapulte :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah d'accord…
    Surnom du F-22=> le gouffre a dollars
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les pilotes israéliens avaient surnommé le Super Mystère B2 sous le sobriquet de Sembed. C'est une contraction phonétique de son nom dit avec l'accent hébreux …

    lacatapulte :D
      Lien   Revenir ici   Citer