Messagepar Ex-MoX » 21 Mai 2006, 21:31
Sans vouloir flooder, me viens à l'esprit une idée : imaginez une collaboration USA / URSS pour produire un chasseur :).

Je pense que ce sujet d'aviation-fiction serait assez interessant pour lui consacrer un nouveau topic, mais pour ma part il se fait tard, surtout avec 4h maths et 4h physique demain ..., à bon entendeur ...

Sinon pour rester constructif sur le sujet, le Mig-25 ayant attérri au Japon dans les années 70 a peut-être occupé une dénomination citée précédamment, enfin, avant d'être renvoyé en URSS en piece détachées. (bonjour le jeu de mécano ...)

Messagepar Clansman » 21 Mai 2006, 22:13
Yes !

Ce Foxbat, piloté par Victor Belenko, a atterri au Japon le 6 septembre 1976. En dépiautant l'oiseau, on s'est rendu compte que l'avionique était constituée de transistors à lampe...

http://www.geocities.com/siafdu/foxbat.html

Le Foxbat n'a pas été essayé en vol car trop abîmé (l'atterrissage a été brusque et il lui restait 30 secondes de carburant ! :shock: ). Par contre, il a été consciencieusement examiné sous toutes les coutures, avant d'être rendu à l'URSS au bout de 67 jours.

En revanche, il paraît que les USA connaissaient dèjà la bête. :mrgreen:

EDIT :
http://home.sprynet.com/~anneled/Defections.html

Très très intéressant ce lien.

Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice... et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).

>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum
>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.

Messagepar Ex-airazor » 22 Mai 2006, 18:45
Il y a peut-être deux appareils de sukhoi de négligé...le Su-15 et les Su-17....

Messagepar Guns » 23 Mai 2006, 09:33
Oui, pratiquement vide. Les Américains s'étaient rendus compte qu'ils avaient flippé pour rien.
En tout cas, je me souviens que les Soviétiques avaient exigé de récupérer le zinc le jour-même. Là, les Américains avaient dû battre le record de vitesse de montage-démontage... :lol: :lol: puisqu'ils l'avaient restitué en une seule pièce. Le jour-même ! :lol:

Messagepar Guns » 23 Mai 2006, 09:45
Résultat, deux Matous de chipés quelques années plus tard... :mrgreen:
La vengeance se consomme froide de préférence...

Messagepar Clansman » 23 Mai 2006, 13:33
airazor a écrit:Il y a peut-être deux appareils de sukhoi de négligés ...le Su-15 et les Su-17....


ogotaï a écrit:Ainsi que les Yak-38 et 141


J'y suis pour rien ! ^^

Il est clair que les USA ont fait avec ce qu'ils ont pu récupérer. Il y avait plus de chances d'obtenir des chasseurs produits en grande quantité et exportés (MiG-21, 11000 exemplaires) que des appareils à la production "anecdotique" (Su-15, Yak-38 ).

Je ne sais même pas d'ailleurs si les dénominations ont toutes été utilisées...

Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice... et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).

>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum
>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.

Messagepar Nanimo » 23 Mai 2006, 15:08
Question:

est-ce que les USA faisait le même genre de "prèt" d'avion auprès des soviets?

" Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "
Vieux proverbe Belge


Ancien d'AM.net, inscription 2005.

Messagepar Guns » 23 Mai 2006, 15:11
Les deux camps jouaient le même jeu, Nanimo. Sauf certaines exceptions bien sûr.
Justement, le Yak-38, par exemple, il n'avait jamais intéressé les Américains. Rien qu'à voir sa "tronche", tu sens tout de suite le ratage complet. Quand tu vois le AV-8B à côté, ça n'a rien à voir...

Messagepar Clansman » 23 Mai 2006, 16:35
Nanimo a écrit:Question:

est-ce que les USA faisait le même genre de "prèt" d'avion auprès des soviets?


Tout-à-fait, la preuve en images : voilà un... MiG-28 !

Je pouvais pas la laisser passer, celle-là. :mrgreen:

vous trouverez d'autres types d'avions tel qu'un Vampire, un F-86, et même un F-16 tchécoslovaque ! :shock:

J'ai modifié légèrement le titre afin d'élargir le sujet.

Concernant le Yak-38, son autonomie très limitée aurait rendue difficile une éventuelle défection, je pense...

Tout cela me fait penser à cette rumeur selon laquelle la Grande-Bretagne possèderait quelques Flanker...

Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice... et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).

>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum
>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.

Messagepar Ex-airazor » 24 Mai 2006, 03:29
La Grande-bretange.....des Flankers :shock: :shock:

J'en veux un :fou:

Messagepar Clansman » 24 Mai 2006, 12:16
airazor a écrit:La Grande-bretagne.....des Flankers :shock: :shock:

J'en veux un :fou:


Oui, ça paraît bizarre, mais ce n'est qu'une rumeur. Et je retrouve plus ma source. Par contre, on parle de Flanker aux USA...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Soukho%C3%AF_Su-27_Flanker

En même temps, c'est wikipedia, alors bon... :roll:

Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice... et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).

>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum
>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.

Messagepar Ex-airazor » 24 Mai 2006, 13:17
au USA c,est plur probable...étant donné qui ont déja eu des Mig-21...ils ont dégommé quelques su-27 :?

Messagepar Clansman » 24 Mai 2006, 13:46
Voilà les avions exposés au "Threat Training Facility" de Nellis AFB, dont un Fulcrum ex-moldave.

http://www.richard-seaman.com/Aircraft/ ... html#Mig29

Comment s'appelait l'unité chargée d'évaluer les avions russes ?

Red Eagles, Red Hat, Red Stars ?

Red Fish ? :roll:

Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice... et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).

>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum
>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.

Messagepar Pilou » 24 Mai 2006, 13:59
Concernant les Su-27 qu'auraient les américains, il me semble que ce sont 2 Su-27 Flanker biélorusses, qui auraient été vendus aux USA en 1995 ou 1996 je crois.
A confirmer.

Image

Messagepar Clansman » 24 Mai 2006, 16:34
http://www.flanker.free.fr/mono/Texte/su27/su27.htm

Voilà un lien parlant des Flanker, notamment, tout en bas dans "pays utilisateurs", de l'Angleterre et des USA.

Un autre lien sur les défections :

http://www.acig.org/artman/publish/article_371.shtml

Bizarrement, y'en a jamais en France. ^^
Pourtant, un bon vin rouge devrait être une raison suffisante pour passer à l'Ouest.

Surtout un Bourgogne.

Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice... et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).

>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum
>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.

Connexion

Connexion auto.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité