Avions de l'Est vers l'Ouest (et inversement)

  • J'avais envie de résumer ici tout ce que l'on sait sur les chasseurs russes qui ont été essayés sur le sol des Etats-Unis.

    C'est un peu complexe…

    Ils recoivent en général une dénomination USAF continuant la "Century Serie", avec un préfixe Y.

    Ce dont on est sûr pour l'instant :

    YF-110 : MiG-21F-13.

    Il a été obtenu auprès d'Israël, après la défection d'un pilote, et essayé dans le cadre du programme "Have Doughnut" (Groom Lake, Nevada). Il en est ressorti que seuls les F-4 et F-5 pouvaient l'engager en dogfight. Pour les autres types d'appareils (F-100, F-104, F-105, F-111) devaient éviter les combats tournoyants. Il a été rendu à Israël au bout d'un an
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par ex-malangass le 23 mai 2006 17:57
  • tout ce que je sais c'est que la meuilleur armée style soviétiques étaient américaine :p

    sans blague :p
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et le YF-113 est le Mig-23 Flogger, Clansman. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiens, YF-114 ! Intéressant, Sonny… :shock:

    C'est quel Mig d'après toi ? :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mig-27 peut-être…
    Car le Fulcrum, c'est bien plus tard. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouaip, je connaissais cette source, ainsi que le YF-113 "Flogger" ^^ (qui pourrait venir lui-aussi d'Israël)

    Le YF-112 s'appliquait peut-être au MiG-17 "Fresco" qui a été exploité juste après le Fishbed, cette fois dans le cadre du programme "Have Drill"


    "There are also reports which link the F-116 and F-118 designations to the MiG-25 and MiG-29"

    Sauf que le YF-116 serait une version expérimentale du F-16.

    Le YF-114 n'est pas forcément un MiG (nom courramment donné à tous types de chasseurs ex-soviétiques), mais peut-être un Sukhoï, probablement de la famille des "Fitter"…

    Voilà une photo d'un MiG-15 : ici

    D'un MiG-17 :

    ici

    Et du MiG-29UB ex-moldave, exposé à Wright Patterson paraît-il

    ici

    Le MiG-21 est caché quelque part dans ce post, saurez-vous le trouver ? ^^
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le prototype du F-16 fut le YF-16 et non le YF-116
      Lien   Revenir ici   Citer
  • airazor a écrit

    le prototype du F-16 fut le YF-16 et non le YF-116

    Je ne parlais pas du prototype, mais d'une autre version…

    Une photo de MiG-29 pris à Nellis le 12 novembre 2005 :
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-malangass le 21 mai 2006 16:23
  • Il a une sale tête le Fulcrum sur la photo… :?
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, on dirait un zinc dont on a gratté les marquages à la hâte… :?
    En tout cas, y a pas d'erreur. C'est le vert caractéristique des avions moldaves…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Camouflage pelouse ? :lol:


    Ces migs sont utilisé pour voir leur capacité vis a vis d'unités américaines si j'ai bien compris … ?
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Entre autres, oui. Mais les Américains aimeraient surtout savoir ce qu'ils sont capables quand ce sont des cow-boys qui ont les commandes… :wink:
    Bref, des pilotes américains ! :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Héhé, quand je pense que les soviétiques se trainent une réputation d'espion dans tous les domaines scientifiques … les américains ne s'embetent pas, ils récuperent les avions en entier :lol:

    Donc pour résumer, les soviétiques volent un secret technologique aux américains, et l'appliquent sur un nouvel avion, les américain vole l'avion et découvre ainsi comment se servir de leurs inventions :lol: .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et ainsi, la boucle est bouclée ! :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sans vouloir flooder, me viens à l'esprit une idée : imaginez une collaboration USA / URSS pour produire un chasseur :).

    Je pense que ce sujet d'aviation-fiction serait assez interessant pour lui consacrer un nouveau topic, mais pour ma part il se fait tard, surtout avec 4h maths et 4h physique demain …, à bon entendeur …

    Sinon pour rester constructif sur le sujet, le Mig-25 ayant attérri au Japon dans les années 70 a peut-être occupé une dénomination citée précédamment, enfin, avant d'être renvoyé en URSS en piece détachées. (bonjour le jeu de mécano …)
      Lien   Revenir ici   Citer