Quelque images de l'Orao : http://naoruzanje.paracin.co.yu/orao.html
Il reprend plutôt la formule générale du Jaguar, tout comme le Mitsubishi T-2/ F-1, le chinois FH-7…
Dans un des liens que j'ai donné, il me semble qu'il y ait un Vampire décoré de l'étoile rouge…
ici : http://www.randalf.cz/sw/ru/vampire.php
Mais bon, les russes ne sont peut-être pas tellement impressionnés par la technologie européenne…
Avions de l'Est vers l'Ouest (et inversement)
-
Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
Mais transfert de technologie ne veut pas dire copie médiocre.Ciders a écrit
Non, non et non.
Le Tu-144 était un appareil bien meilleur que le Concorde. Il était juste affreusement mal fini.
Ils s'en sont inspirés, en l'améliorant : ça c'est possible.
Mais comment peut-il être meilleur, si tu dis qu'il est mal fini ? -
Potentiellement, s'il avait été mieux développé, il aurait été bien meilleur. Mais ils ont fini à la va-vite, juste pour faire bisquer les Occidentaux. Au niveau des performances, je pense qu'il valait mieux.
Pour le Vampire, se serait un Vampire iranien, c'est ça ?Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
Je sais pas si les iraniens ont utilisés des Vampires… Plutôt les irakiens, non ?Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
Les irakiens, oui, les iraniens, non.Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
-
Je me suis efforcé de lire le texte à côté de l'image, j'ai pas tout compris.
Les Irakiens avaient aussi des Sea Fury, ce serait pas étonnant que les Russes en aient récupéré.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
Ciders a écrit
Les Irakiens avaient aussi des Sea Fury, ce serait pas étonnant que les Russes en aient récupéré.
Je ne pense pas que les Sea Fury aient vraiment interressé les Russes. L'atout principal du Sea Fury était sa puissance moteur…mais c'était un vrai calvaire pour la maintenance et les réglages avec ses chemises mobiles en lieu et place des soupapes.
Pour ce qui est de la cellule, les Yak n'avaient pas grand chose à lui envier. -
Je sais pas, mais ils auraient pu faire des tests avec les derniers modèles de La-11.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
Guns a écrit
Tiens, YF-114 ! Intéressant, Sonny…
C'est quel Mig d'après toi ?
Quelques éléments de réponses ici :
http://www.military-heat.com/46/black-ops-american-pilots-flying-russian-aircraft-cold-war/
Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Sonny, dans un autre topic, a écrit
Les Mig 23 et 21 du programme Constant Peg à Nellis (plus d'une vingtaine de machines).
Constant Peg, hein ? On trouve des trucs sympa, avec ce terme-là.
http://www.afa.org/magazine/april2007/0407peg.asp
http://air-combat.suite101.com/article.cfm/secret_migs_flown_by_the_usaf
http://en.wikipedia.org/wiki/Tonopah_Test_Range
http://www.af.mil/news/story.asp?id=123031752
http://www.fjphotography.com/constantpeg/index.htm
Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
On pourrait essayer d'y envoyer notre photographe, un certains Monsieur Stochanok (?), pour qu'il nous ramène plein de photos de Mig et de plein d'autres chose qui pourrait voler à Tonopah. Bon on peut aussi préparer un camion d'orange au cas où des monsieurs en noir croiseraient sa route.
-
Dans une librairie bien connue des Parisiens (^^), je suis tombé sur un nouveau livre de Yefim Gordon, qui parle des avions américains qui ont rejoint de gré ou de force les États-Unis : US Aircrafts in the Soviet Union & Russia.
En vrac : Sikorsky S-58, Vertol V-44, Northrop F-5 (avec des photos ! ), F-4 Phantom II, UH-1 Huey et CH-47 Chinook. Je trouve que le bilan est somme toute assez maigre.
À part ça, une grande partie du livre est sur les avions commerciaux arrivés en Russie depuis 1991 mais j'avoue que ça ne m'a pas passionné :/Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Je l'ai vu moi aussi. La plupart de ces appareils ont été transférés en 1975, depuis le Vietnam. Et ils étaient eux aussi pour la plupart en état de vol.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
Il me semble que le F-4 en question n'était pas franchement en état de vol, mais plutôt franchement écraséEt tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
J'ai dû confondre avec l'épave de F-8 qu'ils ont envoyés en Union Soviétique.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
OpenID ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Ils sont en ligne en ce moment :