Sécurité des sites sensibles

  • Ansierra117 a écrit

    Merci des conseils Pax ! Heureusement le Geiger est fournit et j'imagine qu'on va être briefé :D

    De rien, même si je ne suis pas Pax.
    Si le Geiger est fourni je serait d toi je me renseignerai sur les doses acceptables : pcq avoir un Geiger c'est bien, savoir ce que ça veut dire c'est mieux !
    Il faudrait pas que tu paniques pour un bout de granite un peu charger en Uranium :bonnet:
    Pour du 137Cs bouillonnant un peu plus ! :p

    Ansierra117 a écrit

    Achat d'une Lada méga foireuse

    Si tu as l'occasion et quelle est vieille : ramène là ! Il y a des amateurs en France !
    (enfin de Russie c'est surement plus complexe que de Pologne…)
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    De rien, même si je ne suis pas Pax.

    Oui sais pas je suis pas très malin, désolé :D

    glwpatton a écrit

    Si le Geiger est fourni je serait d toi je me renseignerai sur les doses acceptables : pcq avoir un Geiger c'est bien, savoir ce que ça veut dire c'est mieux !
    Il faudrait pas que tu paniques pour un bout de granite un peu charger en Uranium :bonnet:
    Pour du 137Cs bouillonnant un peu plus ! :p

    Oui pas faux du tout, je vais faire ça :)

    glwpatton a écrit

    Si tu as l'occasion et quelle est vieille : ramène là ! Il y a des amateurs en France !
    (enfin de Russie c'est surement plus complexe que de Pologne…)

    Ah bah oui c'est prévu cet été, c'est pour ça qu'on l'a achetée (elle est de 87) ;)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Ansierra117 a écrit

    J'y vais en février, je vous dirai à quoi ça ressemble ;)
    J'avais vu un reportage effectué par des scientifiques qui s'intéressaient à la vie des animaux sauvages dans cette région. Visiblement, malgré les radiations, ils vivent plutôt bien: la nature a repris ses droits et ces animaux ne sont pas dérangés par les humains. Du coup, ils prospèrent et auto-équilibrent leurs populations.

    On a du voir le même (ou bien un reportage analogue).

    C'est tout de même impressionnant cette adaptation.

    Si ça se trouve, les survivants de Pripyat se seraient adaptés aussi au fil du temps… Image

    glwpatton a écrit

    Bon je suis un peu HS ! :hs:

    Non tu l'es complètement… :evil: :drill:

    Bon c'est intéressant, alors passons. :mrgreen:


    Ansierra117 a écrit

    Mais plus sérieusement, j'ai toujours été impressionné par les villes fantômes (prévu également de visiter un site de tir de missiles intercontinentaux désaffecté en Ukraine), donc je me suis dis que c'était l'occasion. Et puis comme ça je vais pouvoir me faire Kiev et constater l'ambiance générale d'un pays en guerre.

    C'est une bonne initiative, l'expérience doit valoir le coup.

    glwpatton a écrit

    Ansierra117 a écrit

    Merci des conseils Pax ! Heureusement le Geiger est fournit et j'imagine qu'on va être briefé :D
    De rien, même si je ne suis pas Pax.

    Effet des radiations avant l'heure ? :mrgreen:

    Ansierra117 a écrit

    Je t'avoue que les radiations ça fait me fait assez flipper d'ailleurs

    Mettre des vêtements longs, ne pas marcher dans les tâches de radiation … :hehe:

    La zone étant tachetée de radiations un peu comme la peau d'un léopard, il y a un minimum de vigilance à avoir.

    Mais je suis confiant pour toi, l'encadrement doit être rodé, c'est presque un véritable site touristique à présent.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La PAF semble monter le chemin dans "l'innovation opérationnelle"
    LH Aviation Ellipse en mode PAF
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiens, rigolo : ils parlent du drone Ellipse dans l'article… j'ai l'impression que c'est un peu flou (drone biplace ? :interr: )
    Ou alors il s'agit de la version drone (alors que c'est l'avion piloté qui est montré).
    En tout cas, bonne nouvelle pour le constructeur, j'espère qu'il sera pris ! L'appareil me semble particulièrement intéressant pour beaucoup de missions de ce genre. 80€/heure de vol !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vu le contexte économique, c'est clairement intéressant.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La mode de survoler les centrales nucléaires par des drones se poursuit dirait-on :

    Deux drones survolent la centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine

    Deux aéronefs, vraisemblablement des drones, ont survolé samedi en fin d'après-midi le périmètre de la centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine, dans l'Aube. "Vers 18 h 40, les agents de la sécurité du site ont aperçu deux objets volants qui ont survolé la réserve foncière située sur le périmètre de la centrale nucléaire", a déclaré un porte-parole du site. La gendarmerie a ensuite été alertée.

    Je reste curieux quant aux motivations des individus à l'origine de ces survols de drones.

    Vu les risques juridiques encourus*, c'est tout de même proche de l'inconscience.

    *Rien que pour un survol volontaire, sans prise de vue : jusqu'à un an de prison et 45 000 euros d'amende, cf. article L6232-2 du Code des transports.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Je reste curieux quant aux motivations des individus à l'origine de ces survols de drones.
    Si ça devait être pour la poussée d'adrénaline et le défit des autorités, j'aime autant ça que ceux qui se font des contre-sens sur l'autoroute… et je ne vois pas d'autres raisons sensées ou non. :?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Point taken Jericho. :hehe:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ou ceux qui font des attentats contre des journaux parisiens. :roll:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Point taken Clans. :(

    En précisant que malheureusement, le niveau de sécurité des journaux parisiens est sensiblement inférieur à celui d'une centrale nucléaire, rendant l'acte plus aisé dans le cas que tu cites. :tsss:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    En précisant que malheureusement, le niveau de sécurité des journaux parisiens est sensiblement inférieur à celui d'une centrale nucléaire, rendant l'acte plus aisé dans le cas que tu cites. :tsss:
    Tu oublies également les épiceries casher, etc… :S
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Autres sites sensibles récemment concernés :

    - La Maison Blanche, ce jour même :

    Small Drone Found on White House Grounds: Law Enforcement Sources

    Rien de bien méchant apparemment :

    Drone Crashes at White House; Hobbyist Says It's His

    Par contre, cela soulève un évident problème de sécurité, là encore.

    Le Secret Service envisage de faire installer un dispositif de brouillage électronique, destiné à empêcher ce type d'intrusion en neutralisant le drone qui s'aventurerait d'un peu trop près.

    _________


    Récemment, le Palais de l’Élysée a été concerné lui-aussi :

    L'Elysée survolé par un drone
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Le Secret Service envisage de faire installer un dispositif de brouillage électronique, destiné à empêcher ce type d'intrusion en neutralisant le drone qui s'aventurerait d'un peu trop près.

    Assez peu efficace. Certes, cela empêcherait le pilotage à distance du drone mais la plupart des modèles peuvent être programmés.
    Si jamais le drone utilise le GPS pour son vol programmé, alors certes c'est là aussi brouillable, mais désactiver le GPS sur 3 pâtés de maisons en plein Washington va faire grincer des dents. Et pour être bien efficace cette méthode doit avoir le plus grand champ d'action possible, toute la ville ou tout l'état.
    Enfin, si le drone utilise une centrale inertielle, c'est imbrouillable, inleurrable.


    Je pense qu'il faut ressortir des cartons des systèmes comme ça. Pas cher, increvable, polyvalent, très mobile.
    En attendant la solution high-tech avec laser.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Comme ça au premier tir de 20mm tout Washington croira à la troisième guerre mondiale !
      Lien   Revenir ici   Citer