Sécurité des sites sensibles

  • Ne peut-on pas avoir des systèmes de tir de filets ? Même si ça abîme un peu la cible :D
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    Je pense qu'il faut ressortir des cartons des systèmes comme ça. Pas cher, increvable, polyvalent, très mobile.
    En attendant la solution high-tech avec laser.

    Effectivement, le laser que nous évoquions auparavant sur ce topic s'annonce prometteur.

    Il devient urgent d'agir, parce que ces actions bénignes à ce stade révèlent de criantes failles de sécurité.

    Cela pourra donner de mauvaises idées à certains.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il faut demander aux Iraniens, ils ne sont pas mauvais pour la chasse aux drones :D
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sinon, ils peuvent essayer ça :

    https://fr.news.yahoo.com/video/chat-sattaque-à-drone-143732349.html


    :bonnet:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    https://fr.news.yahoo.com/video/chat-sattaque-à-drone-143732349.html


    :bonnet:
    Garfield est prêt à se faire catapulter? :p
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suis sûr que ça lui ferait le plus grand bien ! :bonnet:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Sinon, ils peuvent essayer ça :

    https://fr.news.yahoo.com/video/chat-sattaque-à-drone-143732349.html


    :bonnet:

    The US Secret Service approves this message. :hehe:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    The US Secret Service approves this message. :hehe:
    En même temps, les présidents américains sont toujours très fiers de poser sur les photos avec leurs chiens… Ils ont tous misé sur le mauvais animal de compagnie pour protéger la Maison Blanche! :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'ile Longue visitée par des drones
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca bouge, de ce cote-la. Le gouvernement français et l'ANR (Agence Nationale pour la Recherche) viennent de passer un appel d'offres a ~ 1/2 million d'euros pour un systeme permettant de detecter, localiser et neutraliser ce type de petit drone.
    Date limite de candidature: lundi prochain :shock: . Demonstration operationnelle du systeme d'ici 18 mois.

    Source: Flightglobal
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • j'ai vu passé l'appel d'offre…

    Enfin ce qui m'interpelle c'est que ce soit l'ANR qui finance ça…
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    Enfin ce qui m'interpelle c'est que ce soit l'ANR qui finance ça…
    Je n'osais pas le dire. J'ai du mal à percevoir ce que signifie une ANR sur un système déjà conçu (car s'il doit être mature sous 18 mois, ça ne peut pas être à l'état de projet de recherche).
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    L'ile Longue visitée par des drones

    C'est toujours rassurant. :S

    Paxwax a écrit

    Ca bouge, de ce cote-la. Le gouvernement français et l'ANR (Agence Nationale pour la Recherche) viennent de passer un appel d'offres a ~ 1/2 million d'euros pour un systeme permettant de detecter, localiser et neutraliser ce type de petit drone.
    Date limite de candidature: lundi prochain :shock: . Demonstration operationnelle du systeme d'ici 18 mois.

    Source: Flightglobal

    Il était plus que temps de se préoccuper sérieusement de ce problème qui a une fâcheuse tendance à faire tâche d'huile…

    Paxwax a écrit

    [Je n'osais pas le dire. J'ai du mal à percevoir ce que signifie une ANR sur un système déjà conçu (car s'il doit être mature sous 18 mois, ça ne peut pas être à l'état de projet de recherche).

    Ce n'est effectivement pas très clair, mais personnellement je serais tenté de dire que l'essentiel est d'avancer sur cette question.

    Parce que certes ces survols de drones sont tous aussi bénins les uns que les autres pour le moment (dixit ce qu'on lit), mais à force on peut tout de même redouter une action d'une autre nature.

    Enfin c'est ce que je pense (la première image qui me vient à l'esprit est celle du projet d'attentat - déjoué - contre le Capitole US, sur lequel un gus voulait envoyer des avions télécommandées bourrés d'explosifs se crasher).
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Paxwax a écrit

    Je n'osais pas le dire. J'ai du mal à percevoir ce que signifie une ANR sur un système déjà conçu (car s'il doit être mature sous 18 mois, ça ne peut pas être à l'état de projet de recherche).

    Ce n'est effectivement pas très clair, mais personnellement je serais tenté de dire que l'essentiel est d'avancer sur cette question.

    Les ANR servent souvent à financer ce genre de projets pré-industriel.
    Pour moi c'est une dérive du système de financement de la recherche, car ce demi million d'euro ira directement à de gros groupes industriels…

    Je ne remets pas en cause le fait d'avancer sur cette thématique, mais ces financements sont pas clairs. Surtout en ce moment où le taux de financement de projets de recherche par l'ANR est inférieur à 5 %…
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bercy survolé par un drone
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer