Black projects

  • Pouvez-vous postez des "black projects" qui ont été dévelopé après la seconde guerre mondiale dans le monde ?
    Je connais déjà suffisement des projects américains mais j'aimerais savoir ce que d'autres pays comme l'URSS, la GB etc ont dévelopé comme insolite après la seconde guerre mondiale.
    Je demanderais a ne pas poster des technologies pure mais des applications de celle-ci !
    Le Mig-25 ne compte pas comme "black project" mais les bombardiers légendaires "V" britanique peut-être bien (si il n'y a vraiment rien d'autre a poster :lol: )
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  • Durant la seconde guerre mondial, les russes ont developpés un avion porte-avion.

    Si quelqu'un trouve une photo ca me serait bien utile car là je retrouve rien :(.
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  • Son nom était "Maxim Gorki", le voici :

    http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://avia.russian.ee/pictures/russia/ant-20.gif&imgrefurl=http://avia.russian.ee/air/russia/ant-20.html&h=654&w=682&sz=9&tbnid=eefcycj1jB3ixM:&tbnh=131&tbnw=137&hl=fr&start=152&prev=/images%3Fq%3Dmaxim%2Bgorki%26start%3D140%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26lr%3D%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr-FR:official_s%26sa%3DN
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  • Combien d'avions il transportait et où ?
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  • Un Polikarpov-2 sous chaque aile.
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  • Ok. Et il a été mis en service ou pas ce monstre ?
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  • Oui, pas longtemps. Juste avant la seconde guerre. Car l'avion était déjà obsolète à son entrée en service.
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  • J'ai vu une photo où l'avion en question portait 2 petits avions sous ses ailes et deux biplan sur ses ailes.

    Je ne vois pas trop l'interet de ce genre de monstre, peut-etre pour augmenter le rayon d'action des chasseurs, et encore … j'ai des serieux doutes !
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  • Les Américains avaient bien tenté l'expérience aussi, avec le Peacemaker et son affreux Goblin. Pareil, échec total.
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  • Je trouve que l'idée d'un chasseur "parasite" n'est pas si mal, même si en pratique, elle montre pas mal d'inconvénients.
    J'avais vu une fois une série de photos d'un accrochage de Goblin sur la perche d'un Peacemaker : le Goblin avait raté son approche et était retombé avec le cockpit littéralement détruit. Quelqu'un a-t-il déja vu ces photos ?
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  • Oh oui, pas beau à voir…
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  • il y a eu plein d'autres "projet noir".

    :arrow: tel que le GRASSBLADE qui est un hélicoptère furtif développé pour l'us army.

    :arrow: le système d'auto-réparation des appareils en vol.

    :arrow: le projet d'un F-16 furtif peinture ferrite et camouflage actif sous forme de sources lumineuses montées dans les entrées d'air.

    :arrow: l'agm-129.

    :arrow: les commandes de vol par fibres optiques.

    :arrow: le programme SX-3 (F-16 agile falcon proposé pour l'europe.)

    je cherche plus d'infos pour tous ceci. :?
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
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  • je parlais de projet noir non-US. Je n'en ai pratiquement jamais entendu parler
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  • ok je me rattrape. :wink:
    ceci tu connais :?: :?

    :arrow: le KOROLEV RP-318
    http://xplanes.free.fr/florov/korolev/korolev_rp-318_04.jpg


    En 1934, Korolev avait développé le RP-318, un avion-fusée biplace pour la recherche en haute altitude possédant une carlingue pressurisée.

    :arrow:En 1940, Tikhonravov responsable de la propulsion liquide au sein du RNII Tikhonravov étudiait alors un chasseur équipé d’un moteur-fusée à carburant liquide monté dans la queue et de statoréacteurs PVRD sous les ailes.

    L'idée d’utiliser le statoréacteur (PVRD chez les Russes) pour augmenter la vitesse des chasseurs à moteur à piston commençait à être testé en Union Soviétique.
    Certains constructeurs installèrent sur leurs appareils le statoréacteur construit par Merkulov.
    Cependant, l’installation de tels moteurs sur des avions à hélices, tels que les I-15 bis et I-153, avait démontré que la vitesse maximale n’augmentait que très peu, ce qui avait mis un terme aux expérimentations.
    http://xplanes.free.fr/florov/kostikov302/TN_kostikov_302_08.JPG


    :arrow: Le Bereznyak-Isayev BI fut le premier chasseur à moteur-fusée à carburant liquide à prendre l’air en URSS.

    En raison du mode de propulsion de l’appareil, le rayon d’action devait être très réduit et l’appareil était uniquement destiné à intercepter les appareils ennemis, exactement comme le Me-163 allemand.
    Les calculs prévoyaient une masse au décollage de 1500 kilos et une vitesse maximale de 900 km/h au niveau de la mer, pour une vitesse ascensionnelle initiale de 180 m/s.
    http://1000aircraftphotos.com/Contributions/Riabsev/2202.jpg


    :arrow: http://www.daviddarling.info/images/Malyutka.jpg

    Le Malyutka était équipé du moteur-fusée NII-1. Développé par l'équipe de Glouchko, ce moteur était en fait composé de quatre moteurs RD-1 alimentés avec de l’acide nitrique et du kérosène. La poussé maximale au niveau de la mer était de 1200 kilogrammes.

    Bien que le prototype était presque complet, le travail s'est arrêté et n'a jamais été repris.

    voilà déjà un petit aperçue de ce que pouvait faire les russes en terme de recherches. :wink:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
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