Et un retour de la conscription ?

  • En Allemagne, le retour à la conscription est envisagé, essentiellement faute de volontaires.

    Je ne sais pas trop qu'en penser. J'ai tout de même été étonné du nombre de sabotages contre l'armée (91 en 2013 !), c'est quand même vraiment élevé :o
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour nos voisins allemands, cela semble être devenu une nécessité.

    Il n'est pas forcé que la France soit dans une situation analogue.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je sais que l'impact sur l'équilibre européen, voir mondial, est nettement moins important, mais en Suisse nous allons voter le mois prochain sur une initiative populaire demandant la suppression du service militaire (ou civil) obligatoire. :S
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Peut-être du changement en perspective donc, mais pas forcément dans le bon sens d'ailleurs.

    Enfin à voir selon l'issue du vote. :S
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est sûr, mais l'idée est quand même intéressante je trouve.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    C'est sûr, mais l'idée est quand même intéressante je trouve.
    Le retour à la conscription en Allemagne ou la fin du service obligatoire en Suisse?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui la précision est nécessaire là ;) .
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.opex360.com/2015/01/25/le-retour-du-service-national-plebiscite-par-80-des-francais/


    Un petit up, apparemment le service national manque à certaines personnes en France :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il convient de noter que même s'il manque à certains, d'autres s'y opposent (même s'ils peuvent être en faveur d'une ré instauration du service militaire en théorie) :

    Rétablir le Service National? Oui, pourquoi pas! Mais non…
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer