Armes laser

  • J'espère ne pas me tromper d'endroit, mais voilà
    http://www.opex360.com/2013/04/09/une-arme-laser-embarquee-a-bord-de-luss-ponce/


    l'USS Ponce va donc embarquer une arme laser. Apparemment, ça a beaucoup de bons côtés (1$ le tir, notamment), mais il y a notamment quelques petits soucis… du genre ça ne marche pas super bien par mauvais temps. Et pour le coup, je ne vois pas trop comment ça pourrait changer.

    Et vous, qu'en pensez-vous ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    ça ne marche pas super bien par mauvais temps. Et pour le coup, je ne vois pas trop comment ça pourrait changer.

    Je dirai en allant sur des longueurs d'ondes qui passent à travers les phénomènes météorologiques…
    Mais c'est déjà compliqué de faire une arme laser de beau temps, alors en plus dans les longueurs d'ondes exotiques ça va prendre un peu de temps !
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • du genre ça ne marche pas super bien par mauvais temps.

    Ah bah c'est sûr que c'est pas la saison ! :bonnet:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    l'USS Ponce va donc embarquer une arme laser. Apparemment, ça a beaucoup de bons côtés (1$ le tir, notamment), mais il y a notamment quelques petits soucis… du genre ça ne marche pas super bien par mauvais temps. Et pour le coup, je ne vois pas trop comment ça pourrait changer.

    Et vous, qu'en pensez-vous ?

    Le problème des conditions météorologiques semble impliquer qu'il faille à tout prix disposer d'une arme de rechange pour ce cas de figure.

    Toutefois, il semble que cela ne rebute pas les promoteurs du programme :

    “L’avenir est ici”, a commenté Peter A. Morrison, responsable du programme au sein de l’ONR. “Le laser à semi-conducteurs est un grand pas en avant et les armes à énergie dirigée vont révolutionner la guerre moderne, comme la poudre l’a fait à l’époque où l’on se battait avec des épées et des poignards”, a-t-il estimé. (…)“Nos initiatives en matière d’armes à énergie dirigée, et plus particulièrement celles concernant le laser à semi-conducteurs, figurent parmi nos programmes hautement prioritaires”, a expliqué l’amiral Matthew Klunder, le chef de l’ONR. (…) “Comparez cela à des centaines de milliers de dollars qu’il en coûte pour tirer un missile, et vous pouvez commencer à voir l’avantage de cette technologie”

    A noter que les essais du YAL-1 avaient aussi permis de se faire idée sur la viabilité de ce type d'armes.


    Je cite la fin de l'article que tu as mis en lien :

    Outre les armes laser, la marine américaine cherche également à concevoir un canon électro-magnétique, dont le principe consiste à placer un objet entre deux rails alimentés en électricité. Une force électro-magnétique créé par un courant électrique de forte intensité donne à ce dernier un grande accélération. Ainsi, un tir d’une puissance de 33 mégajoules peut donner à un projectile une vitesse proche de Mach5 et le faire retomber 200 km plus loins. Une telle arme devrait équiper les futurs destroyers de la classe DDG-1000 Zumwalt de l’US Navy.

    Je me souviens de l'essai qui a eu lieu il y a un an ou deux.

    J'avais vu un reportage télé du JT de la 2 également.

    Le système s'annonçait vraiment prometteur, et je suis confiant quant à sa mise en œuvre.

    Je parie qu'il en sera de même pour les armes laser.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En attendant une version fabriquée en série, certains veulent déjà utiliser les laser comme armes :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Excellent article, pour une tout aussi excellente invention :) .

    Je me suis régalé à la lecture de cet article.

    On commence à dézinguer les moustiques, et puis plus tard… Image :ange:

    The laser detection is so precise that it can specify the species, and even the gender, of the mosquito being targeted. “The women are bigger. They beat at a lower frequencies,” Mr. Myhrvold said. Since it is only the female mosquitoes who bite humans, for the sake of efficiency, his system would leave the males alone.

    Tout simplement prodigieux.

    A quand un système analogue qui distinguera les terroristes islamistes des soldats US ? :evil:

    Par ailleurs, je me suis permis de déplacer ton post dans le sujet adéquat D9.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonne idée, j'avais oublié l'existence de celui-ci :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • French Defence Minister announces anti-satellite laser weapons
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer