Les vieux de la vieille

  • Oui mais il n'y en a plus au sein des armées de l'air. Enfin il me semble.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Des T6 ?

    Il en resterait 350 en état de vol. Mais je sais pas dans quelles AA…

    Je trouve aussi le chiffre de 350, essentiellement chez des collectionneurs. Si vous voulez faire réviser votre exemplaire personnel, voilà des adresses utiles ^^ :

    http://www.warbirds-eaa.org/news/2005%20-%2006_27%20-%20T-6_SNJ_Harvard%20Inspection%20Contacts.html
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y en aurait aussi dans une patrouille acrobatique néo-zélandaise. Tu confirmes l'info ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Que dire des U2 de Lockheed (1957) volant pour le Taiwan (et l'USAF ?)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y en a encore ? Et de la version initiale ? :shock:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En tout cas, il me semble qu'un dicton s'impose en aeronautique:

    "Vieillir n'est pas bon pour la trainee"

    http://www.airliners.net/open.file?id=1239673&size=L

    :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quel monstre !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est sur qu'avec toutes ces protubérances, il ferait passer un Bf-110G-4 pour un appareil lisse et aérodynamique. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Euh Ironman,

    je suis en train d'y penser, quel rapport entre ton histoire (certes très bien) et le sujet du topic ? Ca ne méritait pas un autre topic ?

    Je crois que le topic est tres bien pour l'histoire car celà raconte des combats aériens entre F-4 et MiG-21 durant le Viet-Nam…. deux vieux de la vieille
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas du tout, c'est ça le sujet :

    Jérôme a écrit

    Connaissez vous les avions de combat les plus 'vénérables qui sont encore en service ?
    Ce serait intéressant de savoir pendant combien de temps un avion bien conçu peut être utilisé au maximum par une force aérienne.

    Les récits de combats aériens seraient mieux dans le forum "autres sujets". Donc c'est bien ce que je disais : posts très intéressants, mais pas au bon endroit :mrgreen: :wink:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Pas du tout, c'est ça le sujet :

    Jérôme a écrit

    Connaissez vous les avions de combat les plus 'vénérables qui sont encore en service ?
    Ce serait intéressant de savoir pendant combien de temps un avion bien conçu peut être utilisé au maximum par une force aérienne.

    Les récits de combats aériens seraient mieux dans le forum "autres sujets". Donc c'est bien ce que je disais : posts très intéressants, mais pas au bon endroit :mrgreen: :wink:

    bon ok d'abord je vais continuer ailleur :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    De vieux avions ?
    Ben le Fouga … dont le premier vol remonte à 1952 et que l'on rencontre toujours en vol.
    Les Belges ont d'ailleurs tiré un trait sur l'avion cette année au niveau de leur démos.
    Au sein des Tzukit, la patrouille acrobatique de l'armée de l'air Israelienne…

    Photo 1
    Photo 2
    Photo 3
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer