Messagepar ironman » 21 Juillet 2007, 22:31
La suite..

Alors qu'il franchissait le littoral ennemi, le groupement d'attaque américain fut informé par le batiment qui assuraitson guidage que des MiG-21 étaient en train de s'approcher. Disposant encore d'une réserve de carburant importante, Hawkin et dose, qui croissaient à l'altitude de 3350 m' déciderent de se mettre à la recherche de l'adversaire. Prenant la direction de l'aérodrome de Kep, situé au nord-est d'Hanoi, ils descendirent à 2745 m à la vitesse de 1110 km/h. S'attendant à rencontrer les chasseur ennemis, les pilotes amériacains avaient enclenché tous leurs leviers d'armements et sélectionné leurs missiles Sidewinder.

Les deux Phantom accomplirent une passe à faibel altitude au dessus de la piste principal de Kep; Curtis Dose, qui arrivait du sud-est, nota la présence de deux MiG-21 qui semblaient sur le point de prendre l'air. Immédiatement, le pilote américain évolua les chances qu'il avait de placer un sidewinder au but sur l'un des deux avions au sol.

A ce moment, son opérateur radar, le lieutenant Commander Jim McDevitt, lui signala que les MiG avaient commencé a rouler sur la piste. Dose se rappela par la suite:< Kite Two> ( l'indicatif de l'autre Phantom) était le leader. Postcombustion allumée, il effectua un virage sur la gauche et entama sa descente de façon à se trouver sur l'arriere des deux MiG juste avant que leurs roues ne quittent le sol.

Désolé je dois arreter là la suite bientot.

Messagepar d9pouces » 22 Juillet 2007, 20:51
Les B-52 ! et oui, mine de rien, ça commence à dater très fortement, ces bêtes-là (1952)

Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.
Terry Pratchett
Messagepar ciders » 22 Juillet 2007, 20:53
En cherchant bien, on trouve pas mal de DC3 sur les aéroports du Tiers-Monde.

Ah que je destroye tout ! Ou pas. :p

Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
Messagepar ironman » 22 Juillet 2007, 21:19
Ciders a écrit:En cherchant bien, on trouve pas mal de DC3 sur les aéroports du Tiers-Monde.


Les F-4 sont encore utilisés par la luftwaffe ainsi que par l'armée de l'air Turc et le F-5 tout comme le B-52 malgrés leurs ages ont encore du potentiels.

Messagepar ciders » 23 Juillet 2007, 12:32
Déjà dit. Mais ils servent à tout. ^^

Par contre, n'oublions pas une chose. Je suis pas convaincu que les B52 en ligne actuellement ont été construits dans les années 1950, ou que les An-2 datent encore des années cinquante aussi. Ce sont des versions ultérieures je pense.

Ah que je destroye tout ! Ou pas. :p

Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
Messagepar Rafighter » 23 Juillet 2007, 19:13
Le premier F-4 Phantom a volé en 1958. La Luftwaffe a reçu ses premiers RF-4E en 1971 (retirés en 1993), F-4E en 1977 (retirés en 1991) et F-4F en 1974 (modernisation dans les années 90). Le dernier F-4F allemand quittera le service actif en 2012.

Rafighter

Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.

Rafighter
Messagepar Ex-Wildcat » 23 Juillet 2007, 19:37
D'après Wiki, les derniers B-52 livrés l'ont été en 1962, de sorte que les plus récents B-52 sont a priori effectivement en service depuis 45 ans. :)

Messagepar ciders » 23 Juillet 2007, 20:09
Et les F4 nippons ?

Sinon on oublie un appareil, les F5 et la version d'entraînement T38. Doivent pas être tous jeunes non plus.

Ah que je destroye tout ! Ou pas. :p

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Messagepar Rafighter » 23 Juillet 2007, 20:25
Ciders a écrit:Et les F4 nippons ?


Le premier F-4EJ est entré en service dans la JASDF en 1972, le dernier fut livré en 1981, c'était en même temps le dernier F-4 Phantom a être construit.

http://home.att.net/~jbaugher1/f4_13.html

Raf

Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.

Rafighter
Messagepar ciders » 23 Juillet 2007, 21:15
Finalement, y'a plus d'appareils de l'Est à entrer dans les classes d'âge les plus hautes.

Mais attend... on en oublie un. Le H5 chinois, plus connu sous le nom d'Illiouchine-28 Beagle. Je viens d'en voir plein à Uiju, en Corée du Nord. Pas tout jeunes les Beagle. :shock:

Ah que je destroye tout ! Ou pas. :p

Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
Messagepar ironman » 23 Juillet 2007, 21:29
Suite de l'histoire:

Approchant de la vitesse du son à la sortie de leur virage, les F-4J atteignirent Mach 1,1 quand ils survolerent l'aérodrome, à moins dune dizaine de metres d'altitude. Selon dose, les MiG-21 nord viet-namiens avaient adopté une véritable formation de parade. Regardant sur sa droite, le pilote américain aperçut plusieurs MiG-17 et MiG-19 peints en vert, alignés près des hangars, et il nota aussi la présence de quelques Mig-21. Il apeçut des hommes courrir se mettre à l'abris à la vue des deux Phantom surgissent au-dessus de leur terrain.

Avertis sans doute par la tour de contrôle, les pilotes des deux MiG qui venaient de prendre l'air se débarasserent de leurs 2 réservoirs supplémentaires de fuselage, lesquels heurtèrent le sol et exploserent en d'énorme boule de feu orange. Puis les Nord-Vietnamiens lancerent leurs post-combustions et prirentde la vitesse. Les deux F-4 allaient devoir livrer un combat supersonique.

Les F-4 se trouvaient à présent à 3200 et 4800 m en arrère des MiG. Dose entendit à ce moment le signal sonore émis par le systeme d'acquisition d'un de ses sidewinders et jeta un coup d'oeil dans son colimateur afin d'identifier sa cible. Se rendant compte qu'il s'agissait de l'équipier ennemi, il entra communication avec Hawkins et lui demanda de s'occuper du leader.

La victime choisie par Dose accomplit alors un léger virage au-dessus d,une vallée. volant à tres basse altitude, les pilotes américains furent surpris par l'irrégularité du relief. Dose estima à une quizaine de mètres la hauteur à laquelle il évoluait; le sol était si proche qu,il devait, pour éviter de heurter la toit d,un immeuble ou le sommet d'un arbre.

la suite bientot

Messagepar Clansman » 24 Juillet 2007, 15:20
Euh Ironman,

je suis en train d'y penser, quel rapport entre ton histoire (certes très bien) et le sujet du topic ? Ca ne méritait pas un autre topic ?

Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice... et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).

>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum
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Messagepar Ex-Pit » 24 Juillet 2007, 15:27
Ah, ce Clan's ! :mrgreen:

Messagepar pennan » 24 Juillet 2007, 15:47
Et le North American T6 ?
70 ans d'age, construit à plus de 15 000 exemplaires, il en resterait 600 en état de voler.

Il y aura bien un fouineur sur ce forum qui nous trouvera une république bananière les utilisant encore.

Messagepar ciders » 24 Juillet 2007, 18:24
Des T6 ?

Il en resterait 350 en état de vol. Mais je sais pas dans quelles AA...

Ah que je destroye tout ! Ou pas. :p

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