Les Hydravions... d'hier, d'aujourd'hui... de demain ?

  • Un topic pour l'ensemble de ces appareils aux "pieds humides".

    Histoire de lancer la discussion et, en sachant que le SeaDart et le Catalina possèdent dejà leurs propres topics, voici ceux qui m'ont toujours interpellé:

    Short Sunderland, le U-boat-killer

    Le Beaver, le bucheron canadien

    Le BV-138 part rapport à ces contemporains, l'appareil ne fit rien d'exceptionnel, mais je trouve qu'il a une "gu***e" comme on dit :)

    Et comment parler d'hydravions sans citer les "pélicans" de l'Est

    Enfin, pour finir, l'adversaire du Sunderland dans la lute anti-navire: le He-115, la bête en photo

    Bien entendu, il y en a tant d'autres à citer…
    Sans doute comme moi,en avez-vous quelques-uns qui vous interpellent…

    Si les hydravions ont par le passé écris des pages glorieuses de l'aéronautique, comme la coupe schneider et deux grands conflits mondiaux, peut-on croire qu'ils aient encore un avenir?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Bv138 n'a rien fait d'exceptionnel ? :shock:

    Normal, il fut simplement un des meilleurs hydravions de la guerre, avec un armement propre à dégouter les chasseurs de passage, dès qu'il reçut un canon de 20 dans le nez. :lol:

    Le He-115 causa de gros dégats au trafic allié dans la Manche, avec ses mines magnétiques. Il servit aussi en opérations spéciales vers la Norvège, quelques appareils norvégiens ayant réussi à fuir l'invasion.

    Les Beriev soviétiques de la Seconde Guerre n'eurent pas une belle carrière, c'était des appareils peu performants, faiblement armés et à l'autonomie plus que médiocre.

    Par contre, tu oublies les appareils italiens.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Attends, le Cosaque quand je dit que le Bv-138 n'a rien fait d'exceptionnel, c'est par rapport à ces contemporains…
    Le He-115 fut la terreur des convois PQ et QP, le Sunderland empécha tout les commandants de U-Boat de dormir, le Catalina fut les yeux de l'US Navy…
    C'est en celà que je dit que le BV-138 ne fut pas sur le devant de la scène,mais il est certain que tout comme l'Arado-96 ce fut un appareil efficace.


    Les Italiens, non, j'y ais pensé, mais je me suis dit qu'il fallait laisser un peu de boulot pour tous le monde… :lol:
    Bon, t'attends quoi pour devellopper les hydravions transalpins le Cosaque? :mrgreen:


    Les Beriev d'après guerre sont aussi mauvais que ceux de 39-45?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et tient. Pour moi un des plus beau hydravion. Le BV-222
    Simplement par sa taille et ses six moteurs. un régal pour les yeux
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non, les Beriev d'après-guerre sont bien plus efficaces, avec les mythiques Be-6 et Be-12. Je me demande si ils n'y ont pas intégré des tecnhologies allemandes d'ailleurs.

    Le plus bel hydravion, pour moi, ce n'est pas le 222, mais le Dornier Do-26.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Celui qui me surprend c'est le Be-12 et ses ailes de mouette
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tchaika, la mouette en russe. La configuration est très intéressante, bien mieux que les habituelles ailes droites.

    Ils ont meme fait une version de lutte anti-incendie visiblement, le Be-12P-200, qui a servi à tester certaines choses pour le beaucoup plus performant Be-200.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Le plus bel hydravion, pour moi, ce n'est pas le 222, mais le Dornier Do-26.

    C'est vrai qu'il a une ligne magnifique 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • HB-JVR a écrit

    Ciders a écrit

    Le plus bel hydravion, pour moi, ce n'est pas le 222, mais le Dornier Do-26.

    C'est vrai qu'il a une ligne magnifique 8)

    Dans le même ordre, le Latécoère 300 n'était pas des plus laid. Il est malheureusement entré dans l'histoire tragiquement :(
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On dirait un Dornier Do-18. :shock:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ça sert encore dans les conflits modernes les hydravions ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Déjà, y'en a plus tellement en service actif, à part au Japon et peut-etre en Russie ( ils ont retiré tous leurs Be-12 mais ils sont en réserve, et peut-etre que le Be-200 aura une version militaire ).

    Après, faut voir. Un hydravion a t-il encore de l'intéret aujourd'hui ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jet a écrit

    ça sert encore dans les conflits modernes les hydravions ?
    ça dépend du sens que l'on donne au mot hydravion:
    peut-on (pas les doigts de pied) considérer cela comme un hydravion? :mrgreen:
    Infos Garde-Côtes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'hydravion militaire, je ne pense pas.

    Maintenant pour ce qui est du domaine civil…bon personne ne dira le contraire sur les CL 415, après il y a les bucherons de la "belle province" et sa région des grands lacs
      Lien   Revenir ici   Citer
  • peut-on (pas les doigts de pied) considérer cela comme un hydravion? :mrgreen:
    En fait, ce n'est pas un hydravion mais:
    UH-19XRW Hoverwing in ground-effect mode over the Potomac River Test Range
    dsolé :arrow:
    Infos Garde-Côtes
      Lien   Revenir ici   Citer