Comparaison transporteurs

  • Le_Petit_Prince a écrit

    Tu as qu'à demander à Nico2 il fera faire l'entretien par les américains, puisqu'ils sont si forts… :evil:

    Allons, allons, St-Ex… Petite crise de jalousie ? :wink: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Je ne te comprends pas. Tu dis que la maintenance des C-130 est faite par des Portuguais et que la france s'occupe de ses C-160. Qu'elle différence y a-t-il entre les 2 ? :? y a-t-il un problème ?

    Je t'explique : Sur C160 l'AA effectue toutes les operations de maintenance sur avion, ainsi que la remise en etat des sous ensembles deposes. Meme les gros entretiens sont effectués dans le Ateliers industriels de l'Air (AIA) Pour les C130 1er echelon est effectué par l'AA et tout le reste sous controle Lockeed ( pieces detachées et grosses visites )Lockeed a delegué ce travail a un certain nombre de societés dans le monde et il faut obligatoirement passer par elles pour avoir des rechanges C130. Le pb c'est que si la societé est mauvaise les pieces arrivent au compte goutte ou en retard.Ou alors les "" bloquent l'appro . Tu vois le pb en operations ext .
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-buck le 26 février 2006 10:47
  • Ca s'est passé il ya deux ans et ca a paru dans tous les journaux. Je pense qu'on avait choisi cette societé pour ses prix . Je pense que tout est rentré dans l'ordre mais ça montre bien le pb d'etre tributaire de société exterieures.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pou répondre à TRANSALL les 15 mètres correspondent à la taille avec empennage verticale.(j'aurais dûe préciser car c'est vrai 15 mètres pour une hauteur de cockpit cela fait haut. :roll: ).
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

    pou répondre à TRANSALL les 15 mètres correspondent à la taille avec empennage verticale.(j'aurais dûe préciser car c'est vrai 15 mètres pour une hauteur de cockpit cela fait haut. :roll: ).

    Mais tu n'as pas tort Little Boy, la hauteur donnée pour un avion est toujours son point le plus haut, donc généralement le haut du plan fixe vertical… :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • "contre 15m de haut et 17.70 de longueur de soute pour l'A-400"
    Pardon j'avais mal compris ou mal lu .Continuons a parler !!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hop les Irakiens ont "choisi" devinez lequel :D :?:

    Valeur SURE

    Valeur Sure de profil ;)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui de nos jours ça me parait assez délicat de choisir autre chose… :lol: :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico, leur "choix" ne m'étonne qu'à moitié, je dirais… :lol: :lol:
    Si on peut appeler ça un "choix", bien sûr ! :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A mon avis Sonny, ça doit être payé par "la maison" :D

    Comme le reste de l'armée irakienne… :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est quel appareil ?
    Car le lien ne marche pas (chez moi en tout cas)
    C130J je suppose?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De toute les facons dans cette gamme de transporteurs , il ny a pas trop le choix !!!!
    Mais je croyais qu'ils auraient "donné " des C130J avec helices 6 pales forme sabre.

    http://www.globalsecurity.org/military/systems/aircraft/c-130-pics.htm


    Je l'ai vu de prés , impressionant. avionique de pointe , perf ameliorées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • voilà l'état des c-141 de l'us air force. :? pire que chez nous.
    http://membres.lycos.fr/filterman/c-141.jpg
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

    voilà l'état des c-141 de l'us air force. :? pire que chez nous.
    http://membres.lycos.fr/filterman/c-141.jpg
    :shock: :?
    Heureusement que la rupture de la cellule n'a pas eu lieu en plein vol… :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    transall a écrit

    Mais je croyais qu'ils auraient "donné " des C130J avec helices 6 pales forme sabre.
    :? Je n'ai vu ces hélices que sur les C-130 US et Britanniques (en derniers modèles … et certains E-2C.

    E-2C

    Absolument, moi de même :!:

    @++
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer