Il court, il court le puma

  • Un robot qui court à 45 km/h. Je me pose quand même une question après avoir lu cette dépêche : des pattes, pourquoi faire ?
    On sait faire des robots qui vont vite avec des roues et des chenilles, ça a l'air beaucoup plus compliqué avec des pattes, mais sans vraiment d'intérêt supplémentaire, à part pour faire un robot zoomorphe (?). Encore une fausse bonne idée, ou il y a vraiment un intérêt ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au minimum celui de la R&D, je pense. Il est difficile, voire impossible de savoir à ce stade si ça aura un intérêt opérationnel. Ca peut se révéler très difficile ou très coûteux à entretenir, à piloter, ou trop vulnérable… ou au contraire avoir des effets formidables (mobilité, capacités tout-terrains et franchissement d'obstacles importantes).

    Si on teste pas, on saura jamais : c'est un peu comme l'aviation à ses débuts, qui s'attira cette remarque foudroyante : "A inutilement effrayé les chevaux de la cavalerie". 1 siècle plus tard, le résultat est sans appel. :mrgreen:

    Des robots qui marchent, c'est un vieux rêve : perso ça me branche bien. Par contre, quel boucan.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Des robots qui marchent, c'est un vieux rêve : perso ça me branche bien. Par contre, quel boucan.
    Et c'est toi qui dis ça… :sygus:






    Heu… pardon, ça m'a échappé ! :biz:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et c'est toi qui dis ça…

    Justement… Parole d'expert ! :sygus:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Un robot qui court à 45 km/h. Je me pose quand même une question après avoir lu cette dépêche : des pattes, pourquoi faire ?
    On sait faire des robots qui vont vite avec des roues et des chenilles, ça a l'air beaucoup plus compliqué avec des pattes, mais sans vraiment d'intérêt supplémentaire, à part pour faire un robot zoomorphe (?). Encore une fausse bonne idée, ou il y a vraiment un intérêt ?

    l'interet est de pouvoir passer dans des endroits interdits aux engins à roues ou chenilles : escaliers, gros tas de gravats, ….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne sais pas s'il peut vraiment passer partout, ou mieux qu'un machin avec de grosses roues ou de grosses chenilles. Ça ne me semble pas si évident que ça.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Je ne sais pas s'il peut vraiment passer partout, ou mieux qu'un machin avec de grosses roues ou de grosses chenilles. Ça ne me semble pas si évident que ça.

    Je pense que c'est l’intérêt final, après que ça ne marche ( :lol: ) pas encore c'est un autre problème !
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer