Armes nucléaires

  • d9pouces a écrit

    Allez, c'est parti, on va aller lui remonter les bretelles !


    T'as déjà vu une anguille avec des bretelles ? :D
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    102 missiles, pas 112 ;) (3X16+54)

    Je n'ai fait que citer ce que j'ai lu dans l'article mis en lien, mais effet…

    Et le chiffre de 348 têtes, je l'ai lu ailleurs.

    Ice' a écrit

    Quel que soit le nombre, je ne suis pas certain qu'il soit nécessaire de connaître cette donnée.

    Très franchement moi non plus, je me demande quel est le but recherché…

    Impressionner ?
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • se donner bonne conscience, plutôt
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    se donner bonne conscience, plutôt
    C'est sûrement un peu ça.
    Rappeler peut-être également que la France est toujours une puissance nucléaire et qu'il fait bon d'en être l'allié (et lui acheter du matériel est un bon moyen de l'être). :hehe:

    Je ne pense pas, moi non plus, que donner les chiffres exacts soit important, mais je ne pense pas non plus que ce soit quelque chose de catastrophique: les autres puissances qui pourraient avoir un intérêt à en connaître le nombre étaient certainement déjà au courant. :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 54 ASMP-A, je trouve ça faible…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    d9pouces a écrit

    se donner bonne conscience, plutôt
    C'est sûrement un peu ça.
    Rappeler peut-être également que la France est toujours une puissance nucléaire et qu'il fait bon d'en être l'allié (et lui acheter du matériel est un bon moyen de l'être). :hehe:

    Je ne pense pas, moi non plus, que donner les chiffres exacts soit important, mais je ne pense pas non plus que ce soit quelque chose de catastrophique: les autres puissances qui pourraient avoir un intérêt à en connaître le nombre étaient certainement déjà au courant. :roll:


    Plutôt d'accord avec Jerico, il n'y a aucun intérêt à donner les chiffres précis, mais ça ne pose pas de problème sachant qu'ils étaient déjà connu…


    Clansman a écrit

    54 ASMP-A, je trouve ça faible…

    Bof, une fois que tu en as lancé 1 ou 2 l'étape suivante consiste en la vitrification des villes adverses aux M-51… Donc je ne sais pas si c'est utile d'en avoir bien plus.
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    54 ASMP-A, je trouve ça faible…
    Je trouve ça largement assez, j'imagine mal qu'on puisse devoir en utiliser plus que deux ou trois.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    54 ASMP-A, je trouve ça faible…

    Belliciste :mrgreen:

    d9pouces a écrit

    Clansman a écrit

    54 ASMP-A, je trouve ça faible…
    Je trouve ça largement assez, j'imagine mal qu'on puisse devoir en utiliser plus que deux ou trois.

    Ne serait-ce qu'une seule fois déjà … :S
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Clansman a écrit

    54 ASMP-A, je trouve ça faible…

    Belliciste :mrgreen:

    Oh moi j'y connais rien, hein, alors je me renseigne, je m'instruis. :bonnet:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca parait être la "juste suffisance" 54 ASMP-A.
    10 à St Dizier, 10 autres à Istres et enfin 10 sur le CdG pour la dotation Marine.
    Une quinzaine en réserve stratégique ce qui en laisse 9 en entretien.
    Pas vraiment besoin de plus en un sens, parce que si il y a vraiment besoin de plus, il y a le M-51 pour tout vitrifier.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Suite aux déclarations de F.Hollande en février, les SNLE vont être renommés : lemarin.fr.
    :recon:
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah oui, là, tout de suite on sent que ça rigole plus. :bonnet:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sur les quatre propositions, je trouve la première pas si aberrante : "Le Pacifique", un pointe de cynisme, un incident diplomatique avec quelques pays du coin, mais finalement un bon résumé du but de la dissuasion !
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • À noter, l'identité de l'auteur de l'article :mrgreen:
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Du coup toute proximité avec la date du 1er avril ne permet pas de remettre en cause le sérieux du contenu de l'article. :hehe:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer