Constructeurs inconnus de bombes

  • Je me suis récemment intéressé aux bombes françaises, puis bombes américaines et russes. C'est comme ça que je me suis rendu compte qu'il n'était franchement pas évident de trouver des infos précises sur le sujet.

    J'ai fini en cherchant bien par faire le tour des bombes françaises, et il y en a quand même quelques unes (plus que ce que je pensais).
    Par contre, pour les bombes américaines, c'est déjà bien plus dur de trouver des infos sur autre chose que les classiques Mk 82/83/84. Il y a des centaines de références de bombes mais sans aucune info :shock: J'ai commandé le Jane's Air-launched Weapons (une vieille édition vu que je n'ai pas encore gagné au Loto), j'espère qu'il y aura des infos dedans.

    Et encore, même pour les Mk 82/83/84 il est presque impossible d'avoir des infos aussi basiques que le constructeur. Au détour d'une recherche, j'ai fini par lire que ces bombes avaient été dessinées par un ingé de Douglas, mais c'est tout. À vrai dire, je me demande si ça ne définit pas un standard et que « n'importe quel » constructeur peut en fabriquer ?

    Même chose pour les bombes russes…
    Si quelqu'un a des infos, je suis preneur !


    Puis j'en ai marre de chercher « fabricant de bombes » sur Google, je vais finir par paraître louche ! :twisted:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.roe.ru/cataloque/air_craft/aircraft.pdf
    pour les bombes russes
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je n'ai pas vu le nom du constructeur, malheureusement :(

    Dommage… Et mon Jane's qui n'est toujours pas arrivé :'(
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sinon il doit probablement y avoir MBDA, Raython (Paweway),Sagem Défense Sécurité (AASM), Boeing (JDAM),McAlester Army Ammunition Plant (GBU-43/B MOAB)
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, c'est vrai que pour les bombes guidées, on a facilement l'info, en effet :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je crois que souvent les corps des bombes guidées sont fabriqués par un autre que le celui qui développe et intègre le système de guidage. non ?
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les corps de bombes sont communs à un foule d'appellation de bombes. Les MK82/83/84 sont les corps les plus utilisés, en France la SAMP 25 a également servie à pas mal d'applications ainsi que la EU2 plus récente. Dans un souci d'interopérabilité NATO c'est le corps MK82 qui aujourd'hui est le plus utilisée, il est fabriqué dans beaucoup de pays européens membres de l'OTAN.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer