Messagepar Ex-Wildcat » 02 Mai 2009, 12:40
Et puis 17.000 mètres, ça met hors de portée des armements les plus "usuels", mais un bon vieux MiG-29 est tout à fait capable d'aller chercher un truc à cette altitude. Même un vieux MiG-21, s'il a pas trop de distance à parcourir avant. En fait, la plupart des chasseurs en service peuvent détruire un truc à cette altitude. :? 17.000 mètres, c'est pas très haut, fondamentalement. Tu t'amènes proche de ton "plafond de navigation", tu mets un coup de PC et tu y es.
Et s'il peut être déployé à proximité, effectivement un vieux SA-2 peut faire l'affaire également sans souci.

Comme d9pouces, c'est pourquoi je vois plutôt ce genre de système au-dessus des zones sans danger de cette sorte: un théâtre comme l'Afghanistan, ou bien voler au-dessus des Caraïbes, pour contrer les trafics (c'est d'ailleurs pour cet emploi que j'ai lu les propositions les plus anciennes). Ce serait, au moins à l'usage, plus rentable qu'un E-2 ou un C-130 modifié, très probablement.
Reste à voir comment les coûts du truc peuvent être gérés, à la production et à l'utilisation.


Pit a écrit:Aux satellites également. Certains ne permettent qu'une acquisition toutes les 72heures

Vi, c'est juste. :)

Messagepar d9pouces » 02 Mai 2009, 18:11
Wildcat a écrit:Comme d9pouces, c'est pourquoi je vois plutôt ce genre de système au-dessus des zones sans danger de cette sorte: un théâtre comme l'Afghanistan, ou bien voler au-dessus des Caraïbes, pour contrer les trafics (c'est d'ailleurs pour cet emploi que j'ai lu les propositions les plus anciennes).

C'est-à-dire une bonne partie des théâtres d'opérations actuels :)

Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.
Terry Pratchett
Messagepar ciders » 02 Mai 2009, 20:51
Oui, c'était prévu je crois dans les années 1980. Le Pentagone ( ou la NSA ) voulait installer un grand dirigeable équipé de tout un attirail de surveillance électronique près des Caraïbes, histoire de surveiller Cuba entre autres.

Ah que je destroye tout ! Ou pas. :p

Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18

Connexion

Connexion auto.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron