les nouvelles de la BA-103 Cambrai Epinoy

  • ok merci little boy :salut:
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • un livre souvenir est sortie, je pense que cela peut t'intéresser? :geek:

    http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Douai/actualite/Secteur_Douai/2012/02/21/article_tonnerre-sur-cambrai-un-livre-souvenir.shtml
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je l'ai déja , il y a eu une séance de dédicasses au furet du nord à Cambrai il y a 2 ou 3 semaines et je l'ai fait signé . :)

    ce bouquin je le trouve pas mal mais il n'y pas assez d'historique , les photos sont belles mais il y en a un mélange inutile . Tu peux d'abord voir des photos de la 1ère guerre mondiale ensuite des photos de 2000C après tu repasses à la seconde guerre mondiale et etc …
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vols opérationnels du 1/12 : - 2 jours

    ça passe trop vite maintenant ……… :cry: :cry: :cry:
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • salut les gars j'ai pas pu le mettre plus tôt pour cause d'une formation que je fais sur cambrai en ce moment mais étant donné que le 1/12 sera dissous le 30 mars c'est à dire la semaine prochaine ils ne partiront pas sans nous dire au revoir

    en effet , depuis un an paraît il les patrons et les pilotes de la base préparaient ce qui sera un vol d'adieu appelé "Salut au Cambrésis" qui devait avoir le dimanche 25 Mars mais qui a bien failli être annulé à cause des élections présidentielles … :non:

    finalement ça se fait mais un peu plus tôt que prévu . Ce survol aura lieu demain midi sur Cambrai et les communes aux alentours , voici les articles portant sur l'opération Salut au Cambrésis

    http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Cambrai/actualite/Cambrai/2012/03/21/article_le-salut-au-cambresis-aura-finalement-be.shtml


    http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualite/Secteur_Region/2012/03/22/article_demain-midi-dernieres-rafales-de-rugisse.shtml


    voici ce qui est écrit sur le mur Facebook de la Voix du Nord de Cambrai :

    Le "Salut du Cambrésis", vendredi, par une formation de quatre Mirages 2000 de la BA 103, débutera par un survol de la ville de Cambrai à partir de 12 heures, pour s’achever vers 12h50 par un défilé au dessus de la base aérienne. Les villes survolées seront les suivantes : vers 12 heures (avec un «delta» de cinq minutes), Cambrai (dans l’axe de l’avenue de la Victoire), puis Bourlon, Niergnies, Caudry. Vers 12h15, Le Cateau-Cambresis, Ors, Iwuy, Épinoy, Sauchy-Lestrée, Marcoing, Crévecœur-sur-l’Escaut. Pour survoler Solesmes aux alentours de 12h30, puis Avesnes-les-Aubert, Arleux, Vitry-en-Artois, Marquion, Haynecourt et Sancourt. Il sera alors 12h50.

    moi je serais à ma formation mais je vais voir si j'aurais la possibilité de sortir vers 11h30 et d'aller sur la place pour ne pas louper leur passage et pouvoir les prendre en photo , mes parents eux iront en bordure de piste .

    :megaph: alors faudra préparer son appareil photo les gars :drill: :drill:
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour les infos TigerJL , malheureusement je serais un peu loin pour immortaliser la formation :S
    Sais tu si les appareils auront une livrée particulière ?
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • oui foxkilo , ils seront à 4 dont au moins 1 appareil décoré , ce serait le 2000C n°103 103-YN :journal:
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • TigerJL a écrit

    oui foxkilo , ils seront à 4 dont au moins 1 appareil décoré , ce serait le 2000C n°103 103-YN :journal:

    On croise les doigts pour qu'on ait la photo…
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • demain je serais en formation mais j'ai négocié avec le formateur principal la possibilité que je sorte à 11h30 il n'y vois pas d'inconvénient mais faudra également que je le dise au formateur que j'aurais demain et je verrais bien ce que ce dernier dira .

    Mes parents eux iront soit au cimetière de Sancourt soit le long de la piste à Epinoy . ils seront peut être bien placé pour les prendre en photo .

    alors oui foxkilo , croisons les doigts . :oui:

    apèrs la semaine prochaine c'est fini pour le 1/12 … :cry:
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

    un livre souvenir est sortie, je pense que cela peut t'intéresser? :geek:

    http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Douai/actualite/Secteur_Douai/2012/02/21/article_tonnerre-sur-cambrai-un-livre-souvenir.shtml
    Tout comme TigerJL je l'ai eu, mais je n'ai pas encore pris le temps de le lire, à ma grande honte :oops:

    Et je croise les doigts !

    Personnellement, je ne suis allé qu'une seule fois à Cambrai, pour un meeting dont je conserve un excellent souvenir, avec une organisation vraiment impressionnante.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • demain nous allons entrer dans notre dernière ligne droite , je crois que je vais sentir les larmes monter à l'oeil … :cry: :cry: :cry:
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • cher TigerJL, en ce soir dont tu risque de te rappeller la date :S , je voulais te dire que photo ou pas, j'espère que tu auras au moins entendu tes pointus sur la région.

    et que tu peux pas t'imaginer à quel point je suis de tout coeur avec toi, ce soir et ces prochains jours.

    et puis moi, quand j'suis en manque (parce que même basé quelquepart, l'avion militaire reste quand même bien furtif ou sauvage…), eh bien je viens ici, sur le site, me gaver d'infos et de photos.

    :)
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • merci CDLP . eh bien c'est vrai que maintenant qu'on est à une semaine de la dissolution du 1/12 (et du départ de nos derniers 2000) et à quelques mois de la fermeture de la base comme beaucoup d'habitants de la région je me sens tout chose … :cry: :cry: étant né et vivant à Cambrai et comme j'aime beaucoup l'aviation la future ex-BA 103 c'est mon chez moi ou ma Base Aérienne natale . à mes yeux elle a toujours été numéro 1 parmi les plus belles base aérienne de france .

    j'ai été avec les personnes de ma formation jusqu'à l'hotel de ville et il y avait du monde en ville qui venaient là pour voir le survol , j'ai pu prendre 1 photo car ça n'a passé qu'une fois , mon zoom était au niveau minimum ce qui fait qu'ils sont un peu loin mais je vais recadrer ça avec Paint , mes parents on été se placer au cimetière de sancourt et bien qu'étant un peu loin ils ont été plus chanceux que moi pour les photos . Je vous en publierais demain mais je ne les mettrais pas toutes , d'après ce que me disait ma mére quand je suis rentré c'est le commandant de la base à savoir le Colonel Gernez le leader de la formation .
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonjour les amis , comme promis voici les photos . Elles ont été prises par mes parents . Avant que je les publie , j'ai mis un copyright dessus donc je ne veux aucune publication ni diffusion sans mon autorisation , ça s'adresse aux membres mais aussi au visiteurs car une fois j'ai eu la surprise de voir une de mes photos de maquettes sur un autre forum que je ne connaissais pas et celui qui a fait ça ne m'avait pas demandé mon accord .

    les voici :

    Image

    ça devait être au décollage , comme vous pourrez le remarquer il y a des personnes qui s'étaient mis là et comme à cet endroit il est interdit de s'arrêter et de stationner là les gendarmes sont arrivés et les ont délogés de là .

    Image
    n°86 103-LL

    Image
    n°100 103-YF

    Image
    n°88 103-KV

    Image
    103-LK

    je publie le reste tout à l'heure car je garde le meilleur pour la fin . ;)
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jolies dérives. J'attends la suite avec impatience! Dommage que l'occasion soit triste.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer